Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ron Dennis : Red Bull s'est "auto-infligée"ses problèmes

F1. Ron Dennis le patron de McLaren ne s'apitoie pas sur le sort de Red Bull. Il déclare dans un entretien au Telegraph, que l'écurie autrichienne s'est « auto-infligée » une partie des problèmes rencontrés.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ron Dennis déclare que Red Bull est en partie responsable de ses problèmes.
© Getty / Ron Dennis déclare que Red Bull est en partie responsable de ses problèmes.

Malgré les quatre doublés pilote-constructeur réalisés d'affilée, entre 2010 et 2013, est-il besoin de le préciser, Red Bull semble avoir été désarçonnée par la nouvelle réglementation de 2014.

Lors des essais de pré-saison, la RB10 a rencontré des pannes de manière répétée, ne parvenant péniblement à boucler que 1705 km au total, à comparer aux 4972 effectués par l'écurie Mercedes. Non seulement leur monoplace n'était pas fiable mais en plus elle n'était pas tout à fait dans le rythme. A Bahreïn, Daniel Ricciardo signait son tour le plus rapide en 1:35.743, à près de deux secondes et demie du meilleur temps signé par Felipe Massa au volant de sa Williams. Le pilote australien de l'écurie autrichienne était par la même relégué au 10ème rang sur la feuille des temps.

Ron Dennis, le directeur général de McLaren Group, interrogé sur ce sujet, a déclaré que « tous les problèmes rencontrés ne sont pas du fait de Red Bull mais ils ont certainement leur part de responsabilité. Une partie de ce que Red Bull connaît est auto-infligé. » Le Britannique d'ajouter : « Ca fait partie de toute nouvelle règlementation : si ça implique le moteur, quelqu'un sera au top, quelqu'un sera en bas. »

A propos de sa propre équipe, au vu des trois périodes d'essai de pré-saison, McLaren se situerait dans un groupe derrière Mercedes et Williams. Toutefois, le Grand Prix d'Australie à Melbourne permettra d'en savoir plus sur la véritable hiérarchie de 2014.

Pour conclure, le natif de Woking a admis que la saison 2013 avait été « douloureuse ». Cependant, il est confiant quant à la compétitivité de son équipe : « Nous sommes McLaren, et une chose est sûre, nous gagnerons à nouveau. Dans quel délai ? Je ne peux le prédire. Mais nous gagnerons. Nous sommes une grande écurie de Formule 1. [...] Nous nous sommes juste égarés mais nous n'avons jamais cessé d'être une grande équipe. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut