Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Hülkenberg place sa Force India dans le top 5

F1. Nico Hülkenberg est parvenu à accrocher la 5ème place : l'Allemand est très satisfait de sa performance. Sergio Perez quant à lui, n'a pas pu prendre le départ, sa monoplace restant bloquée sur neutre avant la mise en grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les routes de Nico Hulkenberg et Fernando Alonso se sont encore croisées aujourd'hui
© Sutton / Les routes de Nico Hulkenberg et Fernando Alonso se sont encore croisées aujourd'hui

Nico Hülkenberg (n°27) – 5ème
« Le résultat d'aujourd'hui est une superbe performance de l'équipe et je suis très satisfait avec cette cinquième place. » Ce résultat est en partie dû à une stratégie à deux arrêts parfaitement exécutée : « Nous étions la seule équipe parmi celles de tête à réaliser une course en deux arrêts, et nous avions un bon rythme durant toute l'après-midi. » L'Allemand souligne le travail effectué par son équipe et à quel point cela le fait se sentir bien « d’être si compétitif et de se battre à l'avant. »

La course n'a pas été de tout repos cependant, avec une grosse gestion de pneus à effectuer : « Je me sentais un peu mieux avec les pneus médiums qu'avec les durs, mais nous avions toujours la gestion des pneus sous contrôle. ». Nico Hülkenberg se réjouit de ce résultat et du fait que son équipe et lui « pouvons prendre tous ces points positifs à Bahreïn et quitter la Malaisie avec ces bons points. »

Sergio Pérez (n°11) – Non-partant
Après une qualification décevante vis à vis de son coéquipier, le jeune Mexicain souhaitait pouvoir se rattraper en course. Mais sa monoplace en a décidé autrement, ne le laissant pas quitter la ligne des stands pour la mise en grille. « Nous sommes toujours en train de rechercher la cause du problème mais la voiture continuait de passer au neutre lorsque je changeais de vitesse pour aller en grille. Nous n'avons pas pu trouver de solution après l'avoir ramené au garage. »

Sergio Pérez souhaite maintenant se concentrer sur le positif après une course inexistante : « Nous avons appris beaucoup ce week-end, et j'espère que nous pourrons revenir plus fort à Bahreïn. ». Le Mexicain a connu un week-end frustrant mais n'aura pas longtemps à attendre pour se rattraper : « Nous courrons de nouveau dans 7 jours et je regarde vers l'avant pour laisser cette déception derrière nous. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut