Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Ferrari et Alonso en progrès, Räikkönen déçu

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Ferrari et Alonso en progrès, Räikkönen déçu

F1. Destins différents, à Sepang, pour les deux pilotes Ferrari : après un bon départ, Kimi Räikkönen a subi les conséquences d'une touchette avec Kevin Magnussen et n'a pu prétendre au top 10. Dans le même temps, Fernando Alonso s'est assuré d'une solide 4ème place, mais estime que le travail à faire reste conséquent.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Räikkönen pense qu'il pouvait finir près d'Alonso
© Ferrari / Räikkönen pense qu'il pouvait finir "près" d'Alonso

Fernando Alonso (n°14) – 4ème
A nouveau 4ème malgré une course relativement discrète, l’Espagnol estime que Ferrari avance dans la bonne direction : « Les points marqués aujourd’hui sont le résultat d’un week-end sans problème, durant lequel les petites améliorations sur la voiture ont fonctionné comme prévu et avec fiabilité. »

Il reste cependant du travail pour les rouges, notamment en matière de vitesse : « Nous avons évidemment beaucoup plus de travail à faire, parce que pendant que nous avançons, les autres aussi. Tout le monde dans notre équipe fait de son mieux pour réduire l’écart. Il y a toujours beaucoup à apprendre dans ces premières courses, mais ce n’est pas un secret que nous devons vraiment améliorer notre vitesse de pointe, comme cela s’est vu lors de mon duel avec Hülkenberg. J’ai été capable de l’avoir grâce à des pneus plus frais. »

Il se projette déjà sur le Grand Prix de Bahrëin, le week-end prochain : « Il va faire très chaud à Bahreïn et les composés pneumatiques sont tendres. Ca peut être un avantage pour nous, parce qu’avec les pneus durs, nous glissons beaucoup. Aussi, d’après les données récoltées durant les essais hivernaux, nous pourrions être capables d’extraire plus de potentiel, mais ça s’appliquera à tout le monde. »

Kimi Räikkönen (n°7) – 12ème
Déception pour Iceman qui a subi, dès les premiers tours, une crevaison à la suite d’une touchette avec la McLaren de Kevin Magnussen : « Je suis très déçu de la manière dont la course s’est passée, parce que j’ai pris un bon départ, mais ensuite la collision avec Magnussen a endommagé mon pneu arrière droit, ce qui m’a poussé à faire un arrêt supplémentaire. Ca m’a enlevé toute chance de me battre pour une bonne place. »

Tout le reste de la course, il s’est débattu avec une voiture plus rétive qu’avant l’accrochage : « Après l’accident, la maniabilité de la voiture n’était pas la même, car le pneu a causé des dommages au fond plat, ce qui a amené une perte d’appui. Avec mon premier train de pneus, j’ai eu quelques difficultés et ce n’est qu’après le dernier arrêt, quand j’ai chaussé les pneus mediums, que c’est allé mieux, mais il était alors trop tard. Difficile de dire comment les choses se seraient passées sans ce problème, parce que nos rivaux étaient très rapides, mais peut-être que j’aurais pu finir près de Fernando. »

Lui aussi se projette vers Sakhir pour espérer récolter les fruits des améliorations de la Scuderia : « C’était vraiment un jour malheureux, mais globalement nous avons réussi à améliorer notre performance. Maintenant, nous devons nous concentrer sur les aspects positifs du week-end et travailler pour progresser à partir de la semaine prochaine à Bahreïn. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut