Quelle va être la relation à venir entre Bottas et Massa chez Williams ?

Felipe Massa, l'affranchi

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Lat

F1. Il faut croire que la chaleur étouffante du circuit de Sepang est propice aux affrontements entre équipiers. Après les duels fratricides entre Sebastian Vettel et Mark Webber puis Lewis Hamilton et Nico Rosberg l’an passé, c’est au tour de Felipe Massa et Valtteri Bottas cette saison de faire parler d’eux avec des consignes d’équipe contestables.

Le sang chaud de Felipe Massa a dû se glacer subitement en fin de course lors du Grand Prix de Malaisie alors qu’il a entendu son ingénieur à la radio lui souffler une phrase qui l’a longtemps hantée chez Ferrari : « Valtteri est plus rapide que toi. »Certes, le Fernando Alonso de l’époque rouge s’est muté en Valtteri Bottas chez Williams, mais l’émotion a dû être la même pour le Brésilien qui a cette fois refusé de jouer les faire-valoir de son jeune et inexpérimenté coéquipier.
Tous les pilotes le savent, la comparaison des talents et des performances se fait avant tout entre équipiers. Il était impensable pour Massa, après une premier Grand Prix d’Australie raté, de laisser passer sa chance en Malaisie de prouver qu’il était le pilote sur qui Williams pouvait et devait compter.Pourtant, au sein de l’écurie britannique, l’histoire a maintes fois prouvé que les deux ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

après les échanges fleuris entendu à la radio en début de course entre les deux hommes. Pareille mésaventure avait déjà eu lieu pour le Finlandais face à son équipier Pastor Maldonado l’an passé, mais la fuite du Vénézuélien vers d’autres cieux avait coupé court à un possible affrontement. Là, les deux pilotes vont devoir passer tout le reste de la saison côte à côte, avec une monoplace visiblement compétitive. De quoi donner des sueurs froides à Claire Williams durant quelques mois.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors PisteFelipe Massa

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut