F1 - Häkkinen évoque le son des V6, les points doublés, Red Bull et Schumacher

Le double champion du monde finlandais en 1998 et 1999 évoque au micro de TalkSPORT les points doublés, le son des nouveaux moteurs, Red Bull, la fiabilité en 2014 et l'accident de Michael Schumacher.  Icon For Chat#6  3
Logo Mi mini
Rédigé par
L'ancien pilote McLaren-Mercedes évoque la F1 version 2014
© Mercedes AMG / L'ancien pilote McLaren-Mercedes évoque la F1 version 2014
Mika Häkkinen, connu pour sa légendaire réserve, est revenu sur plusieurs sujets marquants de ces derniers mois en F1, à commencer par la règle des points doublés qu'il considère comme une mauvaise idée : « J'ai couru en Formule 1 pendant 10 ans et j'ai gagné deux fois le Championnat du Monde. Lors de ces deux saisons, le titre fut décidé au cours du dernier Grand Prix. Avec la nouvelle règle, cela pourrait être catastrophique - j'aurais perdu ces deux championnats à cause de ça. »

Il reconnaît que le son des nouveaux moteurs est beaucoup moins fort mais il pense que cela fait partie de l'évolution normale des choses : « Incontestablement, le son n'est pas aussi fort qu'il l'était auparavant. J'ai entendu le V12, le V10 et le V8, mais avec le V6, le son a été radicalement réduit. Bien que ce soit différent, je dirais que la F1 évolue en permanence. Ils ont dû penser à de nombreux éléments différents, tels que l'environnement etc. donc dans un sens, c'est compréhensible. »

Il n'est pas totalement catégorique sur la domination annoncée de la saison 2014 par Mercedes : « Je dirais que le principal problème pour la suite de la saison reste la fiabilité. En effet, pendant quelques Grands Prix, les équipes ne ramèneront pas les voitures à l'usine. Elles ne changeront donc ni le moteur ni la boîte de vitesses. Avec le nouveau règlement, la fiabilité joue un bien plus grand rôle. Je pense qu'après 4 ou 5 Grands Prix, nous aurons une bien meilleure idée des différents prétendants au titre. »

Il pense que Red Bull, malgré des débuts difficiles, va revenir dans le courant de la saison : « Ils ont connu de très mauvais essais hivernaux, et n'ont marqué aucun point lors de la première course. Mais ils ont une très bonne équipe, une bonne assise financière. Ils vont certainement revenir très fort mais quand ? Il va falloir attendre de voir. »

Concernant l'accident de Michael Schumacher, il a semblé très affecté et souhaite juste que son ancien rival s'en sorte : « Avec les risques que l'on doit prendre tous les jours en Formule 1, que quelque chose comme cela arrive à Michael, c'est difficile à croire et à comprendre. Il faut juste espérer qu'il se réveille et qu'il retrouve sa famille. »

Dernières actus sur Hakkinen

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    Poisson, 24 Mar. 2014, 10:24

    Bon quand j entend parler d environnement sa me tue, j explique allé donc sur internet faire des recherches sur le mensonge de l environnement et réchauffement climatique du à la pollution des hommes c n importe quoi, se qui se cache derrière c qu une poignée de gens s en foute plein les poches voilà tout. Donc pour la question de la consommation d essence, régime moteur...etc bien sur qu ils peuvent l augmenter sans dégrader l environnement comme il nous le font croire bref comme je vous l ai dit se n ai qu une question d argent qui malheureusement tue notre passion des sports mécanique et pas que ça bien évidement voilà c était mon coup de gueule!!!;)


    Icon For Contact#1
    Venon, 24 Mar. 2014, 11:32

    @Poisson:ça c'est bien vrai, nous on doit payer suivant la pollution de l'auto alors qu''il y a des millions de camions qui enfument l'atmosphère et ceux qui les suivent sans parler des avions ou là c'est pollution grand P.


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 24 Mar. 2014, 11:54

    Venon@ ... Vous connaissez beaucoup de gens qui suivent les avions ..? (Beaucoup) plus sérieusement, il faut se souvenir que c'est l'opinion d'un ex-pilote scandinave donc à la culture écologique infiniment plus prononcée que celle des latins.


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut