F1 - Samedi : Ericsson accidenté, Kobayashi en difficulté chez Caterham

F1 - Samedi : Ericsson accidenté, Kobayashi en difficulté chez Caterham

Pour l'équipe Caterham, le samedi était presque cauchemardesque. Pour la course, ils partiront de très loin.  Icon For Chat#6  1

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Caterham - L'équipe locale est en grosse difficulté
© Caterham - L'équipe locale est en grosse difficulté
Kamui Kobayashi (n°10) - 20ème et 20ème
Le Japonais a connu de nouveaux problèmes dans la dernière séance d'essais libres. Ses ingénieurs ont utilisé les paramètres de son coéquipier pour les qualifications. Il n'a pas pu faire véritablement ce qu'il voulait et n'a pas pu franchir le cap de la Q1 comme il l'avait fait en Australie : « Nous sommes sortis avec tous les autres en pneus intermédiaires. Mais comme je n'ai pas pu les faire monter suffisamment en températures, je n'ai pu les faire fonctionner correctement. »

Pour dimanche, il espère une course humide et compte sur une meilleure fiabilité pour faire un résultat : « Maintenant nous pouvons nous concentrer sur demain en espérant aller jusqu'au bout. S'il pleut comme aujourd'hui, tout peut arriver. »

Marcus Ericsson (n°9) - 19ème et 22ème
Au début de la journée, le rookie suédois était plutôt satisfait des progrès effectués : « Nous avons fait un pas en avant par rapport à hier, surtout en termes de maniabilité générale et de motricité de l'unité de puissance. »

Pour sa première séance sous la pluie en Q1, il semblait bien parti mais il a provoqué un drapeau rouge alors qu'il tentait un tour rapide : « C'était une toute nouvelle expérience pour moi. À chaque tour, j'apprenais de plus en plus et sur mon dernier tour rapide, je suis parti à la faute dans le premier secteur et j'ai détruit la voiture. Je suis vraiment désolé pour l'équipe. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 29 Mar. 2014, 18:01

    le Sage a dit : Un rookie qui sort, c'est le métier qui rentre ..."


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon