Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ron Dennis: McLaren "une demi-seconde plus rapide"à Sepang

F1. Après avoir terminé aux 2ème et 3ème places du Grand Prix d'Australie, Ron Dennis ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il pense qu'il sera possible de rattraper une partie de son retard sur Mercedes d'ici au Grand Prix de Malaisie en comptant sur une équipe McLaren forte et soudée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les hommes de McLaren ont impressionné leur chef.
© McLaren / Les hommes de McLaren ont impressionné leur chef.

En retrouvant les commandes de l'écurie de Woking, Ron Dennis, nommé directeur du McLaren Group, compte revenir rapidement au premier plan. Il explique sa vision : « Ce que nous voulons être, aussi vite que possible, c'est une écurie de Grand Prix gagnante. Si vous ne gagnez pas, alors vous n'êtes pas là où vous voulez. Donc la question est : comment est-ce que nous rattrapons notre retard et à quelle vitesse pouvons-nous le faire ? Quelles mesures doivent être prises ? »

En effet, pour atteindre son objectif, le développement en cours de saison est essentiel, il pense que de ce point de vue, McLaren se trouve en bonne place : « Le fait de courir sur différents continents limite la vitesse de développement de la voiture mais néanmoins nous ferons de notre mieux. Je suis sûr que nous serons une demi-seconde plus rapide lors du prochain Grand Prix, ceci pour diverses raisons. Ce ne sera pas suffisant pour atteindre notre objectif mais cela maintiendra la pression sur nos poursuivants. »

Puis il évoque l'écart qui sépare McLaren de Mercedes, en restant lucide sur la situation : « Leur rythme et surtout visible en qualification. C'est clair qu'ils ont une bonne seconde et demie d'avance sur les autres. C'est difficile à combler, mais pas impossible. » Ron Dennis fait ici référence à l'écart constaté après les qualifications entre la pole de Lewis Hamilton et la première McLaren, de Kevin Magnussen.

Mais au-delà de l'aspect sportif, le directeur de McLaren s'est dit impressionné par le comportement de ses hommes sur l'ensemble du week-end australien : « Nous avons connu un bon week-end. Le résultat n'était pas si mal, mais au-delà de ça, il y avait la discipline de l'équipe, de bons arrêts au stand, la bonne décision prise pour l'arrêt de Jenson ;en fait, le week-end dans son ensemble s'est très, très bien déroulé. Nous avons connu quelques petits problèmes de software au cours d'une des séances d'essais libres, mais encore une fois, pas d'agitation, de la concentration, de la détermination et un bon esprit de groupe. Ça va nous mettre en confiance. »

Pour voir si les écarts se resserreront effectivement entre Mercedes et McLaren, il vous suffira de suivre le Grand Prix de Malaisie en intégralité sur MotorsInside !

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut