Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pedro de la Rosa souhaite quitter la présidence du GPDA

F1. Actuel président de l'association des pilotes de Grand Prix, plus communément appelée, GPDA, Pedro de la Rosa souhaite prendre du recul et laisser son poste à un autre pilote, expérimenté.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pedro de la Rosa est le président du GPDA depuis 2012
© Ferrari / Pedro de la Rosa est le président du GPDA depuis 2012

Pedro de la Rosa, actuel pilote essayeur et réserviste au sein de la Scuderia Ferrari, souhaite céder sa place de président du GPDA, l'association qui est chargée de représenter les pilotes en Formule 1.

Actuellement, il forme un triumvirat aux côtés de Jenson Button et Sebastian Vettel qui sont ses conseillers au sein de l’association. Cependant, le week-end dernier, à Melbourne, l'Espagnol de 43 ans a clairement fait savoir à ses collègues qu'il ne voulait plus présider l'association, se sentant peut-être un peu éloigné désormais de la piste et des récentes modifications qui ont attrait au pilotage des monoplaces.

Le natif de Barcelone, passé notamment au sein des équipes McLaren et Sauber, devrait laisser la main à son successeur durant le week-end du Grand Prix de Malaisie. Le profil recherché étant un pilote d'expérience, le nom de Jenson Button s'impose de lui même. Mais Fernando Alonso, très proche de De la Rosa, ou encore Lewis Hamilton ou Sebastian Vettel, sont des candidats crédibles.

Pedro de la Rosa est le président du GPDA depuis 2012. Cette association créée en 1962 à l'initiative de Stirling Moss et <a href="/f1/actualite/17045-lheritage-suedois-jo-bonnier-le-pionnier.html"target="_blank"title="">Jo Bonnier</a>, mise en sommeil durant plusieurs saisons, avait repris son activité en 1994 suite au week-end cauchemardesque d'Imola. En effet, l'association est principalement soucieuse de la sécurité des pilotes. Plusieurs d'entre eux se sont depuis relayés à sa présidence dont Nick Heidfeld ou encore Rubens Barrichello.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut