Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari - Domenicali : "Nous avons beaucoup de choses à améliorer"

F1. Le patron de l’écurie Ferrari, Stefano Domenicali, a déclaré que son équipe ne devait pas perdre son temps à s’attarder sur ce qui aurait pu être mieux fait cet hiver mais plutôt se concentrer sur comment l'améliorer.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le châssis et le moteur ont besoin d'améliorations selon Domenicali
© Ferrari / Le châssis et le moteur ont besoin d'améliorations selon Domenicali

Avec Fernando Alonso et Kimi Räikkönen qui ont manqué le podium en Australie, terminant respectivement 4ème et 7ème après la disqualification de Daniel Ricciardo, Ferrari admet se trouver derrière ses rivaux pour le moment.

Mais alors que Stefano Domenicali fait face à quelques semaines chargées nécessaires pour faire évoluer la voiture, il a demandé à son équipe de ne pas perdre son énergie en essayant de blâmer l’un l’autre pour leur situation. « Cela signifie que tout le monde doit faire son travail et se concentrer sur ce qu’il faut faire à la maison, sans essayer de dire que c’est ma faute ou la faute d'untel » a-t-il expliqué. « En tant qu’équipe, nous devons réagir ensemble, et c’est ce que j’ai demandé à tous mes ingénieurs. »

L'Italien insiste sur le fait qu’il n’y pas de domaine spécifique sur lequel Ferrari doit concentrer ses efforts, parce qu'aussi bien le châssis que le moteur ont besoin d’être améliorés. Suite à la lutte livrée et aux difficultés rencontrées par Fernando Alonso en Australie pour dépasser Nico Hülkenberg (qu'il a finalement pu devancer au jeu des arrêts aux stands), Domenicali s’exprime à propos de l’unité de puissance: « C’est un endroit que nous devons améliorer. Le plus de puissance vous avez, le moins vous restez sur le plein gaz, donc vous faites des économies sur la consommation d’essence. Nous avons beaucoup de choses à améliorer et je ne veux pas me focaliser que sur cela car la voiture aussi doit être développée. »

Plus tôt dans la semaine, la publication allemande Auto Motor und Sport avait évoqué<a href="/f1/actualite/17133-ferrari-le-bloc-v6-turbo-hybride-trop-lourd-.html"target="_blank"title="Ferrari : Le bloc V6 Turbo hybride trop lourd ?">l'hypothèse d'un bloc moteur hybride Ferrari plus lourd que ses concurrents</a>.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut