Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le conflit entre Massa et Bottas a été reglé par Williams

F1. Le Grand Prix de Malaisie a été agité en coulisse par l'affrontement au sein de l'équipe Williams entre les deux pilotes titulaires, Felipe Massa et Valtteri Bottas. Des consignes d'équipe non respectées et diverses sautes d'humeurs entre les deux protagonistes ont obligé l'écurie britannique à régler le problème en interne après la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Début de relation difficile entre Massa et Bottas
© Lat / Début de relation difficile entre Massa et Bottas

Lors du Grand prix de Malaisie couru ce week-end su la piste de Sepang, l'écurie <a href="/f1/actualite/17228-williams-massa-justifie-son-refus-de-laisser-passer-bottas.html"target="_blank"title="">Williams a été sous les feux des projecteurs en fin de course</a>lorsque l'ingénieur de Felipe Massa lui a intimé l'ordre de laisser passer son équipier Valtteri Bottas, juste derrière lui et apparemment plus rapide.

A ce moment de la course, à quelques boucles du drapeau à damier, les deux Williams étaient bloquées aux 7ème et 8ème place derrière la McLaren de Jenson Button, plus lente. Felipe Massa, dans l'impossibilité de doubler le Britannique, aurait dû s’effacer selon son équipe pour permettre à son équipier finlandais, qui se jugeait plus rapide, de tenter sa chance. Ce à quoi le Brésilien a refusé d'obtempérer.

Après la course, l'écurie Williams a mis les choses au point et provoqué une discussion entre les deux pilotes et l'ingénieur en chef, Rod Nelson, comme le confirme ce dernier : « Nous nous sommes assis avec les deux pilotes pour parler de ce qui s'était passé cet après-midi en Malaisie. »

Visiblement, la tension une fois redescendue, les deux pilotes se sont rangés à l'avis de l'écurie, qui veut avant tout privilégier son propre intérêt au championnat des constructeurs : « Ils ont compris la position de l'équipe, et pourquoi ils leur a été demandé ce qu'on leur a demandé durant la course, ce qui était stratégique et ce qui pouvait être le mieux pour l'équipe, à savoir de permettre à chacun de nos pilotes d'attaquer Jenson Button pour être devant lui. C'est désormais clair, et nous avons agi en tant qu'équipe. Notre objectif est maintenant tourné vers Bahreïn le week-end prochain. »

Après la course, Felipe Massa avait également tenté de dédramatiser la situation en déclarant : « J’ai clarifié ma situation. Je n’ai aucun problème et je me sens vraiment, vraiment à l’aise au sein de l’équipe.  »

De son côté, Valtteri Bottas, visiblement agacé par le comportement de son équipier avait répondu un laconique « Oui » à la question qu'il lui avait été posée de savoir s'il était plus rapide que Massa à ce moment de la course.

Même si Williams juge que le problème est réglé entre les deux hommes, cette passe d'armes, qui intervient très tôt dans l'année, risque de laisser des traces dans une saison où Williams semble enfin capable de jouer les accessits.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut