F1 - Red Bull : Helmut Marko allume Mark Webber

La nouvelle saillie d'Helmut Marko contre Mark Webber ne passera pas inaperçue. Mais ce n'est pas une première.  Icon For Chat#6  7
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Marko aime les départs de Ricciardo
© Gepa / Marko aime les départs de Ricciardo
Helmut Marko n’est jamais avare de déclarations choc. Et le moins que l’on puisse dire c’est que sa déclaration pour la publication allemande Auto Motor und Sport entre dans ce registre.

« Enfin nous avons un Australien qui part bien et qui peut mettre Sebastian sous pression avec des méthodes loyales, » a-t-il ainsi déclaré, en référence à l’ancien pilote Red Bull jusqu’en 2013, Mark Webber. Ce dernier, lors de ses dernières années en Formule 1, souffrait de manière habituelle de problèmes au départ, ce qui l’empêchait souvent de pouvoir lutter à la régulière contre son équipier.

Ce n’est pas la première fois que le patron de la filière Red Bull s’en prend ouvertement à l’Australien. Ainsi, l’année dernière en janvier, alors même que Webber était encore engagé pour au moins un an avec l’écurie autrichienne, il avait déclaré qu’il ne pouvait pas prétendre à mieux que le poste de n°2 : « Depuis quatre ans, Vettel et Webber roulent pour nous. Sebastian a été dans la course au titre une fois et champion trois fois. Les statistiques parlent d’elles mêmes. Il n’y a pas de raison de penser que l’équilibre des pouvoirs changera. »

Si Daniel Ricciardo a effectivement pu prendre – jusqu’ici – des départs corrects, il n’a toutefois pas marqué le moindre point, la faute à une disqualification en Australie, pour non-respect du débit d’essence maximum autorisé, et à un arrêt au stand manqué en Malaisie lors duquel une roue a été mal fixée. Il partira, en sus, avec 10 places de pénalité sur la grille lors du Grand Prix de Bahreïn. Ses bonnes courses ont malgré tout été saluées, après son podium sur la piste à Melbourne et sa quatrième place, sans être inquiété, qu'il détenait à Sepang, avant le dernier arrêt aux stands. « L’équipe a montré qu’elle a fait le bon choix [en me choisissant], » a-t-il récemment déclaré.
Partager
 Icon For Chat#6  7 commentaires

    Icon For Contact#1
    Fuckthebitch, 4 Apr. 2014, 14:04

    Ricciardo a hérité de l'équipe chat noir de Webber et ça Marko oublie de le dire...


    Icon For Contact#1
    Pedrolito, 4 Apr. 2014, 14:43

    Ce Marko, encore une de ces éminences grises dont la F1 se passerait bien... Comme s'il n'y en avait pas assez avec les Ecclestone ou Horner...


    Icon For Contact#1
    jean bon, 4 Apr. 2014, 16:26

    Sur le fond il a raison, Webber pleurnichait souvent en disant que Vettel était le chouchou de Red Bull et qu'il ne pouvait pas lutter contre ça mais ils n'a quasiment jamais réalisé de week-ends idéals et a toujours raté ses départs, KERS fonctionnel ou pas. Ricciardo apporte quant à lui un vrai + à l'équipe.


    Icon For Contact#1
    Roro, 4 Apr. 2014, 19:33

    Un type comme ca n a plus rien a faire en f1 . Comportement devastateur vis a vis des pilotes de l ecurie. Et de ce ceux de Toro Rosso. Et dire qu il se pretend decouvreur de talent !!!!!


    Icon For Contact#1
    Depy, 4 Apr. 2014, 21:05

    Je suis un peu déçu de retrouver ce genre de déclarations sur ce site. On sait très bien qui est Marko, ce qu'il dit et comment il le dit. Donner du décrit à ce genre de déclaration n'a que peu d?intérêt.


    Icon For Contact#1
    senac, 4 Apr. 2014, 22:13

    Même si pour moi Webber n'a jamais été de la trempe des Hamilton, Vettel ou Alonso, Helmut Marko ne parle que pour dénigrer comme l'ancien pilote aigri qu'il est. Dernièrement il s'en est pris à Renault pour les soucis actels, oubliant ce que le motoriste français a apporté à RBR ces dernières années. Ingratitude.


    Icon For Contact#1
    ZAle, 5 Apr. 2014, 1:17

    A votre place, je ne parlerai pas si vite. Parce qu'il est peut-être en train de nous refaire une Vettel avec Kvyat le Dr Marko...


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top