Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Massa donne des nouvelles de Michael Schumacher

F1. Avant les journées de test prévues à Bahreïn la semaine dernière, Felipe Massa a déclaré qu'il s'était rendu au chevet de Michael Schumacher, toujours dans le coma suite à son accident de ski en fin d'année dernière. Le Brésilien a notamment révélé que son ancien équipier chez Ferrari avait réagi en sa présence par des mouvements avec sa bouche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Massa s'est rendu au chevet de Michael Schumacher
© L.Lefevbre / Fan-F1 / Massa s'est rendu au chevet de Michael Schumacher

De nombreuses rumeurs, toutes plus ou moins folles, circulent sur l'état de santé de Michael Schumacher, dans le coma depuis plusieurs semaines suite à une chute en ski survenue dans la station française de Méribel en décembre dernier. Les dernières nouvelles officielles fournies par l'entourage proche du septuple champion du monde faisaient état d'une réduction des sédatifs imposés à l'Allemand pour entamer une phase de réveil. Depuis, plus aucun information n'a filtrée officiellement.

Cependant, lors des journées de tests à Bahreïn, Felipe Massa a déclaré à The Independent qu'il s'était rendu au chevet de son ancien équipier et a donné ses impressions sur l'état de santé de l'Allemand : « J'essaie toujours d'être optimiste. Je l'ai vu, je lui ai parlé, je lui ai dit tout ce que j'ai fait à Jerez sur ma voiture, la nouvelle équipe et tout ça. Je lui ai demandé de se réveiller, plusieurs fois. Je reste positif. Je pense que nous devons y croire. C'est un homme très fort, un très grand homme, et j'espère vraiment qu'il se réveille et qu'il profite à nouveau de sa vie. »

Mais malgré cet optimisme affiché, le nouveau pilote Williams reste très prudent concernant l'état de Michael Schumacher : « C'est toujours très difficile à dire parce que je n'ai aucune expérience de ce que disent les médecins. Je l'ai vu et j'ai été très heureux d'être avec lui pendant un long moment, de lui parler et d'essayer de donner la meilleure d'énergie pour l'aider. Il dort, et cela m'a rassuré car il semblait normal . »

Plus encore, Massa a eu l'impression que Schumacher réagissait à sa présence, même si cela reste l'avis d'un béotien : « Il a également eu quelques réactions avec sa bouche donc c'est positif. Mais je n'ai pas d'expérience pour dire quoi que ce soit. Je ne suis pas un médecin. Mais quand je l'ai vu, pour moi, cela avait l'air très positif. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut