Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La progression de McLaren masquée par le circuit de Sepang selon Button

F1. Après un très bon premier Grand Prix, les pilotes McLaren sont rentrés dans le rang en Malaisie. Selon Jenson Button, la MP4-29 n'a pas profité des spécificités de ce circuit, et ne s'alarme pas sur le développement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© fan-f1 : Jenson Button espère pouvoir tirer le meilleur de sa monoplace ce week-end /

Après un premier Grand Prix qui avait vu les deux pilotes McLaren obtenir les 2ème et 3ème places temporaires [<a href="/f1/actualite/17150-appel-de-red-bull-verdict-le-14-avril-sur-la-disqualification-de-ricciardo.html"target="_blank"title="">en attente de l'appel pour Ricciardo</a>], la MP4-29 semble être rentrée dans le rang lors du Grand Prix de Malaisie, alors que Jenson Button s'est classé 6ème avec 36 secondes de retard sur Nico Hulkenberg. Kevin Magnussen termine quand à lui à 1 tour du leader.

<b>De nouvelles évolutions</b>

Le grand directeur de McLaren, Ron Dennis a annoncé que son équipe avait apporté son lot d'évolutions pour la MP4-29. Mais selon Jenson Button, ce ne sont pas ces nouvelles pièces qui seraient en cause dans le pas en arrière qu'ont fait les pilotes McLaren ce week-end dans la hiérarchie : « Je pense que nous avons fait un bon pas avec la voiture. Nous n'avons pas fait de comparaison avec les anciennes pièces, nous ne pouvons pas avec des aussi gros changements aérodynamiques. Donc vous devez faire confiance aux données de la soufflerie. Pour le moment, toutes les données ont été en corrélation avec celles obtenues en piste. »

Ces déclarations du champion du monde 2009 sont confirmées par Eric Boullier, qui appelle son équipe à continuer de travailler afin de rattraper les équipes devant elles : « Nous devons continuer à développer et continuer à travailler. Nous aurons quelques évolutions à Bahreïn et je pense que nous allons apporter quelque chose à chaque course. »

Mais si ce recul dans la hiérarchie n'est pas du aux nouvelles pièces, on a quelques idées de la raison chez McLaren.

<b>Une piste complètement différente</b>

Comparé à Melbourne qui est un tracé urbain et dans des conditions météo assez communes, le circuit de Sepang est extrêmement abrasif avec les pneus et se court dans des conditions de chaleurs et d'humidité extrêmes.

« Les points forts de notre voiture n'ont pas pu vraiment être montrées pour le moment. De plus, la chaleur a rendu nos problèmes encore pire. Avec des conditions plus fraiches, je pense que nous aurons un rythme raisonnable. » explique Jenson Button.

Il faudra donc voir à Bahreïn, sur une piste assez chaude mais sur laquelle les équipes ont déjà pu tester leurs monoplaces /f1/actualite/17150-appel-de-red-bull-verdict-le-14-avril-sur-la-disqualification-de-ricciardo.html, si elle conviendra mieux à la MP4-29 qui s'était montrée à son aise sur le circuit dans le désert lors des essais hivernaux.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut