Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton : Vettel et Red Bull ont "une voiture fantastique"

F1. Après sa victoire en Malaisie, Lewis Hamilton est revenu sur la performance de Red Bull, estimant qu'ils ne vont pas tarder à menacer les Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les W05 devant les Red Bull RB10, mais pour combien de temps ?
© Mercedes / Les W05 devant les Red Bull RB10, mais pour combien de temps ?

Vainqueur à Sepang lors de la deuxième manche du Championnat du monde 2014 de Formule 1, Lewis Hamilton a devancé son équipier, Nico Rosberg, lui-même victorieux à Melbourne, et Sebastian Vettel. Le pilote Red Bull, dont l’écurie a éprouvé les pires difficultés pour faire fonctionner sa voiture lors des essais hivernaux, s’est adjugé un podium sans coup férir, s’offrant le luxe d’une petite lutte avec la Mercedes de l’Allemand.

Red Bull : "Une voiture fantastique"
Ce n’est bien sûr pas passé inaperçu du côté du Champion du monde 2008 : « Sebastian était extrêmement rapide ici. Il mettait la pression sur Nico, » a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Ils ont encore une voiture fantastique. »

Pour lui, la RB10 ne souffre qu’un déficit de vitesse de pointe : « En regardant leur rythme, leur voiture est juste aussi rapide que la nôtre dans les virages. Ils sont seulement plus lents en ligne droite. » En course, les meilleurs vitesses de pointe relevées pour les trois hommes qui ont terminé sur le podium ont été de 312,7km/h pour Rosberg, 307,7km/h pour Vettel et 305,9km/h pour Hamilton. « Je n’ai aucun doute sur le fait que Renault va résoudre ça et, quand ils le feront, vous allez voir une grande course entre nous et les Taureaux, » promet-il. « Et Ferrari aussi n’est pas trop loin. Ca va devenir chaud durant l’année. »

« La voiture était fantastique ce week-end. Je sentais que j’en tirais la moindre chose dont j’avais besoin, » a-t-il ajouté, avant d’expliquer que Mercedes n’allait pas se reposer sur ses lauriers fraîchement récoltés : « Je vais continuer de pousser mon équipe à continuer le développement et l’amélioration de la voiture. Il y a plein de domaines que nous pouvons améliorer et je suis sûr que tous les autres font la même chose. »

Les essais libres ont été la clé
Hamilton a expliqué que sa performance en course résultait des leçons tirées lors des essais libres et particulièrement lors de la séance du vendredi après-midi au moment des longs relais : « Au niveau du rythme […], vous pouviez voir nos longs relais lors des EL2. Nico a fait un tour de plus et était généralement dans le même rythme, donc je m’attendais à ça en course. »

« Mais, de ce roulage, j’ai appris beaucoup sur les endroits où je pouvais progresser. C’est une chose de les apprendre, mais être capable de l’appliquer, ça ne marche pas toujours, » a-t-il admis, relayé par nos confrères britanniques d'Autosport. « Ici ca a marché et c’est pourquoi je me suis détaché. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut