Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'accrochage Magnussen / Räikkönen : "une erreur de débutant"pour Boullier

F1. Eric Boullier, interrogé sur l'accrochage entre son pilote, Kevin Magnussen, et Kimi Räikkönen, a expliqué que le manque d'expérience du Danois était sans doute à l'origine de l'incident, tout en louant le talent du n°20.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Magnussen entre dans la cour des Grands
© McLaren / Magnussen entre dans la cour des Grands

Auteur d’un quasi-sans fautes pour son premier Grand Prix, en Australie, où il s’est adjugé la 2ème place, derrière l’intouchable Nico Rosberg et le disqualifié Daniel Ricciardo, Kevin Magnussen n’a pas connu un Grand Prix de Malaisie du même tonneau, la faute notamment à sa touchette avec Kimi Räikkönen qui, en plus d’abimer son aileron avant, a été sanctionnée par les commissaires sous la forme d’une pénalité en temps de 5 secondes qu’il a observée lors de son second arrêt aux stands.

Kimi Räikkönen, qui a terminé 12ème de la course après avoir passé pratiquement l’intégralité d’un tour sur trois roues suite à la crevaison provoquée par la McLaren, s’était exprimé dès dimanche sur l'incident et ses conséquences : « Je n’ai rien vu de ce qui s’est passé, j’ai juste entendu son aileron avant me toucher et endommage ma roue arrière. Je n’ai rien senti, mais évidemment ça a détruit notre course et ce n’était pas très bon pour nous. J’ai eu quelques dégâts après ça, donc nous avons perdu de l’appui parce que le pneu a endommagé le fond-plat. [...] Nous avons payé un lourd tribut pour une faute commise par quelqu'un d'autre. C'est malheureux, mais ça fait partie de la course. »

Pour Eric Boullier, directeur de la compétition chez McLaren, il ne s’agit que d’une « erreur de débutant. » Le Français d’ajouter : « Il y avait probablement de l’excitation. Le vieux devant était probablement en train de jouer, donc le jeune a été piégé. »

Malgré cela, le Danois a encore pu démontrer son sang-froid : « Mais il est resté silencieux, concentré et même avec un changement de nez et une pénalité de 5 secondes, il a terminé dans les points. Il n’a pas surréagi. Il a juste gardé son rythme. »

Boullier souligne le fait que, comme beaucoup de pilotes depuis la fin des essais privés illimités, son roulage a été limité avant de prendre part à ces Grands Prix : « Il est l’un des jeunes qui, sur les dernières années, a rejoint la F1 sans aucune expérience. On tend à oublier que des gars comme Lewis [Hamilton] ont fait près de 30 000 miles d’essais, ce qui est presque l’équivalent de deux saisons. »

« Il a 21 ans. Il a rejoint la F1 avec quelques jours de tests, donc il fait un excellent boulot, » conclut-il pour nos confrères d’Autosport.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kevin Magnussen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut