Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Vettel n'en revient pas chez Red Bull

F1. Red Bull a évité une nouvelle élimination précoce ce samedi et place ses deux voitures dans le Top 5 de la grille. De quoi espérer pouvoir un bon résultat demain et ouvrir officiellement le compteur points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel retrouve le sourire
© Fan-F1 / V.Guignet / Vettel retrouve le sourire

Sebastian Vettel (n°1) - 4ème et 2ème
Deuxième derrière Lewis Hamilton, le quadruple champion du monde a bien cru que sa séance allait se terminer prématurément comme en Australie : « Mon coeur battait très vite en Q1 quand on m'a dit qu'il y avait un problème. Nous sommes rentrés et avons redémarré la voiture ce qui a, semble-t-il, réglé le problème et après ça, tout s'est bien passé. J'ai pu reprendre la piste. »

Même si l'écart avec la Mercedes est infime, Vettel pense qu'il aurait pu réaliser un meilleur chrono en Q3 : « La Q3 n'était pas parfaite. J'aurais voulu pouvoir faire un dernier tour. Dans ma première tentative j'ai senti qu'il y avait moyen de gagner un peu de temps. C'était très serré, peut-être trop et si vous regardez les écarts, il était possible d'aller plus vite mais Lewis aurait aussi amélioré s'il avait eu un tour de plus donc au final c'est une bonne journée et je serai du bon côté de la piste demain. Tout dépendra du départ mais je suis content du résultat. »

Daniel Ricciardo (n°3) - 6ème et 5ème
« Quand il pleut ici ça ne plaisante pas et la météo a été notre plus gros défi aujourd'hui. Trouver l'espace sur la piste peut être délicat et la visibilité était tellement mauvaise à cause des projections d'eau, » explique le pilote australien qui estime qu'il aurait pu faire mieux en Q3 : « J'étais un peu en deçà en Q3, donc je dois essayer de comprendre pourquoi mais dans l'ensemble je pense que le Top 5 n'est pas si mal compte tenu des conditions.  »

Il est vrai que partir 5ème n'est pas si mal et puis ce n'est pas le samedi qu'on distribue les points : « Je pense que nous avons une bonne chance sous la pluie. Les Mercedes étaient vraiment rapides ce matin sur le sec donc ce serait bien que ce soit comme aujourd'hui demain [avoir de la pluie]. »


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut