F1 - Vendredi : Chez Caterham, Kobayashi cloué au garage, Ericsson relativement fiable

F1 - Vendredi : Chez Caterham, Kobayashi cloué au garage, Ericsson relativement fiable

L'écurie régionale de l'étape ne traverse pas un week-end de tout repos. En effet, Kamui Kobayashi n'a pu terminer que 5 tours alors que son coéquipier Marcus Ericsson, même s'il a bouclé 55 tours, n'est pas à l'abri des problèmes.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Caterham - Ericsson a fait 55 tours, Kobayashi seulement 5
© Caterham - Ericsson a fait 55 tours, Kobayashi seulement 5
Kamui Kobayashi (n°10) - 19ème et pas de temps
Le Japonais a connu de gros problèmes de fiabilité avec sa voiture qui l'ont empêché de travailler : « En EL1, j'ai fait mon tour d'installation puis au bout de trois jours, j'ai rencontré des coupures d'électricité intempestives. J'ai dû rentrer au garage pour changer de batterie. Mais nous avons malheureusement su qu'il y avait une fuite d'huile quand nous avons enlevé le fond plat, ce qui fait que je n'ai pas pu participer du tout aux EL2. »

Marcus Ericsson (n°9) - 17ème et 20ème
Le Suédois est lui assez satisfait dans l'ensemble malgré des problèmes de traction et de sous-virage : « 24 tours lors de la première séance, c'était mieux qu'en Australie. J'ai pu effectuer un programme quasiment normal. Je dirais que c'était une assez bonne séance... Lors de la deuxième séance, j'ai de nouveau pu compléter un grand nombre de tours malgré de petites coupures de moteur... »

Toutefois, il ne pense pas en termes de performance mais plutôt en termes de fiabilité : « Ça fait du bien de vivre un vendredi complet. Avec 55 tours à mon compteur aujourd'hui cela va évidemment nous aider demain, en EL3 et en qualification. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon