Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : La fiabilité pas au rendez-vous chez Caterham

F1. Les pilotes Caterham ont rencontré trois problèmes distincts aujourd'hui pour les premiers essais du Grand Prix d'Australie, deux pour Ericsson et un pour Kobayashi. Mais les deux hommes gardent confiance et se veulent optimistes pour le reste du week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Débuts compliqués pour Ericsson
© Caterham / Débuts compliqués pour Ericsson

Marcus Ericsson (n°9) - 18ème et pas de temps
Première compliquée pour le pilote suédois qui a rencontré deux problèmes distincts lors des deux séances d'essais ce qui l'a empêché de couvrir autant de tours qu'espéré : « Cela a été un début plus difficile que je l'aurais souhaité pour mon premier week-end de Grand Prix, mais espérons que cela signifie que nous avons rencontré tous les problèmes possibles en une seule journée ! Ce matin, cela venait d'un problème électrique [...]. Cet après-midi, nous avons pu sortir dès le début des libres 2 mais à ce moment, lorsque je suis rentré, il y avait une fuite hydraulique. »

Ericsson reste toutefois confiant et veut s'assurer d'être prêt lorsqu'il faudra l'être, quand la Caterham pourra enchaîner les tours sans rencontrer de problèmes : « Malgré tout je reste positif. Même si nous avions fait preuve d'une bonne fiabilité à Bahreïn, nous savions que nous pouvions avoir un week-end compliqué ici et je sais que je dois rester concentré pour faire le meilleur travail possible lorsque la voiture roulera comme elle devrait. Nous avons beaucoup de travail devant nous mais nous allons tout faire pour être de retour en piste demain et quand tout sera résolu, je serai prêt. »

Kamui Kobayashi (n°10) - 20ème et pas de temps
Même constat d'impuissance face à un manque de fiabilité chez Kobayashi. Le pilote japonais a rencontré un autre problème qui l'a tout autant handicapé : « Un tour dans chaque séance d'essais n'est bien évidemment pas une bonne manière de débuter la saison, particulièrement après avoir eu une bonne fiabilité lors des essais de Bahreïn, mais nous savons d'où viennent les problèmes et nous allons travailler dur pour les régler d'ici demain. Le problème sur ma voiture venait du système d'essence.  »

Kamui Kobayashi ne se laisse pourtant pas abattre et garde confiance pour le reste du week-end australien : « Malgré la manière dont le week-end a début, je reste positif sur ce qu'il pourrait se passer demain et dimanche. Si nous sommes peut-être une équipe plus petite, tout le monde travaille aussi dur que les autres et si nous pouvons retrouver notre niveau de fiabilité de Bahreïn, je pense que nous pourrons réaliser un bon week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut