Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren - Boullier : "Magnussen est impressionnant"

F1. Kevin Magnussen, jeune espoir de 21 ans, fera ses grands débuts en Formule 1 lors du Grand Prix d'Australie - du 14 au 16 mars. Eric Boullier s'est montré impressionné par le Danois chez McLaren.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Magnussen impressionne Boullier
© Fan-F1 / V. Guignet / Magnussen impressionne Boullier

L’une des attractions de la saison 2014 sera sans conteste Kevin Magnussen. Le jeune espoir Danois s’est vu propulsé, à l’intersaison, au volant de la McLaren MP4-29, tout juste sorti frais et moulu de la Formule Renault 3.5 où il a remporté le titre de Champion 2013. Une promotion de taille pour lui, qui ne semble toutefois pas poser trop de problèmes, d’après Eric Boullier, le directeur de la compétition de l’écurie britannique.

« De manière surprenante, vous pouvez sentir qu’il est déjà vraiment chez lui. Il est toujours un peu timide peut-être au moment d’exprimer ses retours, mais ça se passe bien, » explique le Français à nos confrères britanniques d’Autosport.

La saison 2014 verra le nombre de paramètres à gérer depuis le cockpit bondir. Une situation que Kevin Magnussen apprend à dompter progressivement : « Il y a beaucoup de paramètres [techniques] et il les gère très intelligemment, il ne va pas trop dans les détails pour le moment parce qu’il ne veut pas se perdre dans la stratégie aéro ou la gestion des pneus. Il s’en sort bien. C’est une autre histoire par rapport aux pilotes qui, dans le passé, avaient beaucoup de kilomètres au compteur. »

Ses prestations lors des essais hivernaux ont été remarquées, notamment sa vitesse de pointe. Un atout, certes, mais qui ne suffit plus pour atteindre les sommets de la F1 moderne : « Pour un jeune pilote, qui a juste passé quelques jours dans une F1, il est très impressionnant. Il est régulier mais évidemment, vous avez les habituels problèmes avec la gestion des pneus pour un enfant comme lui, parce qu’ils sont habitués à un monde différent où ils peuvent attaquer tout au long de la course. »

La gestion des pneus, paramètre essentiel en 2012 et 2013, conservera son importance cette saison et la donne à ce niveau sera la même ! « Ici, vous devez être un peu plus soigneux avec les pneus si vous voulez qu’ils durent assez longtemps durant votre relais. C’est ce qu’il doit apprendre, mais il se débrouille très bien. »

Kevin Magnussen n’est pas le seul pilote qu’Eric Boullier a découvert puisque Jenson Button n’a jamais travaillé avec l’ancien directeur de Lotus F1. Le Français sait cependant que le Champion du monde 2009 est un point de référence pour McLaren : « Je ne le connais pas très bien, mais il est un leader très établi, ce qui est bon pour l’équipe. Ils ont quelqu’un qui peut prendre des décisions, donner de bons retours et leur dire exactement ce dont il a besoin. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Eric Boullier

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut