F1

Williams : Rob Smedley va officiellement prendre ses fonctions

Rob Smedley endossera ses nouvelles fonctions pour Williams dès ce week-end au Grand Prix de Bahreïn. Il occupera le rôle de directeur de la performance du véhicule.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'arrivée de Smedley doit huiler la mécanique de Williams
© Lat / L'arrivée de Smedley doit huiler la mécanique de Williams

L'ancien ingénieur course de Felipe Massa chez Ferrari de 2006 à 2013, Rob Smedley, va officiellement prendre ses fonctions chez Williams, en remplacement de Rod Nelson qui avait provisoirement pris cette fonction en attendant l'arrivée du transfuge de la Scuderia, prévue depuis déjà un mois.

Chez Ferrari, la collaboration entre les deux hommes a débouché sur 11 victoires en 135 courses et une place de vice-champion du monde en 2008. Elle avait débuté à l'occasion du Grand Prix d'Europe 2006, qui avait vu le Pauliste signer son premier podium en carrière.

Rob Smedley sera chargé de coordonner la partie course et la partie usine de Williams. Quant à Rod Nelson, il retrouvera sa place d'ingénieur de piste d’essais. Il pense que l'arrivée de Smedley va huiler les rouages de l'équipe : « Rob travaillera sur les circuits et de mon côté, je travaillerai à l’usine et je me déplacerai sur les séances d’essais privés. »

« Nous serons en interaction constante parce que lors des Grands Prix je serai dans la salle de contrôle chez Williams et lui sur le muret des stands. Quand vous courez, vous avez besoin d'une bonne communication avec l'usine parce que vous cherchez à réagir rapidement. Si vous avez un problème le vendredi, vous voulez que ce soit résolu dès le vendredi, » a-t-il expliqué.

Felipe Massa pense que Smedley sera un atout supplémentaire pour Williams, il déclare : « Il va apporter beaucoup d'expérience à l'équipe et il va nous donner beaucoup de bonnes idées en termes d'organisation de l'équipe en course. Il se passe beaucoup de choses en ce moment dans l'équipe, beaucoup d'améliorations qui vont dans la bonne direction. Mais il reste beaucoup à faire et il sera lui aussi un facteur important. »

L'organisation de l'équipe en course pourrait effectivement être un chantier d'importance, notamment à la suite de l'incident entre Valtteri Bottas et le Brésilien à Sepang.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}