F1 - Grand Prix de Malaisie 2014 : La course en direct

F1 - Grand Prix de Malaisie 2014 : La course en direct

A partir de 9h50, retrouvez la rédaction de Fan-F1.com pour vivre le second Grand Prix de la saison 2014 de Formule 1, sur le tracé de Sepang, à Kuala Lumpur.      24 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Vettel, Hamilton... ou un autre pour la victoire ?
© Mercedes - Vettel, Hamilton... ou un autre pour la victoire ?
Le second Grand Prix de la saison 2014 de Formule 1 se déroule sur le circuit de Sepang, à Kuala Lumpur, à un horaire où les précipitations peuvent être copieuses.

Les qualifications ont d'ailleurs été le théâtre des pluies diluviennes dont le ciel malaisien est capable puisque la séance a été retardée de 50 minutes avant de finalement démarrer et de se disputer intégralement sous la pluie. Dans ces conditions, qui n'étaient pas sans rappeler celles de Melbourne, c'est une nouvelle fois la Mercedes pilotée par Lewis Hamilton qui a pris les devants, permettant au Britannique de signer sa seconde pole consécutive de la saison et la 33ème de sa carrière. Il a devancé, d'un souffle, Sebastian Vettel, au volant d'une toujours étonnante Red Bull RB10, et son équipier, Nico Rosberg qui, comme à Melbourne, s'élancera de la seconde ligne. Derrière ces trois hommes, les Ferrari de Fernando Alonso et Kimi Räikkönen ont montré que leur niveau leur permettait d'espérer mieux que les accessits.

Face au risque de pluie toujours et plus que jamais présent et aux conditions chaudes et humides du Sud-est asiatique, la fournaise malaise pourrait finalement se transformer en naufrage si les conditions se déchaînent et si les mécaniques peinent.

Comme depuis trois saisons, Motorsinside.com vous propose, tout au long de cette saison 2014, de vivre les Grands Prix en direct texte interactif. Nous vous invitons donc à suivre cette ce Grand Prix de Malaisie 2014, à partir de 9h50.

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et à nous poser vos questions tout au long de la séance, même si nous ne pourrons malheureusement pas toutes les publier.

N.B. : Motorsinside.com ne diffusera pas et ne communiquera pas de liens pour visionner la séance en streaming.


     24 réactions

    joris du 33, 30 Mar. 2014, 9:28

    bonne chance a tous les coureur espérons qu'il y est moins d'abandons et de problème que il y a 15 jours


    joris du 33, 30 Mar. 2014, 9:34

    j'aimerais bien que fernando alonso gagne avec sa ferrari ou que rosberg s'impose de nouveau


    joris du 33, 30 Mar. 2014, 9:35

    un français serais encore mieu mais il faudra faire LA COURSE PARFAITE


    Aifaim, 30 Mar. 2014, 9:38

    joris du 33@, par rapport à ce que l'on prévoyait, supputait ou pronostiquait, le grand prix d'Australie ne s'est pas révélé si dévastateur. Si je puis me permettre, il ne faut pas se baser sur ces deux dernières années où le niveau de performance et de fiabilité était devenu exceptionnel au regard de TOUTE l,histoire de la Formule 1.


    Profx, 30 Mar. 2014, 9:40

    afaim cote meteo , j ai compris ;) si tu annonce de la pluie , il fera sec ;)


    Aifaim, 30 Mar. 2014, 9:50

    Décidément, entre "afaim" ou "aifam", Prox, Frox ou Profx@ vous avez des soucis avec mon pseudo. Si votre pronostic est bon, alors, je vote "la pluie" !


    lio, 30 Mar. 2014, 9:52

    @ a Aifaim oui mais la taille des équipe s'est bien agrandie avec l?internationalisation de la F1. Je pense que c'est plus lié a une augmentation de moyen qu'une augmentation de savoir faire. apporter une nouvelle piece quand on manquait de fiabilité étit loin d'etre aussi simple avant.


    Skunkoff, 30 Mar. 2014, 10:20

    En 2005, le MT est en 1,35 mn et en 2010-11-12, le MT est en 1,40 mn environ. Voyons voir à quel point les monoplaces 2014 vont s'en approcher ...


    Skunkoff, 30 Mar. 2014, 10:50

    D'après formula1.com, Ricciardo est celui qui a le plus consommé jusqu'à présent. Bottas, MAssa, Hamilton et Hulkenberg, sont ceux qui ont le moins consommé. Comment peuvent-ils savoir ? Et nous, on peut ?


    Lh, 30 Mar. 2014, 10:52

    Quelle course passionnante.... Non je déconne.


    Skunkoff, 30 Mar. 2014, 10:55

    Autant pour moi, c'est indiqué à l'écran... :-)


    ZerealF1, 30 Mar. 2014, 10:59

    ça devient vraiment n'importe quoi ce championnat. faut rebaptiser la discipline là ça ressemble plus a rien


    Clark, 30 Mar. 2014, 11:43

    Une farce ce GP... Vive la F1 de 2014. Pitoyable on s'emm.erde.


    brice 33, 30 Mar. 2014, 11:46

    ce qui est dommage c'est d'intégrer les consommations de carburant enlevons toutes les assistances et laissons les pilotes seuls avec leurs voitures la on aura une reelle competition


    jakimax, 30 Mar. 2014, 11:52

    Je souhaitais la pluie pour un beau GP mais finalement sans pluie c'était bien! Vu l'enseignement des 2 premiers GP, Peut-on conclure que les châssis de la RB10 et de la F14T sont à la hauteur de celui de la W05 et que ce sont clairement les PU respectifs qui sont en retrait par rapport au PU Mèrcédes?


    Supervroum, 30 Mar. 2014, 11:55

    Bon, je vais encore faire mon rabat joie, mais va falloir penser à rallonger la durée des GP, sinon les 2h ne suffiront plus à bouclé tous les tours....mais pourquoi diable vouloir bouclé une course d'endurance en 2h, on voit bien que les tondeuses, pardon, F1 on du mal à y arriver !! Bon sur ce je retourne me coucher....


    fan94, 30 Mar. 2014, 11:56

    horrible


    Profx, 30 Mar. 2014, 11:57

    le rb est au dessus du mercedes le fiat c est dur a dire , est ce que vraiment ils ont un probleme de surpoids sur le pu ? si oui bo le chassis est pas mal mais si le pu a le bon poid la il va leur falloir bosser dur dur cote pu le renault est loin d etre a un niveau de puissance qui corresponde a ce qui etait prevu


    Laguna, 30 Mar. 2014, 12:00

    Raikkonein pas si terrible que cela, mais Ferrari aurait du virer Dominecali la première année, cela ne sert à rien d'embaucher des bons pilotes quand la technique est insuffisante.


    jakimax, 30 Mar. 2014, 12:10

    Joris du 33, tu m'as fais sourire ce matin avec ton emploi du terme "coureur". Bien que l'emploi soit tout à fait juste et que tu as le droit de le préférer à" pilote" ou" driver". Donc ce n'est pas une critique. Dans le cyclisme le terme le plus employé est bien "coureur". Et ça roule aussi. C'est bizarre parfois l'emploi consacré des mots. Cordialement.


    lapoutre, 30 Mar. 2014, 12:12

    ah là là , le JEV pilote en dents de scie.Je comprends pourquoi Redbull a choisi Ricciardo! C'est toujours la faute à la voiture;hier c'était le châssis, la voiture inconduisible comme il dit.Ce matin c'est le moteur.En Australie, quand il a marqué 1 point, des louanges pour la voiture.Je cite, (ma voiture a du potentiel, incroyable, elle est performante). Oula! il est temps qu'ilrevienne en GP2 et encore, il ne gagnera pas mais au moins, il laisse son volant a un vrai jeune pilote comme KYVIAT


    Profx, 30 Mar. 2014, 12:14

    lapoutre , une voiture peut d un circuit a l autre etre top ou vraiment mauvaise , c est comme ca depuis tjs


    jof1, 30 Mar. 2014, 12:41

    nul nul,nul exactement comme en australie on s'ennuie du début à la fin


    Ludiwwwwine, 30 Mar. 2014, 14:53

    Je veux que que Vettel Gagne !!! <3 Ou Alonso....^___^


Sur En direct

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up