F1 - Ferrari - Domenicali : "Nous avons beaucoup de choses à améliorer"

Le patron de l’écurie Ferrari, Stefano Domenicali, a déclaré que son équipe ne devait pas perdre son temps à s’attarder sur ce qui aurait pu être mieux fait cet hiver mais plutôt se concentrer sur comment l'améliorer.  Icon For Chat#6  15
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le châssis et le moteur ont besoin d'améliorations selon Domenicali
© Ferrari / Le châssis et le moteur ont besoin d'améliorations selon Domenicali
Avec Fernando Alonso et Kimi Räikkönen qui ont manqué le podium en Australie, terminant respectivement 4ème et 7ème après la disqualification de Daniel Ricciardo, Ferrari admet se trouver derrière ses rivaux pour le moment.

Mais alors que Stefano Domenicali fait face à quelques semaines chargées nécessaires pour faire évoluer la voiture, il a demandé à son équipe de ne pas perdre son énergie en essayant de blâmer l’un l’autre pour leur situation. « Cela signifie que tout le monde doit faire son travail et se concentrer sur ce qu’il faut faire à la maison, sans essayer de dire que c’est ma faute ou la faute d'untel » a-t-il expliqué. « En tant qu’équipe, nous devons réagir ensemble, et c’est ce que j’ai demandé à tous mes ingénieurs. »

L'Italien insiste sur le fait qu’il n’y pas de domaine spécifique sur lequel Ferrari doit concentrer ses efforts, parce qu'aussi bien le châssis que le moteur ont besoin d’être améliorés. Suite à la lutte livrée et aux difficultés rencontrées par Fernando Alonso en Australie pour dépasser Nico Hülkenberg (qu'il a finalement pu devancer au jeu des arrêts aux stands), Domenicali s’exprime à propos de l’unité de puissance: « C’est un endroit que nous devons améliorer. Le plus de puissance vous avez, le moins vous restez sur le plein gaz, donc vous faites des économies sur la consommation d’essence. Nous avons beaucoup de choses à améliorer et je ne veux pas me focaliser que sur cela car la voiture aussi doit être développée. »

Plus tôt dans la semaine, la publication allemande Auto Motor und Sport avait évoqué l'hypothèse d'un bloc moteur hybride Ferrari plus lourd que ses concurrents.
Partager
 Icon For Chat#6  15 commentaires

    Icon For Contact#1
    Ayrton, 23 Mar. 2014, 17:35

    gentil gentil qu'il est Stefano....... mais pas à sa place !


    Icon For Contact#1
    arkansis, 23 Mar. 2014, 20:03

    Domenicali je ne sais pas vraiment comment il fonctionne concrètement à l'intérieur, mais d'un point de vue extérieur, il me fait penser à Whitmarsh, et Whitmarsh est tombé avec quasi aucun communiqué officiel sur son sort...


    Icon For Contact#1
    inconnu, 23 Mar. 2014, 20:35

    Pour Ferrari il faudrait un homme qui ressemblerait à Ron Dennis.


    Icon For Contact#1
    GD-Seb, 23 Mar. 2014, 20:55

    Il faudrait un nouveau Jean Todt peut-être...


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 24 Mar. 2014, 7:54

    Ayrton@, arkansis@, Inconnu@ et GD-Seb@, finalement, vous en appelez tous les quatre à un patron charismatique pour la scuderia et vous avez raison. Le problème est triple. 1- ils ne sont pas nombreux 2- Encore moins disponibles sur le marché 3- hors du sérail de la F1, il faut du temps pour s'imposer.


    Icon For Contact#1
    Maxime, 24 Mar. 2014, 11:40

    Je ne comprends pas bien son point sur la consommation d'essence et la puissance. La course automobile , par essence (sic), c'est pleine charge entre les virages, et ces voitures n'étant pas sujette à un manque d'adhérence, leur un moteur sera toujours exploité à son maximum (dans les limites FIA =) ). Et certes je pense qu'à vitesse égale, et surtout constante, un gros moteur consomme moins qu'un plus petit, mais on est loin de la configuration 130 au régulateur avec une F1. Bref, à construction égale, un moteur plus puissant lui fera certainement gagner des dixièmes, mais pas des litres d'essence.


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 24 Mar. 2014, 12:15

    Je crois que Jean Todt avait trouvé une solution simple et efficace contre les critiques quand il officiait chez Ferrari. Il ne les écoutait pas ! Donc, si Domenicali a les boules, il n'a qu'à se les mettre dans ... les oreilles.


    Icon For Contact#1
    Sagital X, 24 Mar. 2014, 13:29

    Domenicali dit qu'il y a des choses à améliorer. Certes, c'est bien de le dire, mais à présent, il faut que les solutions soient efficaces et rapides à venir car ce discours n'est pas tout jeune.


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 24 Mar. 2014, 14:57

    Sagital X@, vous avez raison. Mais la difficulté à laquelle se heurtent les équipes, c'est qu'elles naviguent loin de leurs bases jusqu'à leur retour en Europe et, sans être paralysée, la logistique en souffre néanmoins. Donc, pour les solutions rapides, c'est un peu plus compliqué à cet instant donné de la saison ... mais cela va bien arriver, chez Ferrari comme chez les autres.


    Icon For Contact#1
    Profx, 24 Mar. 2014, 15:51

    le gros soucis dans l histoire c est que ces dernieres annees ferrari nous a plus habituer a regresser qu a progresser en cours de saison


    Icon For Contact#1
    Fred, 24 Mar. 2014, 19:00

    En effet, Ferrari nous habitue à débuter la saison avec une voiture correcte, a légèrement l'améliorer sur les premiers GP puis à tout lâcher en milieu de parcours pour se concentrer sur la saison suivante pour repartir sur une machine correcte.......et le cycle continue.


    Icon For Contact#1
    MercipourtoutAyrton, 25 Mar. 2014, 0:26

    je partage vos avis... je trouve cela dommage... Un point d'optimisme quand même... James Alison. j'ai confiance en lui... mais il lui faut du temps pour imposer sa touche... il n'a pas participé à la conception de la la F14T.... rappelez-vous de Newey qui était arrivé chez Redbul au début... ce n'est que l'année suivante qu'il a pu vraiment laisser parler son talent... Cela dit, Alison joue déjà un rôle important dans la mesure où il semble avoir une idée claire des faiblesses de cette monoplace et surtout de la direction à prendre d'une manière générale. Pour moi Domenicateli est un mou et cela fait longtemps qu'il continue de le prouver...


    Icon For Contact#1
    surboumpour4roues, 25 Mar. 2014, 11:19

    ......inutile de réserver vos places les gars pour les GP Europe , vous pourrez les acquérir a moins 50/ 100 sur place et au nez des guichets officiels , cela a l'initiative de certains organisateurs qui sentent le fiasco venir , et qui braderons par cette astuce .


    Icon For Contact#1
    darkmika31, 25 Mar. 2014, 14:37

    Info 100% fiable. D'ailleurs, Monsieur surboumpour4roues s'engage à vous rembourser la différence, si jamais vous faites un déplacement de 1400km, pour vous rendre compte sur place que finalement le seul moyen d'obtenir une place... c'est le guichet officiel, à un tarif plus élevé que si vous l'aviez réservée quelques mois plus tôt sur Internet. ^^ ^^ ^^


    Icon For Contact#1
    Ayrton, 25 Mar. 2014, 17:38

    faire 1400 kms pour aller voir des courses d'aspirateurs , ben dis donc , vous avez encore la fois !!


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top