F1

Malaisie - Qualifications : Hamilton en pole sous la pluie, devant Vettel et Rosberg

Après une séance repoussée, puis perturbée par la pluie, Lewis Hamilton est parvenu à signer le meilleur temps de cette séance pour signer une seconde pole position cette saison. Il devance Sebastian Vettel et Nico Rosberg. Petite victoire de Lotus qui est parvenu à passer en Q2.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton voudra concrétiser sa pole cette fois-ci
© Mercedes / Hamilton voudra concrétiser sa pole cette fois-ci

Le déluge tombe sur Kuala Lumpur à 8H50 et il devient clair que la séance sera retardée. Après plusieurs reports, la séance est lancée à 9H50.

Q1 : De nombreux pilotes viennent attendre à la sortie de la voie des stands, la plupart en pneus intermédiaires : la FIA a sans doute attendu trop longtemps pour lancer le début de cette séance. Et dès le drapeau vert, Marcus Ericsson est le premier animateur de cette séance avec une Caterham qui cale au moment de démarrer. Petite surprise, Jenson Button est en pneus pluie, et McLaren lui demande de faire un tour chrono avec ces pneus là, alors que quelques gouttes tombent.

Et le premier chrono de la séance est de 1:57:309 avec Lewis Hamilton, avant d’être battu par quelques centièmes par son coéquipier Nico Rosberg. Et ces deux pilotes sont largement au dessus du lot, avec plus d'une seconde de marge sur le premier tour. Sebastian Vettel est rappelé aux stands par son équipe, un problème est détecté sur la voiture.

A mi-Q2, on annonce à Romain Grosjean que la pluie devrait s'intensifier. Les deux pilotes McLaren parviennent à améliorer au fur et à mesure de la séance, pour rentrer dans les 16 premiers pilotes. C'est également le cas pour Sebastian Vettel qui est le premier pilote hors-Mercedes à signer un temps dans les 1:57 pour le 3ème temps. Dans le fond de grille, Marussia et Caterham semblent condamnées au fond, tandis qu'un drapeau rouge est déployé! Marcus Ericsson est parti à la faute, roulant sur un vibreur et allant taper le mur. La Caterham est revenue sur la piste avec une suspension brisée et emportant un panneau de distance, avant de passer à quelques mètres de la Sauber d'Esteban Gutierrez.

Eliminés de la Q1 : Maldonado, Sutil, Bianchi, Kobayashi, Chilton et Ericsson

Q2 : Plusieurs pilotes se mettent en place à la sortie des stands avant le feu vert, et les pneus pluie sont de mise, contrairement à la Q1. Certains d'entre eux ont tout de meme fait le choix des pneus intermédiaires, mais c'est une erreur, alors qu'un drapeau rouge fait son apparition. Fernando Alonso et Daniil Kvyat se sont touchés, laissant des débris en plein milieu d'un virage. La Ferrari semble assez endommagée au niveau de l'avant-gauche, et un aileron brisé pour Daniil Kvyat. Difficile de donner la responsabilité à un des pilotes, le pilote Toro Rosso arrivant assez vite tandis que l'Espagnol se rabat directement sur lui en prenant son virage.

Après ce drapeau rouge, les pilotes se remettent en ligne dans la voie des stands et se lancent pour un tour. Heureusement pour Ferrari, les dommages sont réparables et Fernando Alonso retourne en piste. Hamilton et Rosberg prennent encore une fois les premières places, tandis que c'est Kevin Magnussen qui signe le 3ème temps. Mais Daniel Ricciardo frappe fort et parvient à séparer les deux pilotes Mercedes, alors que Sebastian Vettel arrive après plusieurs tentatives à passer juste devant le pilote Australien, pour la seconde place. Chez Lotus, Romain Grosjean parvient à signer le 10ème temps, performance notable vu le trou dans lequel semblait plongé l'écurie d'Enstone.

Kimi Raikkonen parvient à améliorer pour signer le 7ème temps juste derrière Fernando Alonso, alors que Kevin Magnussen se rate au dernier freinage, et réalise une grosse glissade ralentie par les graviers, ce qui lui permet de rentrer aux stands. Dans les derniers instants, Kvyat puis Vergne prennent la 10ème place, tandis que les deux pilotes Williams échouent en Q2. Romain Grosjean sur sa Lotus termine 16ème, alors que Sergio Perez est 14ème, à 1.7sc de son coéquipier Nico Hulkenberg, 5ème.

Eliminés de la Q2: Kvyat, Gutierrez, Massa, Perez, Bottas et Grosjean

Q3 : les pneus intermédiaires ne suffisent pas pour l'eau présente sur la piste. Kimi Raikkonen, parti en pneus pluie sera donc le premier à signer un tour chrono en 2:01.218, mais Lewis Hamilton monte clairement la marque en 1:59.431. Et pour la première fois, Sebastian Vettel semble vraiment en mesure d'inquiéter les Mercedes en signant un temps à moins d'un dixième de celui du plus rapide. Fernando Alonso est parvenu à signer le 3ème temps, devant Nico Rosberg et Daniel Ricciardo.

A mi-séance, Hamilton, Vettel, Alonso, Rosberg, Ricciardo, Raikkonen, Magnussen, Hulkenberg, Vergne, Button.

Lors des derniers tours, les conditions semblent s'empirer, et seul Nico Rosberg parvient à améliorer pour signer le 3ème temps.

C'est donc Lewis Hamilton qui signe la pole position devant Sebastian Vettel et Nico Rosberg. Fernando Alonso et Daniel Ricciardo suivent le trio de tete, tandis que les McLaren ont marqué le pas dans cette Q3.

Classement des qualifications du Grand Prix de Malaisie 2014 :

PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3Tours
1
HamiltonMercedes AMG Petronas F1 Team1:57.2021:59.0411:59.431
22
2
VettelInfiniti Red Bull Racing1:57.6541:59.3991:59.486
20
3
RosbergMercedes AMG Petronas F1 Team1:57.1831:59.4452:00.050
23
4
AlonsoScuderia Ferrari1:58.8892:01.3562:00.175
22
5
RicciardoInfiniti Red Bull Racing1:58.9132:00.1472:00.541
20
6
RaikkonenScuderia Ferrari1:59.2572:01.5322:01.218
21
7
HulkenbergSahara Force India F1 Team1:58.8832:00.8392:01.712
23
8
MagnussenMcLaren Mercedes2:00.3582:02.0942:02.213
20
9
VergneScuderia Toro Rosso2:01.6892:02.0962:03.078
23
10
ButtonMcLaren Mercedes2:00.8892:01.8102:04.053
22
11
KvyatScuderia Toro Rosso2:01.1752:02.351
16
12
GutierrezSauber F1 Team2:01.1342:02.369
16
13
MassaWilliams Martini Racing2:00.0472:02.460
16
14
PerezSahara Force India F1 Team2:00.0762:02.511
15
15
BottasWilliams Martini Racing1:59.7092:02.756
17
16
GrosjeanLotus F1 Team2:00.2022:02.885
17
17
MaldonadoLotus F1 Team2:02.074
8
18
SutilSauber F1 Team2:02.131
7
19
BianchiMarussia F1 Team2:02.702
8
20
KobayashiCaterham F1 Team2:03.595
8
21
ChiltonMarussia F1 Team2:04.388
8
22
EricssonCaterham F1 Team2:04.407
7

252 photos dans l'album

Grand Prix de Malaisie - Les photos du samedi. Toutes les photos

Fond circuit
00h 00m 00s
Course terminée
Vendredi 28 mars
Samedi 29 mars
09h - 10h
Dimanche 30 mars
10h - 11h
Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
28 commentaires
  1. Gravatar V6 turbo
    V6 turboLe 29/03/2014, 11:28
    @Veloce
    OK avec toi. Hamilton est top. Je vote les yeux fermés pour lui. Bravo! Info intéressante, le retour de Vettel. Le talent parle toujours. Autre info, les Ferrari pas très en verve, dommage pour le spectacle. Puis j'ai vu une erreur grossière d'Alonso sur le jeune Kvyat. Me serais-je trompé, Kvyat était dans un tour rapide et sur la trajectoire à l'intérieur. Que vont dire les commissaires? La sanction me semble évidente mais on verra. C'est peut-être le symptôme d'un pilote pas très à l'aise dans sa voiture, un signe qui ne trompe pas.
    Répondre
  2. Gravatar Devon
    DevonLe 29/03/2014, 11:42
    Kvyat n'a rien a se reprocher, sauf que c'est un minot bourré de talent face à un monstre de la F1 auquel on pardonnera tout. Moi aussi j'ai été longtemps pilote kart+diverses formules et commissaire en endurance et là pour moi c'est clairement Alonso qui referme la porte sur un pilote à l'intérieur. C'est ce que j'aurais signalé dans mon rapport d'incident.
    Répondre
  3. Gravatar jakimax
    jakimaxLe 29/03/2014, 12:14
    V6 turbo je te trouve un peu injuste: Bravo pour Hamilton OK mais bravo pour Vettel : à 55/1000 avec une monoplace réputée moins efficace actuellement surtout à cause du PU. Alors chez qui est la meilleure prestation?
    Répondre
  4. Gravatar jakimax
    jakimaxLe 29/03/2014, 12:22
    Autre remarque V6 Turbo:Tu "...votes les yeux fermés pour lui". Bravo! tu votes pour le top driver qui pilote la voiture la plus efficace la plus fiable pour le moment. Donc tu te donne les meilleures chance d'avoir raison demain matin.
    Répondre
  5. Gravatar arkansis
    arkansisLe 29/03/2014, 12:55
    Les antis Vettel demandaient à voir ce qu'il ferait dans une monoplace qui n'est pas la meilleure. Et bien voilà, il vous donne un élément de réponse.

    Belle qualification d'Hamilton. Il est décidément l'un des meilleurs sur un tour.
    Répondre
  6. Gravatar jakimax
    jakimaxLe 29/03/2014, 13:06
    OK avec ta remarque Arkansis
    Répondre
  7. Gravatar V6 turbo
    V6 turboLe 29/03/2014, 13:12
    @jakimax
    Je persite et signe: bravo Hamilton et je vote pour lui. D'abord parceque la pluie nivelle les valeurs, ce n'est pas que le PU qui fait la différence ici ce sont les pneus, le chassis et SUTOUT le pilote. Que c'est une fois de plus une pôle difficile, qu'il montre une fois plus qu'il peut aller plus vite que son coéquipier sur un tour avec la même auto, que les 5 ou 6 dixièmes d'écart sont toujours les plus difficiles à gagner, qu'il n'a encore fait aucune faute en qualif (presque toujours devant) et que j'ai bien vu Vettel "jardiner" en Q2 (à vérifier à moins que ce soit Ricciardo), que le style tiré au couteau sans glisse était superbe, qu'il rejoint Prost et Jim Clark au nombre de pôles, et que j'ai aussi dit :"à noter le retour de Vettel, le talent parle toujours".Je constate des faits objectifs sur cette séance et je ne démolis pas Vettel qui a fait aussi très fort.
    Répondre
  8. Gravatar Spookky
    SpookkyLe 29/03/2014, 14:03
    @V6 turbo : +1
    Répondre
  9. Gravatar Chopper
    ChopperLe 29/03/2014, 15:00
    @V6 turbo: +1, perso je pense que de toute façon peu de gens seront objectif à l'égard d'Hamilton ! qu'il réalise une pôle ou qu'il gagne dans des conditions difficiles, on trouvera toujours une explication contre lui du style : "les autres ont eu des problèmes", ect...Alors que des gars comme Alonso et Vettel bénéficie d'une immunité QUASI total, et ont leurs trouveras toujours une explication pour les dédouaner !!! il suffit de voir qu'Alonso n'as pas reçu de pénalité pour sa man?uvre sur Kyvat !

    Bref, Bravo à Hamilton superbe pôle (il égal Jim Clark et Alain Prost !) ! Bravo à Vettel pour son "retour aux affaires" ! Bravo à tous les pilotes en Q3 car c'était une qualification très difficile !
    Répondre
  10. Gravatar Fuckthebitch
    FuckthebitchLe 29/03/2014, 15:18
    En deux grands prix on voit que seul Red Bull arrive à contester la supériorité de Mercedes .Deux poles pour Hamilton sur le sec les deux Mercedes sont sans concurrence mais sur le mouillé on risque de voir une belle bagarre.
    Répondre
  11. Gravatar Fuckthebitch
    FuckthebitchLe 29/03/2014, 17:13
    Mon pronostic (hors abandon bien sùr)

    Sur piste sèche :
    1-Rosberg-2-Hamilton-3-Magnussen-4-Button-5-Alonso-6-Vettel-7-Ricciardo-8-Hulk-9-JEV-10-Kvyat.

    Sur piste mouillée:1-Hamilton-2-Vettel-3-Ricciardo-4-Alonso--5-Button-6-Rosberg.................................
    Répondre
  12. Gravatar jakimax
    jakimaxLe 29/03/2014, 18:25
    V6 Turbo, tu écris "parce que la pluie nivelle les valeurs. Ce n'est pas que le PU qui fait la différence ici ce sont les pneus, le châssis et SURTOUT le pilote"Je suis d'accord: La pluie nivelle les valeurs DES MACHINES( Faut préciser). Et elle met en exergue la valeur DES PILOTES. Je sais que je ne t'apprends rien (C'est toi qui m'en apprend beaucoup) mais je tiens à préciser. Et je regrette que tu n'es pas fait attention à ce que j'ai écrit il y a 4 heures et plus (Dommage que les posts ne soit pas horodatés ) et donc bien avant tes posts des qualifs, à savoir: "je souhaite la pluie pour la course car la pluie gomme les différences d'efficacité des autos". Et plus loin je dit pourquoi: pour avoir un beau GP , un combat d'homme. Car sur le sec vu l'état des forces en présence, ça risquerait de tourner au défilé Merco (puisque vous les appelées comme ça sur ce blog).Là pour le coup tu m'explique ce que j'avais compris et que tu aurais dû comprendre que j'avais compris. Pas grave je suis pas vexé.
    (D'ailleurs Fukthebitch avait écrit quelques minutes avant moi:"la pluie c'est la seule chance des adversaires de Mèrcédes"). Ce avec quoi j'étais d'accord vu cet effet de nivellement et la hiérarchie des machines.
    En plus tu apportais de l'eau à mon moulin puisque tu as aussi écris "...les Ferrari pas très en verve" Je suppose que tu ne parlais pas des pilotes . Donc je suis d'accord: Hamilton a réalisé une très belle pôle dans des conditions difficiles, mais pour moi et c'est mon droit de le penser l'exploit est du côté de Vettel et Alonso à quelques 1/1000 avec des machines que tu reconnais toi-même en retrait par rapport aux Merco. Et je trouve que mon appréciation est logique et basée sur des faits. Je ne comprends pas V6 Turbo pourquoi tu montes dans les tours avec moi.
    J'ai aussi le droit de dire et je ne te fais pas injure que tu fais un pronostic facile car il doit avoir la plus forte probabilité.
    En ce qui me concerne je supporte Renault et Grosjean mais la valeur que je mets au dessus de tout c'est "Que le meilleur gagne"
    Autre point de ta réponse;"les pneus pluie" qui entreraient en compte dans la hiérarchie des monoplaces. Alors là je ne comprends pas . Je veux bien que tu m'expliques pourquoi. Ils ont touis les mêmes pneus, non. Le châssis oui mais qui a été capable sur ce blog et ailleurs d'établir une hiérarchie des châssis à ce stade de la saison? A moins que ça soit parce que la RB10 a le meilleur châssis que Vettel a failli allez chercher Hamilton?
    Bouuu! c'est compliqué la F1...
    Allez je vais me passer un peu d'eau froide sur la cabeça car je suis en surchauffe.
    PS Je t'invite à aller voir ma grille de rêve/ J'ai été presque exaucé. Mais je ne prétends pas à un pronostic car je connaissais les résultats de Q1.
    Salutations formulavoinesques.
    Répondre
  13. Gravatar Aifaim
    AifaimLe 29/03/2014, 18:54
    jakimax@, loin de moi l'envie d'usurper la place de V6 turbo@, ni de personne, d'ailleurs. Ce que la pluie "nivelle", c'est d'abord la puissance pure qu'il n'est pas possible d'utiliser. La rigidité d'un châssis est moins nécessaire que sur le sec.
    Par contre, disposer de beaucoup d'appui, avoir des suspensions qui s'adaptent bien aux pneus pluie - c'est là, la différence - en les faisant bien travailler, une bonne tenue de route et, évidemment, le doigté du pilote - en particulier de ses pieds - sont des atouts à des degrés divers au niveau de leur importance.
    Répondre
  14. Gravatar Profx
    ProfxLe 29/03/2014, 19:25
    on dira meme que moins un chassis est rigide plus il ira vite sous la pluie

    par contre pour les pu , ce qui est important c est la progressivite du moteur , un moteur brutal rendra son pilote lent sous la pluie
    Répondre
  15. Gravatar Tat
    TatLe 29/03/2014, 19:58
    OK avec V6Turbo. J'ajoute, Hamilton, très grand pilote, pas toujours reconnu à sa valeur réelle en dépit des évidences.
    Répondre
  16. Gravatar manu
    manuLe 29/03/2014, 20:37
    @V6 turbo

    Soyons objectif, je trouve que Nando avec son volant faussé et finir 4éme est le pilote le plus méritant de cette qualif.
    Répondre
  17. Gravatar jakimax
    jakimaxLe 29/03/2014, 20:59
    Merci pour tes explications , Aifaim.
    Et me revoilà parti sur Fan-F1. C'est une drogue ce blog!
    Et pour pouvoir mettre plus d'appui que l'adversaire, il faut avoir plus de couple que l'adversaire?
    Répondre
  18. Gravatar jakimax
    jakimaxLe 29/03/2014, 21:05
    OK Merci à toi pour les précisions.
    Répondre
  19. Gravatar jakimax
    jakimaxLe 29/03/2014, 21:48
    Profx, Est-ce que la cartographie peut jouer sur la progressivité du moteur. Merci.
    Répondre
  20. Gravatar jakimax
    jakimaxLe 29/03/2014, 21:50
    Je trouve aussi Manu
    Répondre
  21. Gravatar V6 turbo
    V6 turboLe 29/03/2014, 22:19
    @jackimax
    Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'étais un peu occupé et je n'ai pas vu ton post réponse au sujet d'Hamilton/Vettel. Je maintiens juste tout ce que j'ai dit sur Hamilton et sur Vettel aussi. Mon propos n'était pas de comparer dans l'absolu ces deux grands pilotes. Je répète que j'ai été bluffé par la perf d'Hamilton, sans remettre en cause pour autant la qualité de celle de Vettel aujourd'hui. Quand je dis je vote Hamilton, c'est sincère et pour moi il n'y a pas photo aujourd'hui sur cette qualif et sur tout ce que j'ai vu depuis deux jours et lors de la qualif à Melbourne. C'était ma réaction à chaud, elle n'a pas changé quelques heures après. Une question d'appréciation, pas de prise de parti, une constatation évidente a mes yeux Sur cette sénce que j'ai suivi avec beaucoup d'attention, j'ai été impressionné par sa maîtrise dans ses conditions très difficiles. Pour parler métier, je dirais qu'il n'a jamais "surpiloté". Il semblait même facile, ce que je n'ai pas ressenti chez Vettel. L'Allemand a fait parler son talent et là j'avoue qu'il est très très fort aussi. J'ai déjà vu Vettel survoler des qualifs et je disais la même chose. Les fans d'Alonso vont peut-être me haïr, mais je trouve qu'il est probablement le plus complet sur une saison, surtout avec une auto moyenne. En revanche il a un peu perdu sa vitesse de pointe sur un ou deux tours. Mon avis est subjectif, mais quand j'en discute avec des copains ingés piste, ils partagent tous mon avis: Hamilton est imbattable sur un tour quand il est dans cet état. Et ses datas sur les freinages, les passages en courbe, sont toujours exceptionnels a un tel point que parfois certains ingés croient qu'il y a une erreur due au capteur, du style "non c'est pas possible, on n'a jamais vu ça à cet endroit là". Vous en faites pas, Magnussen et Kvyat sont là pour me faire mentir d'ici quelques mois. En tous cas j'espère.
    Répondre
  22. Gravatar supervroum
    supervroumLe 29/03/2014, 22:44
    @jackimax,

    Que profx me pardonne, mais pour la question de la progressivité moteur par rapport à la cartographie je répond sans me tromper, ABSOLUMENT et pas qu'un peu...puisque c'est la cartographie c'est le cerveau du moteur, le moteur exécutera ce que lui enverra comme informations le calculateur.
    J'ai vu des moteurs casser a cause de mauvais paramètres uniquement :-)
    Répondre
  23. Gravatar Profx
    ProfxLe 30/03/2014, 00:36
    mersi supervroum de supleer a mon absence ;)

    meme si je me sent plus de la generation des mecano qui reglaient un moteur a l oreille ou a la tasse de cafe ;) je dirai que oui aujourd hui la carto est ce qui fait le charactere d un moteur .

    il est loin le temps ou on poncais ou limais un abre a came pour modifier le charactere de son moulin

    Répondre
  24. Gravatar darkmika31
    darkmika31Le 30/03/2014, 00:59
    @manu :
    Comme j'essaie de lire assidûment tous les coms, je n'ai pas esquivé le vôtre... mais quand j'ai vu que vous commenciez par "Soyons objectif", des larmes de rire ont envahi mes yeux et ont troublé la fin de votre message ^^ ^^ ^^
    Merci de continuer à nous divertir ! ^^
    Répondre
  25. Gravatar jakimax
    jakimaxLe 31/03/2014, 02:26
    V6 Turbo@
    Il me semble que nous nous tutoyions déjà. Mais si tu préfères le vous dis le moi.
    Ne soit pas désolé car je me doute que tu n'as pas que ça à faire. Moi-même, je ne suis pas très réactif sur le blog pour cause d'autres occupations. Et je n'ai pas d'excuse puisque je suis à la retraite mais ce soir j'étais à fond dans les élections.
    Ton avis et tes infos m'ont beaucoup intéressé.
    Je vois que comme moi, tu as en haute estime ces 2 phénomènes et qu'ils te donnent de belles émotions.
    En ce qui me concerne, je n'ai que mes yeux, mes oreilles et les infos des journalistes pour apprécier la virtuosité des pilotes. Ces moyens ne sont pas d'une précision absolue. d'autan plus que je n'ai pas les moyens de m'offrir souvent des grands prix et donc de juger en direct. Alors les datas d'Hamilton qui rendent incrédules les ingés m'impressionnent. Si tu m'avais demandé ma hiérarchie entre les deux, je t'aurais répondu: a efficacité de matériel égal réglé respectivement à leur main, égaux en vélocité mais Vettel plus solide. Je vois plus Vettel faire craquer Hamilton s'il est en position de lui mettre la pression que l'inverse. Je veux dire plus endurant dans le cas d'une nécessité de piloter à fond.
    Et les ingés de piste ne t'ont jamais dit la même chose de Vettel?
    Ne penses-tu pas que quand on a une auto mieux équilibrée et plus efficace on peux joué sa partition avec facilité , naturel en donnant le sentiment d'une maîtrise totale sans avoir besoin de surpiloter. Alors que celui qui chasse avec une auto moins rapide intrinsèquement peut arriver à surpiloter. dans sa volonté d'aller chercher celui qui est devant? En tout cas ton avis me paraît très objectif et je te crois quand tu dis que c'est sans parti pris.
    Quand à Alonso, je le tiens aussi en haute estime. Mais depuis 4 saisons qu'il n'a pas une bonne monoplace il y a de quoi perdre sa motivation et y gâcher son talent! et se faire déstabiliser. J'imagine aussi que quand on a eu son temps de gloire et qu'on a gagné beaucoup d'argent avec l'âge qui avance, on peut avoir envie de passer à autre chose plus ou moins consciemment. J'imagine car je n'ai jamais été dans ce cas dans aucune discipline.
    Magnussen et kvyat des futurs grands, bon, on va voir. Je ne suis pas la GP2 d'où ils viennent je crois, alors je n'ai pas d'avis.
    Esthétiquement, elle est réussie la McLaren, je trouve et la Cathéram aussi !
    Cordialement
    Répondre
  26. Gravatar jakimax
    jakimaxLe 31/03/2014, 02:45
    Supervroom@
    Pardon pour la réactivité médiocre. Et merci pour la réponse.
    Donc pour la pluie;on assouplit les amortisseurs (On les change ou on les règle?) Et on installe une cartographie adaptée? Je crois qu'on peut la modifier en course par téléchargement quand la voiture passe devant les stands?
    Répondre
  27. Gravatar jakimax
    jakimaxLe 31/03/2014, 02:48
    Profx@
    A la tasse de thé ??????
    Répondre
  28. Gravatar jakimax
    jakimaxLe 31/03/2014, 02:49
    Profx@
    A la tasse de café? Pardon
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis
Haut {{message_merci}}