F1 - Australie - Course : Rosberg domine devant Red Bull et McLaren

Après une course très stressante marquée par les abandons de Sebastian Vettel et Lewis Hamilton en début de Grand Prix, Nico Rosberg s'est imposé avec une avance impresionnante. Le pilote Mercedes devance Daniel Ricciardo sur une Red Bull revigorée, et Kevin Magnussen qui confirme les espoirs que McLaren a placé en lui.  Icon For Chat#6  47
Logo Mi mini
Rédigé par
Rosberg a dominé ce Grand Prix de la tete et des épaules
© Mercedes / Rosberg a dominé ce Grand Prix de la tete et des épaules
Le temps est ensoleillé avant le départ de ce Grand Prix, et les 21 acteurs s'installent sur la grille, Romain Grosjean partant des stands après avoir modifié sa monoplace dans le parc fermé. Le Français écope d'ailleurs d'un drive-through pour avoir quitté son garage trop tôt. Un premier problème survient lors du départ du tour de chauffe, Max Chilton restant bloqué sur la grille. Au niveau des pneus, seuls 2 pilotes ont choisi les pneus mediums (blancs) sur la grille : Sebastian Vettel et Esteban Gutierrez. Mais au moment du départ alors que toutes les monoplaces sont sur la grille, un nouveau tour de chauffe est lancé : la Marussia de Jules Bianchi est elle aussi à l'arrêt. Le week-end de l'écurie russe s'assombrit. Il y a donc 3 pilotes dans les stands attendant le départ.

Au départ, Nico Rosberg s'envole littéralement pour prendre l'avantage sur Daniel Ricciardo et Lewis Hamilton. Et le Britannique se fait également dépasser par Kevin Magnussen malgré une grosse équerre de ce dernier au démarrage. Festival de dépassements dans ce premier tour, Nico Hulkenberg dépasse Fernando Alonso qui est maintenant sous la menace de Jean-Eric Vergne. Kamui Kobayashi et Felipe Massa se sont accrochés au premier virage, le Japonais manquant copieusement son freinage, tandis qu'une Sauber fait un tête à queue au troisième tournant, manquant d'harponner les autres pilotes. Sebastian Vettel souffre d'un problème moteur, l'Allemand chute au classement. Gros départ de Marcus Ericsson, 13ème et de Pastor Maldonado, 14ème. Et Lewis Hamilton est contraint à l'abandon au 4ème tour, le pilote est rappelé aux stands pour préserver son moteur, alors que les dépassements sont légions, comme celui de Kimi Raikkonen sur Jean-Eric Vergne, ou encore Bottas sur Daniil Kvyat.

Au 5ème tour, un deuxième champion du monde rentre aux stands pour abandonner : Sebastian Vettel qui rassure son équipe en rappelant que ce n'est que le début de la saison. En tête, Nico Rosberg construit une très belle avance sur Daniel Ricciardo, lui aussi consolidant sa place devant Kevin Magnussen. Plus loin, Valtteri Bottas est à l'attaque sur Kimi Raikkonen, et le jeune Finlandais parvient à dépasser son aîné. Et le pilote Williams est déchaîné, il est à l'attaque sur Fernando Alonso après une boucle supplémentaire.

Au 11ème tour, Valtteri Bottas touche le mur, et crève le pneu arrière droit, qui s'échappe quelques centaines de mètres plus loin. Le pilote parvient à retourner aux stands pour réaliser un changement de pneumatiques, et repart dernier. Et la voiture de sécurité est déployée, un morceau de jante et le pneu de la Williams étant en piste. Les mécaniciens se préparent dans la voie des stands. Nico Rosberg réalise son premier arrêt, suivi par de nombreux pilotes. Cela fait le jeu de Jenson Button qui parvient à ravir la 6ème place. Chez Marussia, Jules Bianchi a été renvoyé en piste après avoir connu un problème au départ : on veut profiter de chaque kilomètre possible, même avec 6 tours de retards.

Au 15ème tour, Nico Rosberg relance la course, et aucun pilote ne prend de risque insensé lors de ce départ lancé. L'Allemand prend déjà une belle avance dès le premier tour. Grosse reprise pour Valtteri Bottas également, qui remonte dans le peloton, tandis que Kevin Magnussen fait tout pour rester à portée de Daniel Ricciardo. Sergio Perez réalise un beau dépassement pour éliminer Romain Grosjean, tandis qu'on signale un problème sur le DRS de Valtteri Bottas, le signal pour prévenir le pilote de la possibilité d'activation du DRS est défaillant : le pilote finlandais doit évaluer la distance qui le sépare du pilote le précédant lui-même. En tête, Daniel Ricciardo peut désormais attaquer mais l'Allemand de Mercedes creuse l'écart. Nico Hulkenberg tient le choc face à Fernando Alonso.

Au 24ème tour, les pilotes Ferrari sont à l'économie : les deux sont logés dans les échappements des pilotes les précédant, utilisant le DRS mais préférant lever le pied pour garder l'aspiration, aide précieuse dans la gestion du carburant. Mais le Finlandais fait une petite erreur dans le deuxième secteur et se retrouve à plusieurs centaines de mètres. En fin de peloton, une tache grise apparaît dans les rétroviseurs des derniers : Nico Rosberg est déjà là, 10 secondes devant la Red Bull de Daniel Ricciardo.

Au 29ème tour,, la deuxième Caterham, pilotée par Marcus Ericsson est contrainte à l'abandon suite à un problème de pression d'huile. Il n'y a plus que 17 pilotes en piste, tandis que Pastor Maldonado change de pneumatiques. Mais le Vénézuélien abandonne au tour suivant sur le côté de la piste. Jenson Button s'arrête également aux stands et passe des pneus médiums, le Britannique ressort 10ème. Il est suivi dans les stands par son ancien coéquipier Sergio Perez avec sa Force India.

Au 34ème tour,Nico Hulkenberg et Jean-Eric Vergne passent aussi aux stands, ce qui profite à Jenson Button, et à Fernando Alonso, qui dispose d'une piste dégagée. Et l'autre Ferrari se rate au freinage, ce qui permet à Valtteri Bottas de déposer Raikkonen : mais avec une telle attaque depuis le début, le jeune Finlandais pourra-t-il aller au bout ? Fernando Alonso change également de pneus et ressort derrière Jenson Button, le Britannique aura fait une belle affaire. Le pilote Ferrari, quand à lui, ressort à la lutte avec Nico Hulkenberg et parvient à se défendre difficilement. Daniel Ricciardo, Valtteri Bottas, Kimi Raikkonen et Daniil Kvyat changent aussi de pneumatiques. Ils sont imités le tour suivant par Kevin Magnussen qui est en bonne position pour viser son premier podium.

Au 39ème tour, c'est désormais Nico Rosberg qui passe par la voie des stands, tandis que Toro Rosso annonce que Jean-Eric Vergne ne s'arrêtera plus. Le Français pourrait mettre fin à une série de 12 Grand Prix sans point. Beau duel à prévoir pour la 3ème position : Jenson Button n'est plus très loin de Kevin Magnussen, mais le rookie est en train de remonter à très grande vitesse sur Daniel Ricciardo. Belle surprise en fond de peloton, la Lotus de Romain Grosjean parvient à dépasser les 40 tours, c'est un vrai petit miracle pour l'équipe d'Enstone. En 9ème position, Kimi Raikkonen souffre avec sa Ferrari et doit contenir Daniil Kvyat.

Au 45ème tour, Valtteri Bottas est dans les échappements de Jean-Eric Vergne mais ne parvient pas à le dépasser pour le moment. Chez Lotus, la course est terminée : Romain Grosjean s'est arrêté sur le côté de la piste. Un problème de MGU-K pour les 2 Lotus, tandis que Bottas parvient à dépasser la Toro Rosso après un gros travers du Français. Nico Rosberg quand à lui est sur un rythme impresionnant avec 22 secondes d'avance sur Ricciardo et Magnussen. Et ces deux pilotes sont dans le champ de vision de Jenson Button qui est très clairement à l’assaut du podium.

Au 50ème tour, Valtteri Bottas est dans un rythme infernal. Après s'être débarassé de Jean-Eric Vergne, le Finlandais est à l'attaque sur Nico Hulkenberg. Après quelques boucles, le pilote Williams profite du DRS pour se débarasser du pilote Force India. Mais c'est la lutte pour la deuxième place du podium qui chauffe : Kevin Magnussen est à moins d'une seconde, et on autorise le jeune pilote McLaren d'utiliser la pleine puissance. Pour son premier Grand Prix, le rookie rend une copie jusqu'a là parfaite et pourrait rappeller à certains le début de saison 2007 de Lewis Hamilton. Mais une nouvelle stratégie est lancée : économie d'essence sur 3 tours avant d'attaquer à fond durant les deux derniers. Malheurusement pour le jeune pilote, Daniel Ricciardo en profite pour attaquer un peu plus, et reprend un peu d'air.

Au 55ème tour, Nico Rosberg dispose d'une avance plus que conséquente devant Daniel Ricciardo, lui-même devant Kevin Magnussen. Et avec deux secondes d'écart, le rookie a carte blanche pour attaque Daniel Ricciardo. En fin de top 10, Kimi Raikkonen profite d'une erreur de Jean-Eric Vergne pour ravir la huitième place, ce qui place les deux pilotes Toro Rosso 9ème et 10ème.
Lors du dernier tour, Nico Rosberg est complètement à l'abri avec 24 secondes d'avance sur Daniel Ricciardo, lui-même ayant 2 secondes d'avance sur Kevin Magnussen.

C'est donc une victoire de haute volée pour Nico Rosberg qui s'impose avec une avance conséquente! Le pilote Mercedes devance Daniel Ricciardo sur une étonnante Red Bull, et un très prometteur Kevin Magnussen sur McLaren pour son premier Grand Prix. La deuxième McLaren de Jenson Button est 4ème devant Fernando Alonso. Belle performance de Toro Rosso également qui place ses deux monoplaces dans les points, et de Valtteri Bottas, qui regrettera longtemps sa touchette avec le mur et sa crevaison.

Classement du Grand Prix d'Australie 2014 :
PiloteEquipeTempsEcartTours
1
RosbergMercedes AMG Petronas F1 Team1h32:58.710
57
DSQ
RicciardoInfiniti Red Bull RacingDisqualifié+24.5
57
2
MagnussenMcLaren Mercedes+26.7
57
3
ButtonMcLaren Mercedes+29.9
57
4
AlonsoScuderia Ferrari+35.1
57
5
BottasWilliams Martini Racing+47.4
57
6
HulkenbergSahara Force India F1 Team+50.4
57
7
RaikkonenScuderia Ferrari+57.3
57
8
VergneScuderia Toro Rosso+60.0
57
9
KvyatScuderia Toro Rosso+63.1
57
10
PerezSahara Force India F1 Team+85.4
57
11
SutilSauber F1 Team+1 tour
56
12
GutierrezSauber F1 Team+1 tour
56
13
ChiltonMarussia F1 Team+2 tours
55
BianchiMarussia F1 Team+7 tours
49
GrosjeanLotus F1 TeamMGU-K
43
MaldonadoLotus F1 TeamMGU-K
29
EricssonCaterham F1 TeamPression d'huile
27
VettelInfiniti Red Bull RacingMoteur
3
HamiltonMercedes AMG Petronas F1 TeamMoteur
2
MassaWilliams Martini RacingAccrochage
0
KobayashiCaterham F1 TeamAccrochage
0


Grand Prix d'Australie - Les photos du dimanche



Complément

Fond circuit
GP Australie
00h 00m 00s
Course terminée
Vendredi 14 mar.
02h30 - 3h30
06h30 - 7h30
Samedi 15 mar.
Dimanche 16 mar.
07h - 9h

Dernières actus sur Melbourne

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  47 commentaires

    Icon For Contact#1
    DarkSoul, 16 Mar. 2014, 9:02

    Allez courage encore 18 purges à subir. Triste F1 mon dieu....


    Icon For Contact#1
    Fred, 16 Mar. 2014, 9:02

    Finalement pas mal de voitures à l'arrivée !! RBR sur le podium, ça valait une cote, en revanche le niveau de Ferrari est un peu décevant. Il doit y avoir des sourires de soulagement et quelques grimaces...


    Icon For Contact#1
    fredoriking, 16 Mar. 2014, 9:10

    Podium rafraichissant ! La lutte promet d'être intéressante avec potentiellement 5 écuries en mesure de se battre aux avants-postes (en espérant que Mercedes, RB et Ferrari résolvent les problèmes sur les voitures défectueuses). Sinon, je suis curieux de voir comment vont réagir les anti-Vettel face à la probable domination de Mercedes (avec 25 s en une demi-course grosso modo) : seront-il considérés comme de grands pilotes ou de simples pantins qui conduisent une fusée ... :D


    Icon For Contact#1
    Chopper, 16 Mar. 2014, 9:10

    Bon travail de Rosberg, de Ricciardo, de Magnussen, de Button et Bottas ! Tellement déçu pour Hamilton :( j'espère qu'il n'aura la guigne toute la saison ! sinon dans l'ensemble la course à été "bof"...bien moins excitante que ce que je pouvais imaginer...Est-ce le bruit ? je ne sais pas, mais les voitures avaient l'air "molle" ! J'espère que Lewis pourra donner la réplique à Rosberg au gp !


    Icon For Contact#1
    alexy, 16 Mar. 2014, 9:15

    Si je devais émettre un classement des écuries après ce premier GP: 1 -> Mercedes (meilleure en performance pure malgré quelques problèmes de fiabilité) 2 -> McLaren (clairement la meilleure en terme de fiabilité et bonne perf pure) 3 -> RB (égale à la McLaren en perf mais fiabilité loin derrière) 4 -> Ferrari (fiabilité bonne mais la perf laisse quelques peu à désirer) 5 -> Williams (fiabilité et perf bonnes, pas de chance aujourd'hui) 6 -> Force India 7 -> Toro Rosso 8 -> Sauber 9 / 10 / 11 -> Lotus, Marussia, Caterham tous les trois dans les choux... Un ptit clin d'oeil à Magnussen pour sa superbe perf et un podium pour son premier GP en F1 ;-)


    Icon For Contact#1
    Angus, 16 Mar. 2014, 9:16

    Economiser le carburant pendant tout le gp, freiner en roue libres, faire attention aux pneux, être tout doux sur les pédales, son du moteur mou au possible, sérieux elle est où la course là-dedans ?? Devoir de réserve parce que ce n'est que le premier grand prix , mais perso c'était particulièrement indigeste comme spectacle.


    Icon For Contact#1
    Ayrton, 16 Mar. 2014, 9:17

    Avant fallait économiser les pneus , now il y a l'essence en plus . Ils vont tous ce calquer les uns sur les autres pour les prochaines courses ..... peut etre auront nous droit à un kamikaze pour le spectacle ... ça va etre pathétique .


    Icon For Contact#1
    arnaud, 16 Mar. 2014, 9:18

    très déçu, manque cruellement d action, sauf au départ et 7 tour de l arrive, des pilotes sur la retenue, bon c est le 1er GP ok mais vraiment ennuyant belle domination des moteur MERCEDES, bravo RED BULL après les essais hiver, heureusement qu'un BOTTAS est là pour mettre un peut d'ambiance ... mais tres déçu dans l ensemble


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 16 Mar. 2014, 9:18

    Je l'ai souvent écrit ... les "enfants gâtés", depuis quelques années, étaient les spectateurs. Il faudra une, deux ou trois saisons pour retrouver un tel niveau d'homogénéité du plateau. En attendant, une seule médication, se replonger dans les classements d'il y a 10, 15, 20 ans avec des courses de légende qui pourtant, globalement, n'étaient pas mieux que ce grand prix d'Australie. 1/3 d'abandons, 11 monoplaces dans le même tour, une avance inférieure à 30" pour le premier, soit 1/2 seconde par tour. Ce grand prix est porteur de promesses. Enfin, si ... J'ai un regret : Baghetti reste seul pour encore un an, au moins.


    Icon For Contact#1
    fan94, 16 Mar. 2014, 9:20

    qu elle ennuis , aucune attaque sauf bottas qui a sauvé la moyenne de dépassement et les vendeurs de rêves comme canal + qui nous font au croire enfin au plus novice qu au 30éme tour les pilotes comme alonso button hulk et raiko limite leur perf pour la conso et que dans les 10 derniers tours ils vont attaqués et remontés leur 40 secondes d'écart pipo pipo


    Icon For Contact#1
    Carlos S., 16 Mar. 2014, 9:25

    Et c'est parti pour le sempiternelle "c'était mieux avant"


    Icon For Contact#1
    arnaud, 16 Mar. 2014, 9:27

    ben ouai mais c était mieux avant


    Icon For Contact#1
    Power, 16 Mar. 2014, 9:30

    Bah en meme temps oui c'était mieux avant.


    Icon For Contact#1
    milano, 16 Mar. 2014, 9:32

    Moi j'ai bien aimé perso , pas de grande différence avec les autres année mise a part la hiérarchie des teams


    Icon For Contact#1
    didi, 16 Mar. 2014, 9:34

    Rosberg et Mercedes au dessus du lot Red Bull confirme la sortie du tunnel Ricciardo, Magnussen et Bottas impressionnants. Williams rate sa qualif mouillée (9e et 10e) mais au vu de la course de Bottas, serait le team le + proche de Mercedes ? Conso, pneus, freinage sont bel et bien les modérateurs. Pour les moteurs: 3 abandons Mercedes sur 8, 0 Ferrari sur 6 et 5 Renault sur 8. Le Ferrari serait fiable mais un ton en dessous ? Le Renault mal maitrisé mais dans le coup. Le Mercedes au top mais pas à l'abri. Red Bull est sorti du trou Lotus a roulé en course (si ! si !) et pas si lentement que ça (Grosjean dans le même tour !). C'est douloureux mais ils ont fait mieux que ce que l'on craignait et vont s'en sortir, doucement. Toujours sympa de voir des rookies s'éclater.


    Icon For Contact#1
    Profx, 16 Mar. 2014, 9:34

    l eco de carburant , j ai pas l impression qu elle ai ete un tant soi peu genante le manque de bruit ? ca viens il me semble de la faible plage d utilisation du moteur une boite a 8 rapport ca n aide pas le pilote a rester sur le meme rapport et faire "hurler" son moteur bottas a attaquer pratiquement du premier au dernier tour alors rien n empechera d autre de le faire si il a reussi a remonter les fiat a deux reprises et a bouffer leur clone de massa c est que d autre moteur merco pouvait tapper plus vettel n as pas eu de chance ni en qualif ni en course peutetre un mauvais "montage" ou pire un mauvais moteur ? sinon cela aurai encore ete plus sportif les lotus ont malgre tout progressés il me semble ne fus ce que parce qu elles pont faire plus de tours enchainés que jusqu a present meme si la distance base course peut rendre plus dificile l acheminement de nouvelles pieces , vu la situation , il y a fort a parier que si ils ont une amelioration sous le coude , elle n attendra pas le retour en europe. de plus les temps au tours des lotus boys n ont pas ete si ridicule que cela croisons les doigts pour qu au prochain grand prix , ils aient pas de soucis de fiabilite et on verra surement les lotus dans le top 10


    Icon For Contact#1
    Indigo, 16 Mar. 2014, 9:45

    Voir autant des pilotes novices en F1 dans le top 10 me fait beaucoup rire. Bien vu l'économie d'essence pendant 95% de la course. Même ma moto fait plus de bruit que celui d'une F1. Je regarde la F1 depuis 15 ans. Et bien, j'ai pas envie de prendre un abonnement canal+ pour voir un spectacle aussi soporifique et aussi ennuyeux . La question n'est pas de savoir si c'était mieux avant mais plutôt où va la F1 ?


    Icon For Contact#1
    Ayrton, 16 Mar. 2014, 9:57

    Des courses de TAXI brousse , la saison s'annonce belle !! Il va pas rester longtemps mon abonnement C+


    Icon For Contact#1
    didi, 16 Mar. 2014, 9:57

    Une remarque à propos de la fiabilité : en essai comme pour la course, il semble que les problèmes se manifestent dès le démarrage (Hamilton, Vettel ...). Une fois parties il y a peu de casse. Cela voudrait dire qu'il y a plus d'erreurs au montage, ou des pièces défectueuses qui cassent de suite, que de casse en fonctionnement. Et tout cela devrait donc s'améliorer avec l'expérience.


    Icon For Contact#1
    verone525, 16 Mar. 2014, 10:14

    eh bien il n y a pas plus de spectacle que l année derniere , d autres categorie sont bien plus spectaculaire en terme de suspence et retournement de situation . hormis quelques belles passe d arme rien de haletant . l année derniere ont economiser les pneus cette année c est le carburant de plus les f1 sont devenu moches a regarder sans parler de la sonorité des moteurs qui est horrible bref tout est fait pour dégouter le spectateur heureusement que je peux la regarder gratuitement car pour un tel spectacle je ne donnerai certainement pas 19 euros par mois a canal.. très honnêtement je préfere donner 10 euros pour regarder motor tv au moins là il y a des courses auto qui font vibrer


    Icon For Contact#1
    Ayrton, 16 Mar. 2014, 10:15

    Et heureusement que nous avons eu droit à un safty car , ils ont pu économiser quelques gouttes de la potion qui fait tourner le moteur , donc là ils étaient à l'attaque !!!!!!


    Icon For Contact#1
    verone525, 16 Mar. 2014, 10:33

    les pontes de la f1 auront beau faire tout ce qui veulent pour faire de la f1 un spectacle magnifique il ny arriveront pas tant qu il y aura des réglements ridicule en tout cas ceux qui les font se plantent completement .. il en faut mais un minimum ,juste la base après faut laisser libre les ecuries de developper leur solutions technique sans de tel contrainte comme ça se faisait dans les années 60 70 , rappelons nous les premieres motorisation en position arriere , les ailerons les turbines a effet de sol , la tyrell 6 roues ect....ect.... la il y avait un sens de l innovation et du spectacle c est çà la f1


    Icon For Contact#1
    verone525, 16 Mar. 2014, 10:42

    que dire des moteurs il y avait dans une meme course des v 12 des v8 , puis des atmo et des turbo , a l epoque du tout turbo du 4 cyl bmw du v6 Renault et çà marchait très bien


    Icon For Contact#1
    arkansis, 16 Mar. 2014, 10:57

    Le problème ne vient pas directement du V6 turbo mais de la course à l'économie et à l'écologie en F1. Pourquoi je dis ça ? Tout simplement parce qu'on sait faire des V6 turbo de plus de 1000cv qui hurlent comme pas possible. Le problème vient du fait qu'un moteur turbo surpuissant ne peut pas tenir 4 courses niveau fiabilité, c'est impossible. Vu que le règlement technique impose 5 moteurs par monoplace il faut que ces nouveaux moteurs tiennent sur la durée et pour cela des concessions sont faites au détriment du son du moteur et de la performance pure. Encore une fois la faute ne vient pas directement des motoristes, mais de ceux qui imposent le règlement technique. Pour Pirelli c'est le même problème, ils se sont fait huer alors qu'ils n'y sont pour rien, ils ne font que suivre le cahier des charges imposé.


    Icon For Contact#1
    Adelin, 16 Mar. 2014, 11:32

    +1@arkansis


    Icon For Contact#1
    verone525, 16 Mar. 2014, 11:44

    ont voit bien par là que les reglement technique tel qu ils sont penser actuellement sont en train de tuer la formule 1 .. qui en tant que dicipline reine se trouve sur le declin et un desinteret certain pour beaucoup... ont a imposer les v 10 puis les v8 maintenant c est les v6 turbo .. pourquoi ne pas laisser les motoristes choisir leurs architectures moteur turbo ou atmo en y mettant juste une regle de cylindrée et puissance pour tel ou tel solutions techniques , de meme pourquoi ne pas laisser les ecuries concevoir leur monoplace comme ils l entendent là y aurait du spectacle et des f1 non asseptiser comme c est le cas actuellement


    Icon For Contact#1
    Adelin, 16 Mar. 2014, 11:53

    La RedBull me laisse sans voix. Je suis impressioné car ce qu'à fait Ricciardo ! The Surprise, innatendu Vettel a hérité de la voiture de Webber x) Je me demande comment il va réagir... Si la voiture est capable de tenir un bon rythme toute une course, j'ai peur de revoir Vettel en forme La Mercedes est là où elle doit être. Rosberg a presque été transparent alors qu'il met 25 secs dans les dents des autres tout en économisant à mourir (il ne passait pas en 8ème). C'est tellement dommage pour Hamilton ! Dès le départ on voyait que quelque chose n'allait pas car il se faisait dépasser allègrement L'écurie à battre en ce début de saison Les Ferrari me laisse indiférent. Raïkonnen n'est pas encore très à l'aise (deux erreurs lors de freinage). Et quand Iceman ne se sent pas à l'aise, ça ne fonctionne pas. Alonso a été un peu incipide tout en ayant une bonne stratégie, ce qui lui a permi de passer Hulkenberg Les Lotus coulent. Grosjean a quand même fait 45 tours, je crois que c'est leur maximum :-P Que dire de McLaren ? Super ! Magnifique Quelle première course de Magnussen. A parfaitement géré. Dommage sur la fin qu'il lui manquait un peu d'essence... Ne parlons pas de Button qui gagne 6 places grâce à une stratégie de maître ! Rentrer au dernier centimètre quand la SC entre en piste. Chapeau l'artiste Ils font déjà mieux que l'année passée et c'est une bonne chose Les Force India sont pas mal. Pérez a loupé ses Qualif's, ce qui l'a empêcher de mieux se classer Hulkenberg prouve son talent de l'année passée. Il s'est fait passer par la stratégie d'Alonso. Une 7ème place est presque décevant Je ne sais, encore une fois, pas quoi dire des Sauber Les Toro Rosso sont une petite révélation. Très bon rythme de la part des deux pilotes qui finissent dans les points (c'est bien pour la première course de Kvyat) Est-ce que cela va durer, contrairement aux saisons précédente ? Mais quelle belle réception du travers de la part de Vergne ^^ La Williams confirme sa performance aux Essais Privés. Je pense que c'est la 2ème ou 3ème voiture la plus performante (après Mercedes ou peut-être McLaren) Par contre, la pluie ne lui va pas (raison de très mauvaise Qualif's ?) Mais quel dommage pour Massa qui était mieux placer que Bottas Bottas avait un rythme d'enfer. On dirait qu'il n'économisait pas (sauf peut-être un peu à la fin). C'est con qu'il ait fait cette petite erreur... sans trop de conséquences, heureusement Ils sont bien partis pour redevenir Top Team... à confirmer Contrairement à ce que je pensais, les Marussia sont arrivées et pas les Caterham...


    Icon For Contact#1
    lestefdur, 16 Mar. 2014, 12:31

    vivement les 24h du mans ! la F1 n'est plus de la F1 c'est lamentable ces règles à la con. j'en ai assez. 7 jours de rétractation pour l'abonnement c+.... le courrier part demain!


    Icon For Contact#1
    senac, 16 Mar. 2014, 12:55

    Quelle course de Bottas! S'il n'avait pas chatouillé le mur, il y aurait fini sur le podium à la place de Ricciardo.


    Icon For Contact#1
    rap, 16 Mar. 2014, 13:00

    tout les dimanches, NASCAR sprint cup sur ABmoteur. Il y a plus de spectacle que dans les GP de F1 2014.


    Icon For Contact#1
    senac, 16 Mar. 2014, 13:36

    Et (quelque soit l'issue de son investigation) Ricciardo s'annonce comme un équipier bien plus coriace pour Vettel que le très surestimé Webber.


    Icon For Contact#1
    dabass44, 16 Mar. 2014, 13:49

    ce qui devait arriver arriva, voir des pilotes qui reste dans l'aspi pour ne pas éxigé trop de conso est juste une abération, je regarde les GP depuis que j'ai 8 ans et là, pour la toute première fois, je suis en passe d''arrêté de regardé la F1;une honte pour le sport auto!!!


    Icon For Contact#1
    Angus, 16 Mar. 2014, 14:09

    Pareil que dabass44, j'ai 30 ans j'ai toujours regardé la F1 avec mon père et pour la toute première fois j'envisage de ne plus regarder la F1. Je me donne jusqu'aux premiers GP en Europe pour voir mais là depuis ce matin j'ai le dégoût qui ne me quitte pas. C'est peut-être un peu tôt pour le dire mais la F1 va connaitre une grosse crise a mon avis, bien sûr les dirigeants vont nous sortir le beau discours bien démago, mais quand ils vont voir les audiences dégringoler et les spectateurs déserter les GP, ils n'auront plus que leurs yeux pour pleurer. Et dire que les écuries ont dépensé des millions et des millions pour nous offrir ce spectacle affligeant. Ridicule.


    Icon For Contact#1
    Stokapi44, 16 Mar. 2014, 14:33

    mais ou est le probleme franchement , moi j ai bien aimé cette course vous vous attendiez a quoi ?? on a plusieurs équipes dans le coup , faut aussi leur laisser le temps de s adapter au nouvelle voiture , que je me souvienne le premier grand prix n est jamais extraordinaire. Williams est dans le coup, Ferrari est beaucoup plus proche qu avant, les Mc larens sont de retour , Mercedes a pris les devant ,les Rdb ne sont plus dominatrice et les autres peuvent créer la surprise perso je pense que l on a encore rien vu et que l on va assisté a une belle saison


    Icon For Contact#1
    Angus, 16 Mar. 2014, 14:53

    Le problème c'est qu'on veut voir des pilotes attaquer, freiner tard et pas à moitié en roues libres pour recharger des batteries, pousser leur voiture, donner des coups de volant sans avoir peur de cramer leurs pneus en 3 virages, pas à avoir surveiller leur consommation sur le volant à chaque tour comme s'ils étaient sur une autoroute etc. La gestion des pneus et du carburant ont toujours fais partie de la course, mais là c'est trop !! Tu ajoutes à ca le son du V6 tellement faiblard que pendant les caméras embarquées on dirait qu'ils sont ralentis, les designs des voitures douteux, Papi Ecclestone qui détruit la discipline de jour en jour ( un futur GP d'Azerbaïdjan super !! ), les tracés de Tilke de plus en plus médiocre, la F1 perd clairement son essence.


    Icon For Contact#1
    Angus, 16 Mar. 2014, 14:55

    * au ralenti


    Icon For Contact#1
    Profx, 16 Mar. 2014, 15:05

    mais franchement il y a de quoi rire en voyant les idioties ecrites ici !!!! ecclestone responsable de l adoption du v6 hybride ? lui qui les critiques depuis ... franchement faut arreter !!! bernie n est pas dieu , il n est pas responsable de toutes les reglementations de la f1 . allez allumez vos cerveaux et relisez un peu ce site ;)


    Icon For Contact#1
    Angus, 16 Mar. 2014, 15:17

    Je sais pas si ça m'est destiné mais j'ai jamais dis qu'Ecclestone est à l'origine de l'adoption du V6 hybride, je sais parfaitement que c'est la Fia qui a enteriné cette décisionet que Papy est contre. Bernie n'est pas le Dieu de la F1 mais pas loin tellement son influence importante, à l'image de sa soif pour le pognon.


    Icon For Contact#1
    Profx, 16 Mar. 2014, 15:32

    en fait je navigue entre les diferents post sur cette course et apparement ce commentaire a glisse d une page a une autre ;)


    Icon For Contact#1
    Stokapi44, 16 Mar. 2014, 15:35

    je suis d accord pour le bruit moteur mais faudra faire avec , pour le designs elles sont pas toutes moche non plus ,mais rappelle toi 2008 avec tout leurs appuits et ailerons partout ,c était pas top non plus, les pneus sont beaucoup plus costaud que les années precedantes et ils devront moins faire attention a l usure, Bottas était en full attaque et ses pneus tenaient , a chaque fois qu il y a de gros changement de reglements , on grince des dents pour finir on s habitue et au final on a droit a de belle passe d armes ,a part l année passée , les fin de saisons etaient plutot intense et on verra des pilotes a l attaque qui freine tard roue contre roue , c était un round d observation ici laisse le championnat se developper quand a notre amis Bernis te tracasse pas il est plus proche de la fin ( du point de vue f1 je parle evidement ) et fera plus long feu


    Icon For Contact#1
    Angus, 16 Mar. 2014, 15:55

    @Stokapi44 Je comprends ton point de vue, et j'ai toujours essayé d'être ouverts au changements mais là j'ai vraiment du mal. J'insiste sur le freinage, mais imagine les pilotes sont obligés d'utiliser le frein moteur pour recharger les batteries, puis faire confiance à un logiciel pour gérer leur freinage. Une image marquante pour moi a été le dernier loupé de Raikkonen, il a d'abord eu sa roue avant gauche qui s'est bloquée puis la roue arrière droite ! C'est du jamais vu, et ça doit être terriblement frustrant pour les pilotes. Comme j'ai dis je vais attendre quelques GP avant de me faire un avis définitf mais la première impression est mauvaise, et je suis pas le seul apparemment. Même Button et Lauda disent que les pilotes sont pour l'instant plus des ingénieurs que des pilotes, l'esprit de la course est bafouée à mon sens, on veut des les meilleurs pilotes du monde, pas les meilleurs gestionnaires.


    Icon For Contact#1
    aguila, 16 Mar. 2014, 17:38

    Je ne regarde plus la f1 car ça me ferait c... de payer pour un spectacle aussi affligeant


    Icon For Contact#1
    Gian, 16 Mar. 2014, 18:50

    c'est évidemment clair jamais je ne payerai jamais pour voir ça ! tant que c'est gratuit je jette un ?il et ce sera pendant l'été que les audiences font totalement s?effondrer, qui partirai de la plage ou de la piscine pour aller voir ce triste spectacle, en plus avec Mercedes qui écrase tout le monde comme RB les autres années... La F1 devient nullissime et sans aucun intérêt. On regardera le résultat sur internet et on sera évidemment déçu.


    Icon For Contact#1
    Profx, 17 Mar. 2014, 9:16

    gian : decu d avoir preferer se faire ch**r devant de l eau que d etre devant son ecran et avoir assiste a de la bagarre en piste ? faut arreter de pleurer sur du spectacle de l ancien temps qui n as d aileurs jamais existe !!!! je n ai pas de souvenir de grand prix ou il n y avait pas un tour sans depassement je n ai pas de souvenir de gp ou l homme en tete changeait de tour en tour etc bref faut arreter de fantasmer sur ce qui n as jamais ete sinon y a tjs les courses sur ovale de nos "amis" americains qui sont a votre disposition bien entendu la le spectacle est 100% garanti et 100%naturel suffit de demande a nigel mansell , le cote "naturel" il s en souvient surement encore ... parti en tete une fois qu il a eu une certaine avance hop safety car !!! ben oui fallait pas qu il prenne trop d avance car cela aurai tue le suspence ...


    Icon For Contact#1
    dabass44, 17 Mar. 2014, 11:09

    Profx: le constat est simple: 1,29,375 est le meilleur temps réalisé pendant les essais, le meilleur tour en course est de 1,32,478! c'est de l'attaque? c'est la vision que tu as du fleuron de la course auto? c'est comme ça qu'on peu jugé du talent d'un pilote? et bien libre à toi car chacun son point de vue mais pour ma part, c'est juste scandaleux!!!


    Icon For Contact#1
    Profx, 17 Mar. 2014, 11:44

    3 sec entre un tour de qualif et un tour en course , ben pour moi ce n est pas une enorme diference primo , en qualif on tourne sur le "meuilleur" tour du pneu , en course le pneu n est jamais dans les meme conditions secondo , en qualif pneu neuf et surtout minimum de carburant ( pour le poids ) en course ? ben disont que le dernier tour de la course on as peutetre aussi peu d essence si on est kamikaze , sinon on a beaucoup plus mais les pneus sont fatigues bref non moi cela ne me semble pas du tout excessifs comme ecart de chrono . regarde les temsp de l an dernier je ne suis pas sur que l ecart soit plus reduits


    Icon For Contact#1
    dabass44, 17 Mar. 2014, 17:48

    je parle de temps réalisé en essais libre par rosberg avec peut être peu d'essence mais des pneus usagé! pour moi sa fait beaucoup! l'an dernier la différence n'était pas si notable! bref, ce n'est qu'un avis et tant mieux si tu n'est pas d'accord, les divergences d'opinion on au moins l'intèret de créer le débat et d'une certaine manière: ont est là pour ça!!!


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut