Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Flavio Briatore a trouvé le GP d'Australie " indéchiffrable et déprimant"!

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Flavio Briatore a trouvé le GP d'Australie " indéchiffrable et déprimant"!

F1. Flavio Briatore, l'ex-directeur sportif de Benetton et Renault, a lui aussi son avis sur la nouvelle mouture de la Formule 1 présentée lors du premier Grand Prix de la saison 2014, le week-end dernier en Australie. l'Italien juge notamment « irrespectueux » le spectacle qui a été donné aux passionnés.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Briatore n'aime pas cette nouvelle F1 !
© Lat / Briatore n'aime pas cette nouvelle F1 !

Si la Formule 1 voulait de nouveau faire la une des journaux, c'est chose réussi avec les profondes modifications réglementaire qui ne cessent de faire parler depuis la fin du premier Grand Prix de la saison, le week-end passé, en Australie.

La fiabilité, le débit d'essence, le bruit des moteurs, la compétition entre les pilotes sont autant de points de discordes entres les différents observateurs et acteurs de la discipline. Éloigné de la Formule 1 depuis quelques années, Flavio Briatore n'en reste pas moins vigilant et possède également son avis sur la question, qu'il livre sans détour dans le journal sportif italien La Gazetta Dello Sport : « Les spectateurs ne comprennent pas pourquoi les pilotes n'attaquent pas, pourquoi ils économisent du carburant et pourquoi les champions refusent de défendre leur position. Ce fût un spectacle étrange, qui laisse derrière lui le plus beau sport du monde. »

Le sémillant italien, connu pour son franc-parler ne se gêne donc pas pour critiquer cette nouvelle Formule 1, qui ne lui convient à priori pas : « On laisse les ingénieurs écrire les règles. Et ils ne se soucient pas des fans ou du spectacle. Le résultat est terrible. Bien entendu, le principe des règles est correct, mais nous ne devons pas oublier que la Formule 1, c'est de la compétition entre pilotes. Leur imposer de piloter lentement est contraire au bon sens. C'est comme si on imposait une règle qui dirait que Ronaldo ne doit toucher le ballon que dix fois dans un match. Désormais, on a des pilotes qui doivent se comporter en piste comme des comptables. »

On l'a bien compris, pour Briatore, la compétition a complétement disparu de la discipline, et il faudrait rapidement intervenir pour que le public ne se lasse pas de ce spectacle qu'il juge stérile : « Si la Formule 1 ne change pas à nouveau dans un proche avenir , le public sera perdu. Regardez les commentaires sur internet, dans les blogs, sur Twitter...ils n'ont pas aimé le Grand Prix d'Australie. C'était un spectacle indéchiffrable et déprimant. Cette nouvelle Formule 1 est arrivée trop tôt, avec peu d'essais possibles. Du coup, dès le début, Vettel et Hamilton ont été absents de la lutte. C'est inacceptable et nous voyons maintenant le chaos ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Flavio Briatore

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut