F1 - Essais de Bahreïn 1 en direct - Jour 1

F1 - Essais de Bahreïn 1 en direct - Jour 1

Fan-F1 vous invite à suivre la seconde session d'essais privés de Formule 1 en 2014, à Bahreïn, sur le circuit de Sakhir, en direct et en intégralité.      96 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Marussia - Des palmiers, oui, mais pas de vacances !
© Marussia - Des palmiers, oui, mais pas de vacances !
Le petit monde de la F1 va poser ses valises pour deux semaines pleines, à Bahreïn, où deux sessions d’essais privés auront lieu, la première commençant aujourd’hui et s’achevant le 22 février. Ces essais seront l’occasion, pour les écuries, de continuer le développement entrepris à Jerez en janvier, mais aussi de vérifier que les soucis rencontrés en Espagne ont été corrigés. La récolte de données, l’évaluation des performances et les tests de nouvelles pièces seront aussi légion, dans un environnement chaud et très différent de l’hiver andalou.

Ces premiers tests à Bahreïn mettront sans nul doute à rude épreuve les moteurs V6 turbo et les systèmes de refroidissement des monoplaces, dont celui de la Red Bull RB10 dont les difficultés rencontrées à Jerez seront à l’esprit de tous les observateurs au moment des premiers tours de roues de la monoplace autrichienne.

Pour cette première journée, seront en piste : Sebastian Vettel (Red Bull), Lewis Hamilton (Mercedes), Fernando Alonso (Ferrari), Romain Grosjean (Lotus), Kevin Magnussen (McLaren), Nico Hulkenberg (Force India), Adrian Sutil (Sauber), Daniil Kvyat (Toro Rosso), Felipe Massa (Williams), Jules Bianchi (Marussia) et Robin Frijns (Caterham). Vous pouvez d’ailleurs retrouver le programme complet de ces essais.

Les essais n'étant pas télévisés, la rédaction de Motors Inside animera durant toute la journée un direct textuel afin de vous tenir informés de l'activité en piste. Les essais débuteront à 7h00 du matin, et seront terminés à 15h00. Une pause pourrait être observée par les différentes écuries aux alentours de 11h00 pour permettre aux pilotes, mais également aux équipes et aux observateurs de se sustenter.


En directEssais PrivesSakhir
     96 réactions

    974, 19 Feb. 2014, 8:54

    je ne comprend toujours pas pourquoi VETTEL n'est toujours pas en piste ENCORE ET ENCORE DU RETARD , ça va commence a sentir le roussi


    manu, 19 Feb. 2014, 10:30

    les moteurs renault ont vraiment de soucis ENORMES.Vont ils pouvoir courir cette année? Quelle CATASTROPHE pour red bull, une très bonne chose pour Nando et ferrari


    Renault Boy 26, 19 Feb. 2014, 10:39

    C'est surtout une bonne nouvelle pour les pilotes qui ont un moteur Mercedes, les Ferrari étant en retrait des monoplaces équipés du bloc merco


    manu, 19 Feb. 2014, 10:51

    Le moteur du toro rosso pisse de l'huile.AIE ! KATAZTROFE Nando et ferrari n'ont pas tiré le max, red bull ne courra pas cette année avec un tel moteur!


    Renault Boy 26, 19 Feb. 2014, 10:56

    Actuellement ceux qui dominent sont les écuries équipés des moteurs Mercedes (fiable + rapide), pour Ferrari aucune idée de ce que ça va donner, mais en l'état la surprise c'est que Raïkonen est aussi (voire plus) rapide qu'Alonso. Pour Renault c'est pas si mal et les problèmes sont plus à chercher du côté des voitures que des moteurs.


    alpi, 19 Feb. 2014, 10:59

    merci ;-)


    uau, 19 Feb. 2014, 11:07

    Les huiles se trouvent bien dans le moteur et boîte pas dans la carrosserie des voitures. Si toro rosso pisse de l'huile, c'est GRAVE mon général! On comprend pourquoi red bull ne démarre même pas , lui qui a tout monté depuis hier. çà va être un vrai SCANDALE cette affaire pour renault et tant mieux pour Nando qui sans hésiter sera camapion cette année


    Renault Boy 26, 19 Feb. 2014, 11:17

    lol "fan boys d'Alonso detected" Avant toute chose il lui faudra être plus rapide que Raïko, ce qui va être très compliqué, puis après il faudra battre les monoplace équipé du moteur Mercedes, sans compter qu'enterrer Lotus et RB alors que nous ne sommes pas encore a Melbourne...... Bref c'est toujours un plaisir de lire les commentaires subtil et pleins de subtilité des fans boys d'Alonso, et après ils s'étonnent qu'on déteste leur pilote chéris.


    manu, 19 Feb. 2014, 11:23

    @Renault Boy 26 Il faut se rendre à l'évidence, cette année ce sera uniquement ferrari et marcedes. Ferrari est devant , ses pilotes n'ont pas tiré le max de puissance, et dire que Kimi sera devant Nando me fait rire. Nando cette année, il l'a dit aussi sera champion du monde malgré les mercedes. Vettel peut venir chez ferrari en 2015, il verra qui est le maître


    manu, 19 Feb. 2014, 11:27

    on a de l'humour sur le compte Twitter de Red Bull : « La chanson de Michael Jackson : "Tu me fais travailler jour et nuit / Et je serai en train de travailler du levée du soleil jusqu'à Minuit", passe dans le garage. »


    paylotefufu, 19 Feb. 2014, 11:29

    stop avec alonso ca fait 10 an qu'il décoit


    Renault Boy 26, 19 Feb. 2014, 11:38

    Le maître ? C'est ironique si tu parles d'Alonso ? Celui qui en 2008 se fait battre un rookie ? et ne le supportant pas, alors qu'il avait été recruté à prix d'or claque la porte de Mc Laren... Nom du Rookie ? Hamilton. Nom du pilote qui a le meilleur tour en piste aujourd'hui ?.... Moteur qui équipe les 4 voitures les plus rapides ce matin ?... Nom du pilote qui a fait le tour le plus rapide à Jerez avec une Ferrari ?....


    Renault Boy 26, 19 Feb. 2014, 11:40

    @manu Les pilotes les plus talentueux selon moi, subjectivement car je ne prétend pas détenir la vérité absolus, au contraire de toi, sont Raïko et Hamilton, Alonso fait jouer son expérience et on verra cette année si il arrive à supporter la pression que lui met Raïko, je ne l'enterre pas je dis simplement qu'il a un sacré défis a relever, après 2007 et son échec chez Mc Laren c'est la première fois qu'il est sur un pied d'égalité avec son coéquipier.


    jakimax, 19 Feb. 2014, 11:42

    Bonjour Fabien et merci à Fan-F1 pour ce direct. Pourriez-vous nous mettre un fichier audio pour que nous ayons le plaisir d'écouter la musique des F1 2014? Merci.


    manu, 19 Feb. 2014, 11:52

    @Renault Boy 26 Nando ne craint personne, d'ailleurs il est heureux de la venue de Kimi chez ferrari. Chez Mc Laren, Hamilton était le chouchou favorisé, Tous les pilotes affirment la supériorité de Nando, Kimi ne lui fera pas de l'ombre malgré son caractére. En 2015 Vettel viendra certainement chez Ferrari, vous verrez qui sera le maître


    Renault Boy 26, 19 Feb. 2014, 12:04

    @ manu Hamilton favorisé en 2007 ? c?est une blague ? Ron Dennis aurait recruter Alonso en 2007 à prix d'or pour le mettre pilote N°2 ? et mettre en N°1 un rookie sans aucune expérience ? La vérité c'est que pour la première fois de sa carrière il a été traité sur un pied d'égalité avec son partenaire et qu'il ne l'a pas supporter. On verra cette année si il supporte la pression de Raïko. On verra ce que ça donne :) Même en étant fan d'un pilote ça n'empêche pas d'être subjectif ? non ? :)


    Spookky, 19 Feb. 2014, 12:04

    @Renault Boy 26 C'est en 2007 que Alonso se fait battre par Hamilton, 2008 était l'année du sacre de Lewis. :)


    Renault Boy 26, 19 Feb. 2014, 12:07

    Oui j'ai rectifié ensuite :)


    kevbo, 19 Feb. 2014, 12:19

    Je crois que vous oubliez que raikonnen s'est fait dominé en 2008 et pendant la première partit de la saison 2009 par un certain massa, autant dire qu'il va certainement avoir du fil a retordre avec nando Après l'adaptation a ses nouvelles voitures va certainement changé la donne Moi je trouve que nando s'est toujours très bien débrouille et adapte avec le matériel qu'il avait, je pense surtout a la Renault r29 apparament très difficile a piloter


    Renault Boy 26, 19 Feb. 2014, 12:26

    @ kevbo Alonso est un bon pilote a coup sur (avec la R29 il termine 9eme) Après d'ici à dire que c'est le maitre et qu'il va écraser les autres... en insultant au passage les autres pilotes :/ C'est dommage car ces fans rendent leur pilote préféré antipathique pour les autres passionnés de F1, je n'ai rien contre Alonso mais ça me fatigue de lire des commentaires soient rageurs et insultants quand il perd ou dithyrambique quand il gagne.


    Poisson, 19 Feb. 2014, 12:47

    @manu, pète un coup sa ira mieux:)!!!si t prédiction sont les même que la politique française du moment ben on est pas dans la merde!!!


    manu, 19 Feb. 2014, 12:50

    Le moteur renault à 5s de mercedes et Ferrari. Il y a comme un défaut Non? Vivement 2015 pour voir Nando et Vettel chez ferrari pour voir qui est le plus fort et rapide. Vettel n'ayant plus sa re bull plus rapide en 2013 de presque de 1.5s cette fois va souffrir , il n'a pas fini de voir l'aileron arrière de Nando


    speed, 19 Feb. 2014, 12:51

    Il est traditionnel chez Renault fairevessuyer les plâtres par les clients


    Renault Boy 26, 19 Feb. 2014, 12:59

    @manu Nuance, 5 sec de Mercedes et 2 de Ferrari ça sens mauvais pour Alonso, Raïko plus rapide que lui à Jerez, les Mercedes qui le distance de 3 sec :D Vettel/Alonso chez Ferrari en 2015 ? Ok mais alors loin derrière, en train de se battre pour les 5eme et 6eme place ?


    Poisson, 19 Feb. 2014, 13:32

    @manu c quoi t argument tu te fi au temps des essais privée qui n ont aucune valeur attend la première course avant de spéculer sur la suprématie de ton soit disant maître


    Renault Boy 26, 19 Feb. 2014, 13:35

    @Poisson Voyons un fan n'a pas besoin d'argument ;) Enfin bon ça fait longtemps qu'on l'attend le retour de son maître, ils sont très patients les fans d'Alonso ^^


    Poisson, 19 Feb. 2014, 13:45

    @Renault Boy 26 ils me font rire tout ses fans comme tu la dit on l attend tjrs son retour(ah ah ah!!!) ils ont des preuvent concrète mes ils continuent a percister bref jvois qu ont sur la même longueur d onde:)!!! Et je rajoute l espoir fait vivre!


    Renault Boy 26, 19 Feb. 2014, 13:52

    @Poisson lol bien d'accord avec toi :) M'enfin cette année ils vont peu être nous laisser tranquille au bout de 2-3 GP ^^


    manu, 19 Feb. 2014, 13:56

    Je vois que les fans de vettel et red bull sont à la peine. La roue tourne mes amis. Vettel n'a pas fini de voir l'aileron arrière de Nando


    Renault Boy 26, 19 Feb. 2014, 14:04

    @manu Héhé et Alonso ne verra pas celui d'Hamilton ou alors juste au départ avant de se faire enrhumé... comme chaque année souvent placé mais jamais premier ^^ Blague à part selon toi si on critique Alonso on est obligatoirement fan de Vettel ? Tu sais on peux aimer la F1 sans être fan d'un pilote, réfléchis y :) L'avantage par rapport à vous (les fans boys de pilotes) on respect tous les pilotes et on reconnait à chacun des qualités.


    manu, 19 Feb. 2014, 14:11

    @Renault Boy 26 A tout à l'heure, pendant mon absence, je souhaite pour toi que le moteur renault , surtout celui à vettel continue de vocaliser ,qu'il ne pisse pas d'huile comme ce matin


    Renault Boy 26, 19 Feb. 2014, 14:13

    @manu Merci :) Pour ma part je te souhaite de prendre du recul et de respecter chaque pilote comme ils le méritent sans placer ton favoris au dessus des autres tels un intégriste le ferait avec sa religion ;)


    manu, 19 Feb. 2014, 14:13

    @Renault Boy 26 : Aie aie! je viens de voir qu'il y a 1 drapeau rouge, celui de Vettel . Merci renault


    Poisson, 19 Feb. 2014, 14:15

    @manu d ou g dit que j été fan de vettel ta vraiment rien compris la chose que j essai de te faire comprendre c que ton fanatisme n en vaut pas la peine c tout. Dans la vie mon ptit gars faut rester imble attention je ne dit pas que tu ne doit pas être fan d un pilote mais la t en fait un peu trop se n ai plus du fanatisme mais de la haine que tu as vers les autres pilotes parcque Alonso ne gagne pas se qui par ailleur prouve se que je te dit( Alonso n est o top) bien sur que c un bon pilote mais ne dénigre pas les autres.


    Renault Boy 26, 19 Feb. 2014, 14:16

    @manu La roue tournera peu être cette année mais avant de vendre la peau de l'ours il vaut mieux l'avoir tué. Renault sait rebondir, cette année Mercedes me semble supérieur, mais Renault est devant un gros chalenge et nous savons qu'ils aiment ça :)


    Renault Boy 26, 19 Feb. 2014, 14:18

    @manu Tu vois quand tu ne parles pas d'Alonso on peut avoir une discussion normale et posée ;) 2 règles respect des pilotes et raison gardée, gtout le monde y gagnera dans les discussions :)


    nigel, 19 Feb. 2014, 14:20

    le seul moment où les fans boys d'Alonso peuvent reprendre les fanfaronnades de victoire de leur idole c'est bien pendant cette période de tests, ensuite comme à chaque début de saison les résultats posent problème et les fanfaronnades deviennent risibles.


    Renault Boy 26, 19 Feb. 2014, 14:20

    @Poisson +1 J'ai souvent remarqué ça chez les fans d'Alonso, leur haine de Vettel, c'est ce comportement qui m'a fait ne plus apprécier Alonso, même si le pauvre n'y est pour rien :/


    Renault Boy 26, 19 Feb. 2014, 14:26

    @nigel Lol excellent ^^


    pumbatorix, 19 Feb. 2014, 14:28

    ça va trois fois que tu écris la même chose sans l'ombre d'une preuve ou d'un argument ! Certes les moteurs Renault sont très mal partis mais il faut attendre Melbourne pour savoir les réelles performances des voitures. Alors arrêtez de dire que Vettel ou Alonso va être champion, personne peut savoir pour le moment, ça peut très bien être Rosberg, Hamilton, Räikkönen ou d'autres...


    pumbatorix, 19 Feb. 2014, 14:29

    Je parlais a Manu bien entendu


    alonsette, 19 Feb. 2014, 14:30

    mon pauvre renaultboy26 c est a cause de ses fans que tu n aime pas alonso ridicule tu n a aucune personnalité une autre fan de ferni lol


    ZerealF1, 19 Feb. 2014, 14:35

    @nigel En attendant il a offert beaucoup plus de spectacle au spectateur en 4 ans qu'un Sebastian qui part en pole et puis rien a montrer sur le reste de la course hors mis ses échappement. Alonso est le roi du départ canon en F1 !


    Poisson, 19 Feb. 2014, 14:40

    @Renault Boy 26 hé wé moi aussi c se qui ma fé changer d avis sur Alonso mais je voulais juste te dire que jsuis pas tout à fait d accord sur le fait que Alonso n y ai pr rien g le souvenir que Alonso s amusé à titiller vettel sur twitter se qui accentuer la haine de vettel sur ses fans bref l essentiel c que nous nous ne tombons pas dans le panneau


    Renault Boy 26, 19 Feb. 2014, 14:40

    @alonsette A force de lire des insultes venant tout le temps des fans boys d'Alonso comment ne pas finir par détester le pilote que supportes ces personnes ? @ZerealF1 ça se discute, je trouve hamilton plus spectaculaire Alonso étant hors son départ (merci la F138) plus expérimenté et calme quie spectaculaire.


    lolo, 19 Feb. 2014, 14:49

    Et Vettel? Il va reprendre la piste?


    Renault Boy 26, 19 Feb. 2014, 14:52

    @Poisson Désolé je n'avais pas connaissance de ce tweet :/ je trouve ça dommage de sa part de s'abaisser à de tels comportements.


    lolo, 19 Feb. 2014, 14:52

    A vendre moteur de F1 Renault jamais servi :-( Comme neuf


    Poisson, 19 Feb. 2014, 14:53

    A tout les fans d Alonso la haine engendre la haine!!! Plus la chute dur plus l atterrissage est dur!!! Et je rajoute pas besoin de rpd j en ai rien a foutre de vos ragot tout se qui m intéresse c la fureur de la course et non pas une polémique sur qui est meilleur que l autre tout a c chance surtout cette année avec les changement qui sont entrain de s'opérer


    Renault Boy 26, 19 Feb. 2014, 14:59

    @Poisson +1 :) Vivement Melbourne, les cartes vont être redistribuées ce qui compte tenus de la domination de RB Renault ces 4 dernières année est bien pour le spectacle. En espérant quand même que les mercos ne dominent pas comme l'ont fait les moteurs Renault par le passé ^^


    Poisson, 19 Feb. 2014, 15:07

    @Renault Boy 26 je pense que l on pourra juger de sa qu a partir du début du championnat pas avant te faucalise pas sur les essais privée dans la F1 y aime bien jouer à cache cache jusqu a la dernière minute


    Renault Boy 26, 19 Feb. 2014, 15:10

    @Poisson Oui clair, impatient que ça commence.


    Profx, 19 Feb. 2014, 15:11

    ca risque pas ;) meme si merco a un enorme budget , rb et renault reviendront tres vite a l avant plan . j espere juste que les lotus boys auront pu profiter de l occase mais a moteur identique , les problemes risquent fort d etre tres ressemblant. Il est certain que le jour ou certain fan d alonso auront acquis un cerveau et auront compris comment s en servir , cela evitera bien des vacheries sorties sur ce pauvre alonso ;)


    Poisson, 19 Feb. 2014, 15:20

    @Profx wé c vrai jpense pas que mercos garde l avantage rb a un budget sans limites, faut qu on arrête de boire du red bull les gars ptetre qu après les autre écurie auront une chance:)!!! Et j espère que lotus va faire une bonne saison franchement il le mérite


    Renault Boy 26, 19 Feb. 2014, 15:24

    D'accord avec vous Profx et Poisson :) @ demain pour la 2eme journée


    un belge, 19 Feb. 2014, 15:28

    "Frijns" se prononce FReille'ns


    Poisson, 19 Feb. 2014, 15:30

    A dmin les gars:)!!!


    Profx, 19 Feb. 2014, 15:47

    1/0/0 pour renault ;) toutes ses voitures ont des temps , merco et ferrari ont chacun une ecurie qui n as pas ete capable de faire un seul tour chronometrer


    jakimax, 19 Feb. 2014, 15:49

    Ok d'accord Fabien, merci," séance terminée" mais vous nous avez pas mis un document audio des différents moteurs que j'avais gentiment demandé! Vous êtes pressé d'aller trainer dans les garages. Veinard! Merci. A demain.


    Pedrolito, 19 Feb. 2014, 16:03

    Vu la tournure des événements pour Red Bull, avec du matériel inférieur, ce sera la bonne occasion pour Vettel de montrer de quoi il est vraiment capable... S'il en est capable... Il pourra au moins se servir de cette saison pour essayer de convaincre les sceptiques. Quant aux performances des écuries motorisées par Mercedes et par Ferrari, il faudra attendre quelques GP pour être fixés, l'épreuve australienne étant rarement révélatrice des forces en présence. Quoi qu'il en soit, comme d'habitude et encore plus cette année, il est inutile de tirer des enseignements de ces tests, vu qu'on ne peut pas savoir qui cache son jeu, et de quelle façon. Les seuls éléments tangibles, ce sont les problèmes récurrents rencontrés par les écuries équipées de blocs Renault. Là, on n'est clairement pas dans le domaine du bluff. Sinon, Alonso n'est pas à 4 secondes des mercos semble-t-il... Sortir ça alors qu'il restait 4 heures de séances, dans un contexte d'essais de pré-saison : LOL !


    ZerealF1, 19 Feb. 2014, 16:09

    @Poisson Le fameux twitte sortit tout droit tes souvenirs, c'était quoi au juste ? moi j'ai pas le souvenir de tweet haineux sur le compte de Fernando... j'ai besoin de ta lanterne STP ! Je me souvient bien d'une photo de lui et massa avec des paintball (qui a coûte la surveillance par le service presse de Ferrari du compte Twitter d'Alonso), mais sorti de là je vois vraiment pas ou sur son twitter il enfonce Vettel. C'est bien mieux de donner ses sources que d'éventuels rêves ou cauchemars... Après libre à chacun de ce faire une opinion. Et pour moi Fernando, Hamilton, et Kimi sont les Ténors et pousse la R&D de leurs staf respectif dans leurs derniers retranchements... (suffit de voir Mercedes depuis l'arrivé de Lewis par exemple) clairement j'ai jamais vu ses 3 là lever le pied en course de peur de tomber en panne..., ils n'on pas la fenêtre de performance en leur faveur comme certains dont je tairais le nom de peur de froisser la sensibilité de certains. La Malaisie et le Multi 21, tu trouves que c'est digne ? alors qu'a ce stade de la saison l'un comme l'autre peuvent prétendre au titre. La consigne radio passé à Massa en 2010 était elle totalement justifier puisque là massa ne jouait déjà plus dans le même peloton au classement. En attendant cette année j?espère voir une Ferrari avec un grand "F" parce qu'il manque pas grand chose pour faire un carton avec leurs 2 pilotes chevronné ! Forza Ferrari et Todo Fernando ! J'en place une également pour lotus Roro GO Romain !


    ZerealF1, 19 Feb. 2014, 16:13

    Et par contre j'ai déjà entendu Vettel dire que Massa était plus rapide qu'Alonso... sur eurosport/C+/Next-Gen et peut être même ici sur Fan-F1 mouhaaaa. Sincèrement, elle est pas bonne celle là ?


    Profx, 19 Feb. 2014, 16:32

    je ne me bat pas contre vettel mais contre newey , c st sur que ca c est du grand respect pour son adversaire ... meme si il est "revenu" sur cette declaration par apres


    manu, 19 Feb. 2014, 17:02

    @Renault Boy 26 : Pendant mon absence, çà y est le moteur renault de red bull à fumer. comme à Jerez Aie aie ! dommage vettel va trouver une excuse quand il sera battu. La FIA pour assurer les courses cette année devrait demander à Ferrari de monter son moteur dans la red bull.Comme çà, la lutte avec Nando sera claire


    VENON, 19 Feb. 2014, 17:05

    @Profx:arrete de taper sur le dos d'Alonso alors que c'était ton chou-chou durant la période Renault,ça aussi c'est un manque de respect hein.


    ZerealF1, 19 Feb. 2014, 17:32

    @ProfX "je ne me bat pas contre vettel mais contre newey" C'est tout de même assez évident que les 2 RBR Vettel comme Webber n'avaient aucun mal à reprendre les Ferrari (enfin celle de massa j'ose pas trop m'attarder dessus..) Donc forcément le souci n'était pas tant le pilote mais de façon plus évidente leur monture extrêmement rapide. A aucun moment Fernando dit que Vettel est nul ! Le package c'est Pilote staff et moteur, et dans ce cas précis le staff et le moteur on il faut le reconnaitre une incidence fondamental pour toujours placer les voitures en haut de grille. je vais pas recompter les poles de Sebastian tout de même... (j'avoue que je vais encore avoir mal au ventre sinon LoL) Cette année c'est remise a plat donc nous verrons bien quel package ressort du lot.


    VENON, 19 Feb. 2014, 17:38

    Alonso n'est pas mon pilote préféré mais je pense que c'est l'un des 5 meilleurs pilotes actuels et je constate sur ce site que ceux qui le critiquent parlaient autrement quand il était chez Renault,des retourneurs de vestes quoi!!!!!


    ZerealF1, 19 Feb. 2014, 17:50

    Enfin j'oserais pas comparer le désastre aéro de la soufflerie de Maranello et le succès indéniable des créations de Newey en F1. Enfin jusqu'ici :) car depuis Jerez ils doivent ce poser pas mal de question sur leur dernière née. Maintenant c'est tout Vettel est 4 fois champion du monde de F1, on va pas lui braquer ses trophée c'est certain ! On à le droit nous aussi, de lever notre doigt pour poser des question et débattre des opinions de chacun.


    Tutetay, 19 Feb. 2014, 17:52

    @ Tout le monde : Non mais vous êtes sérieux la? Vous avez vraiment passé la journée à débattre de qui a la plus grosse? C'est possible de parler réellement de F1? Que font les modérateurs?!


    Erwan 1, 19 Feb. 2014, 17:56

    Chez Red Bull, c'est la galère. et une fois de plus les Power units Mercedes ont tourné comme des horloges, Ferrari semble pas trop mal non plus. La RB de Vettel a commencé à prendre feu et le compartiment moteur semblait bien détruit. Malgré les déclarations rassurantes des responsables de Viry Chatillon, je crois franchement qu'il y a un loup coté losange, il suffit de regarder aujourd'hui qui roule.


    ZerealF1, 19 Feb. 2014, 18:04

    si vous pouvez effacer le miens après quelque minutes. @Tutetay On parle pas de cuisine ni de plus grosse... On parle bien de F1, et de ce que l'on espère comme changement ou non. mais enfin... et toi alors ? avec ton @tout le monde t'es très F1. Si on te derange dit le aussi PS : Si la rédac juge bon d'effacer ce dernier com de ma part perso ça me gène pas du tout ! bonne soirée @ tous le monde donc a demain pour la suite des essais et d'autres discussions FORCEMENT.


    Rcttroix, 19 Feb. 2014, 18:04

    @toutlemonde Arrêtez de dire : "moteur Renault un scandale" ;"les Mercedes sont supérieurs" ect... Attendez Melbourne et APRES on pourra vraiment voir si les Mercedes sont les leaders et si les Renault sont en difficultés ! C'est pas avec des essaies privés qu'on peut déjà dire des trucs comme ça !


    wagen39, 19 Feb. 2014, 18:06

    Arrêter tous d'enterrer les autres équipes aussi vite.il n'y a pas que Mercedes et.ferrari qui vont. Sens sortir cette année. Je vous rappelle qu'en 2014 tous change, l'aero les moteur le règlement. Il faut juste qu'il trouve les bon réglages et que Renault trouve une solution a leur problème ce qui sera fait.kl seront près pour Melbourne. En ce qui concerne redbull il seront au rendez vous. Il ont de gros moyens pour combler leur retard. Dans tous les cas les 5 première courses seront rythmée par la fiabilité moteur le des le kers mais aussi la gestion de l'essence. Voila maintenant arrêter de dire des truc debile qui n ont. Aucun sens


    Rob, 19 Feb. 2014, 18:09

    Tu as raison.Par de nombreuses indiscrétions, on sait que contrairement aux communiqués officiels c'est un peu le bazar depuis trois semaines du coté de Viry-Chatillon. Une situation jamais vue depuis près de 20 ans. Et puis Mercedes semble très solide et Ferrari un poil en dessous mais avec du potentiel.


    Erwan, 19 Feb. 2014, 18:14

    Le Pu 106 A est une pièce d'horlogerie incroyable. Elle utilise des technologies très avant-gardistes surtout en matière de friction interne avec un brevet AMG très envié.


    Rob, 19 Feb. 2014, 18:18

    Il suffit de voir la tete ravie de Lewis Hamilton en sortant de la voiture, malgré les pneus durs, pour comprendre que tout est en ordre du coté de l'Etoile.


    inconnu, 19 Feb. 2014, 18:35

    @manu Arrete de dire Alonso est le meilleur;Raikkonen ne lui fera pas de l'ombre;Vettel viendra chez ferrari en 2015 et se fera battre... ARRETE !!! C'est ridicule d'abord attendons de voir qui de Alonso et Raikkonen prendra le dessus.Ensuite pour 2015 il me semble que Kimi est sous contrat pour 2015 et Vettel avec Red Bull en 2015 aussi. REGARDE ! http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Vettel-jusqu-en-2015/377915 Cela montre que pour Vettel chez Ferrari c'est raté du moins pour 2015


    Rob, 19 Feb. 2014, 19:05

    Messieurs, il ne s'agit pas d'enterrer Renault, et ce ne sont pas des nuls et on les respecte beaucoup, mais de constater la triste réalité. Pour les curieux allez sur le site Confidential Renault, un site très bien informé entre autres par des prestas Renault et des proches directs des personnels de Viry-Chatillon. Ils confirment tous la situation délicate du moment et l'impossibilité de modifier les défauts avant la date butoir de l'homologation définitive (dans 1 semaine pour info!)


    Kebal, 19 Feb. 2014, 19:08

    Rob, je confirme tes propos et je suis très bien placé pour en parler mais je n'ai pas le droit d'en dire plus (droit de réserve professionnel).


    Pistons head, 19 Feb. 2014, 19:11

    Ca craint, car Red bull et Vetel ne supporteront pas de jouer les seconds rôles....


    Artemis, 19 Feb. 2014, 19:24

    Pour une cylindrée unitaire de 265 cc, plus de 12 mkg, environ 100 cv, débit limité à100kg/h, c'est du jamais vu en F1 et il n'y a pas le droit à l'erreur. Jean Pierre Tardy, chef de projet du V6 Energy Renault explique très bien le défi à relever dans Auto Hebdo de ce matin.


    freddy, 19 Feb. 2014, 19:26

    manu +1 venon +1 c est dingue comme ça critique sur Fernando en sachant que les gp non meme pas démarrés et le sujet n est meme pas sur Fernando


    Basto, 19 Feb. 2014, 19:30

    Mercedes a l'avantage grâce à ses MGU-(K et H) et ERS de nouvelle génération qu'ils ont déjà homologué auprès de la Fédé à la surprise générale.


    Basto, 19 Feb. 2014, 19:35

    Souvenez vous de la saison 1992 et de la Williams de Mansell. Avant le premier GP tout le monde donnait Senna champion. Il n'a rien pu faire (sauf à Monaco)malgré son immense talent face à l'électronique embarquée révolutionnaire de la Williams.


    DamGoal, 19 Feb. 2014, 19:46

    L'image de Vettel avec son extincteur au bord de la piste en essayant d'éteindre l'incendie de sa caisse, cet après midi, ça fait pitié


    manu, 19 Feb. 2014, 20:54

    @Erwam Le moteur renault est un vrai fer à repasser, rien ne résiste à côté de ce moteur raté. C'est une bonne chose, la roue tourne ;Vettel et l'équipage red bull n'a pas fini de voir l'aileron arrière de Nando .


    claude, 19 Feb. 2014, 21:04

    A porter à la connaissance de tous ces anti-renault dans ce site.Voici un article de Renault sport. Vous serez surpris de la performance de ce moteur renault à Melbourne Renault Sport F1 était attendu ce mercredi pour la reprise des essais privés à Bahreïn. Le motoriste français n'a pas pleinement rassuré avec de nouveaux problèmes rencontrés chez Lotus et Toro Rosso, mais le Losange a montré des signes de progrès avec Caterham et ses 68 tours. La journée a été marqué par une bonne tenue des blocs Ferrari même si le meilleur temps revient à Nico Hulkenberg sur Force India-Mercedes. Bilan mitigé pour le clan Renault Sport F1. Seulement 14 tours parcourus du côté de Red Bull mais que l'on se rassure, ce n'était pas de la faute du Losange ! Le taureau rouge attendait tout simplement des pièces d'Angleterre. " C?était notre faute, comme à Jerez d?ailleurs : même si le moteur Renault avait pu rouler correctement là-bas, nous n?aurions pas pu beaucoup rouler à cause de nos problèmes ", explique Helmut Marko dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com.


    Bell14, 19 Feb. 2014, 21:20

    C'est vrai que cette année c'est un avantage de construire le moteur et le chassis comme Ferrari et Mercedes car l'intégration sera déterminante dans la performance.


    Herve@, 19 Feb. 2014, 21:24

    C'est cyclique! Dans l'histoire de la course auto il y a des cycles (il y a eu Ford, puis Honda, etc.) et celui de Renault, après de longues et très belles années, est peut-être en train de se terminer. Heureusement, comme cela c'est moinsmonotone.


    Lemon3, 19 Feb. 2014, 21:27

    Moi, je crains surtout Honda l'an prochain. Le HRC est le meilleur labo au monde quand il faut travailler sur un moteur de faible cylindrée unitaire.


    Rotax max, 19 Feb. 2014, 21:30

    Mercedes aurait construit le moteur le plus cher de l'histoire de la F1.Il faudra qu'ils rentrent dans leurs sous...


    nandocampeon, 20 Feb. 2014, 0:59

    @claude Personnellement ;je ne remais pas en cause les qualites de motoristes des gens de viry ! Le problème cette année vient de A neway il a minimisé le problème d intégration de la nouvelle power unit et surtout les soucis de refroidissement que ce type de moteur (turbo, kers...) Pose ! Comme tout ingénieur surdoue qui exploite jusqu'aux limites le règlement surtout dans sonn domaine de prédilection :à savoir : l areo et la dynamique des fluides, ce qui d ailleurs à fortement aide vettel à gagner ses titres de cdm .cette année il semble s etre fourvoyé rb ne maitrisant pas la conception châssis/moteur en interne à l instar de Ferrari ou Mercedes leur réactivité sera moindre que ses concurrents !!! Sauf miracle bien sur, on va enfin pouvoir constater le veritable niveau de vettel !


    Renault Boy 26, 20 Feb. 2014, 8:40

    @nandocampeon lol Le véritable niveau de Vettel ? 2015 Le véritable niveau d'Alonso ? 2008/2009 Le véritable niveau d'Halmilton ? 2008 Le véritable niveau de Raïkonen ? 2007 Pour moi, les plus rapides Hamilton/Raïko, le meilleur metteur au point Vettel, le plus expérimenté Alonso. Dire que l'un est largement supérieur aux autres c'est des foutaises et seuls les fans boys (adolescents) osent le prétendre. Pourquoi vous les fans boys d'Alonso êtes aussi obtus ? vous ne voyez pas qu'à force vous rendez votre pilote favoris détestable ? Ouvrez les yeux soyez plus calmes, encouragez en gardant un minimum de raison :) 2eme appel au calme et à la raison, j'espère que celui-ci sera entendus, calmez vous.tiques.


    VENON, 20 Feb. 2014, 9:44

    @basto:c'est vrai qu''en 92 Senna n'a rien pu faire face à la Williams mais en 92 et 93 elle était tellement bonne et son électronique embarquée qu''elle n'avait pas besoin de"pilote".


    ZerealF1, 20 Feb. 2014, 14:43

    @Renault Boy 26 Vettel n'a rien mis au point chez RBR, Lorsqu'il est arrivé, Webber marquait déjà de gros point et à loupé de peu le titre ! Rien a voir avec un top pilote qui arrive dans une écurie en mal de performance comme l'a fait Michael Schumacher et comme le fait actuellement Alonso. Pour simple rappel, Michael a mis 4 saisons a peaufiner la voiture avec la scuderia, la sinegie et les résultat son tomber après ces 4 années de dur labeurs. Rien a voir avec Vettel/Redbull


    Profx, 20 Feb. 2014, 18:47

    disont qu en vieillissant la vieille dame devient de plus en plus retive et donc que plus le temps passera plus les chances de recuperer un titre avec elle deviendra penible ;) et puis tout le monde le sais : vettel est un ado attarde qui crois tjs etre devant sa ps2 quand il est au volant de la rb ;)


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up