Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull : Renault "30km/h"moins vite que Mercedes en ligne droite

F1. Conscient du retard accumulé à la fois par Red Bull et par Renault, Helmut Marko a expliqué que l'écurie autrichienne avait choisi de venir au soutien du motoriste français, dont le V6 rend, selon lui, près de 30km/h à celui de Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Horner et Marko ont du souci à se faire
© Getty / Horner et Marko ont du souci à se faire

Victime de problèmes à répétition, Red Bull aurait, selon les propos d’Helmut Marko, décidé d’agir et de venir en soutien de Renault Sport F1, son fournisseur de moteurs. C’est ce qu’il révèle dans un entretien accord à nos confrères allemands de Bild.

« Quelque part, nous devrons survivre à Melbourne, » admet le patron de la filière Red Bull, qui estime que le moteur Renault rend « 30 km/h en ligne droite » à Mercedes, Bild évoquant un déficit de près de 165 chevaux entre les deux V6 Turbo.

Une situation d’urgence qui a amené Red Bull à dépêcher une équipe à l’usine Renault de Viry-Châtillon : « C’est pourquoi nous avons envoyé un groupe de travail en France. Nos employés ont juste aidé Renault à écrire un nouveau programme pour le logiciel. »

Rémi Taffin, le directeur des activités en piste de Renault, a souhaité dédramatiser la situation, estimant qu’elle est loin d’être irréversible : « Oui, quelques problèmes doivent encore être compris. Mais sur les six dernières années, approximativement 95% des pièces du moteur V8 ont été peaufinées par rapport à la première version. »

« Nous avons fait un grand pas en avant entre les premiers essais et aujourd’hui avec le bloc hybride. Oui, nous sommes un peu en retard sur le programme, nous avons encore certains problèmes, mais ils sont progressivement résolus, » a-t-il expliqué.

Pour Daniel Ricciardo, qui pilote la Red Bull lors des deux premiers jours de la dernière session d’essais hivernaux de Bahrein, la situation est claire : « Vu de l’extérieur, on dirait que nous ne faisons pas beaucoup de tours et que les temps ne sont pas bons. Mais, en tant qu’équipe, nous sommes confiants dans le fait que nous serons avec les meilleurs. Il est difficile de vraiment prédire ce qui va se passer, mais nous pouvons dire que nous ne dominerons pas à Melbourne comme nous l’avons fait à la saison passée. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut