F1 - Grand Prix de Bahreïn : Triple-sanction pour Pastor Maldonado !

Lors du Grand Prix de Bahreïn, Pastor Maldonao a envoyé Esteban Gutierrez en tonneau après être sorti des stands. La FIA a décidé d'appliquer une peine exemplaire au pilote Lotus.  Icon For Chat#6  20
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Maldonado aura été dans la lumière des projecteurs en fin de course
© Fan-F1 / Maldonado aura été dans la lumière des projecteurs en fin de course
Avec une Lotus E22 qui lui permettait de se battre dans le peloton, Pastor Maldonado a su attirer les regards sur lui, mais pour les mauvaises raisons. En effet, lors du 41ème tour, le Vénézuélien se porte à l'intérieur au premier virage après son arrêt aux stands. Cependant, le pilote Lotus a freiné un peu tard, et alors qu'Esteban Gutierrez s'était engagé dans le virage : l'avant de la Lotus a heurté violemment le côté de la Sauber, la propulsant en tonneau. Si l'ancien pilote Williams a déjà écopé d'une pénalité de stop-and-go durant la course, la FIA n'a pas trouvé la punition suffisante.


Pastor Maldonado reçoit donc 5 places de pénalité sur la grille du Grand Prix de Chine qui se déroulera dans deux semaines, et se voit infliger une pénalité de trois points sur son permis. C'est donc un handicap de taille pour le prochain week-end de Lotus qui partira avec de fortes chances de la dernière ligne.

Dans le même temps, Jules Bianchi a écopé de deux nouveaux points sur son permis pour son accrochage avec Adrian Sutil.
Partager
 Icon For Chat#6  20 commentaires

    Icon For Contact#1
    Till, 6 Apr. 2014, 20:07

    Je suis un peu mitigé dans le sens où l'accident n'est pas à 100% la faute de Maldo (je dirais 90%-10%). Ceci dit, quand je vois que Ricciardo se prend 10 places (pour je sais plus quoi) et Maldo juste 5 place + 2 points (10 places + 6 points m'aurait semblé juste) ... bah voilà quoi


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 6 Apr. 2014, 20:11

    Quel est le motif du "stop and go" en cours de grand prix ? Est-ce lui qui est en cause pour la crevaison de Vergne au départ ? Le français parlait d'un "énorme coup de volant" ...


    Icon For Contact#1
    Calimero, 6 Apr. 2014, 20:14

    Il n'a rien a faire en F1. Le mettre dehors aurait été bénéfique pour tout le monde. Place aux pilotes avec un vrai talent et non des valises pleines de $$$$$


    Icon For Contact#1
    Valmont1613, 6 Apr. 2014, 20:16

    Il sort des stands 20m derrière Esteban... Il à même un drapeau bleu en sortant pour lui signifier qu'une voiture arrive et qu'il n'est pas prioritaire. Et j'aimerais bien voir ce qu'il à fait a JEV aussi. En faute à 100% pour moi. Et puis comme dis Aifaim, 5 places de pénalité alors que Ricciardo e prend 10 parce que son équipe à mal attaché la roue lors du précédent GP...


    Icon For Contact#1
    didi, 6 Apr. 2014, 20:17

    Rien pour le coup de volant sur Vergne ? Par ailleurs, on a vu l'efficacité du museau bas sur un choc latéral : prise par dessous, la Sauber est partie en tonneau. J'espère que les museaux bas, si vilains seront abandonnés l'année prochaine !


    Icon For Contact#1
    Raph, 6 Apr. 2014, 20:55

    Je trouve qu'avec la règle de rabaisser le nez des voitures, la monoplace de Gutierrez a décollé vraiment facilement. De plus, le nez devant dépassé de l'aileron, cela permet a Maldonado de s'en sortir sans dégât. Une monoplace 2013 aurait vue sont aileron déchiqueté, voir plus.


    Icon For Contact#1
    Profx, 6 Apr. 2014, 21:05

    sur les premieres images je n imaginais meme pas que la lotus qui partait au loin pouvait avoir toucher la sauber ... aucun degat apparent , c est surprenant


    Icon For Contact#1
    Raphael, 6 Apr. 2014, 21:08

    A regarder au ralenti, on se demande si ce n'est pas du à un classique engrenement des roues plutôt qu'au nez de la Lotus, ce qui explique l'absence de dégats chez Maldonado.


    Icon For Contact#1
    arkansis, 6 Apr. 2014, 21:15

    Pour partir en tonneau comme il l'a fait, il faut une importante énergie cinétique. Cette énergie ne peut provenir que de la monoplace de Maldocrashonado, il n'y a pas de doute. Le peu de dégât de la Lotus peut s'expliquer par la nature particulière de son museau.


    Icon For Contact#1
    Depy, 6 Apr. 2014, 21:47

    Il fut un temps, je mettais Grosjean et Maldonado dans le même sac. Maintenant, je commence à avoir beaucoup de respect pour Grosjean vu comment il se comporte actuellement. Maldonado... C'est constant, je me demande ce qu'il fait encore en sport automobile ! Qui plus est, ce n'est pas une bonne publicité pour l'écurie, selon moi.


    Icon For Contact#1
    maranella, 6 Apr. 2014, 21:53

    @depy@ c est sur Grosjean q trouvé son maitre en cascades... il est formidable ce petit Maldonado....et la sanction bien gentille....


    Icon For Contact#1
    Schumi one, 6 Apr. 2014, 22:44

    sanction trop légére , le seul fait de penser ce qu'a pris Romain Grojean à SPA ..... à vous de juger


    Icon For Contact#1
    arno, 6 Apr. 2014, 22:50

    Sutil prends 5 places et 2 points pour avoir gêner Grosjean Maldonado prends 5 places et 3 points pour avoir envoyer dans le décor Gutirez. Bilan si on vous avez un grief contre un pilote ne le gênait pas en qualif envoyait le dans le décor en course pour 1 pt faut vraiment pas hésiter.


    Icon For Contact#1
    Profx, 6 Apr. 2014, 22:51

    ben il paye au prorata du nombre de voiture endomagee ;) maldo n en as casse qu une alors que rg en avait mis combien hors d etat ?


    Icon For Contact#1
    justaman, 6 Apr. 2014, 22:53

    Il est sur que comparativement aux sanctions Prononcées contre RG les deux dernière années, Maldobulldo s'en sort très très tre bien, à croire que la FIA a peur de sanctionner un pilote soutenu par un gros sponsor........ Ça laisse à réfléchir non??? Sinon il est vrai que dans l'affaire Maldonado il n'est pas fait cas du problème avec Vergne, peut être que l'on aura plus de détails demain....


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 7 Apr. 2014, 11:34

    J'ai attendu les explications de Maldonado avant de voter ... Bien oui, parole à la défense, tout de même ! Je vote "juste" parce que je n'ai pas d'élément pour juger l'accrochage avec Vergne. Sa responsabilité dans le harponnage de la Sauber est indubitable mais le fait qu'elle soit partie en tonneau ne lui incombe pas, cela aurait tout aussi bien pu être un simple tête-à-queue. A partir de là, les commissaires ont sanctionné selon leur barème et j'ai toujours beaucoup de réticence à critiquer un arbitre, surtout dans l'appréciation en partie au moins subjective d'une faute. Ceci dit, le pilote Lotus va se trouver à juste titre dans le collimateur des juges, une 4ème sanction, en fait.


    Icon For Contact#1
    PtitTogo, 7 Apr. 2014, 14:10

    Tous les yeux seront sur Maldonado jusqu'à la fin de la saison. Il est sûr d'être de nouveau pénalisé à l'avenir.


    Icon For Contact#1
    nineleven, 7 Apr. 2014, 19:36

    JEV s'est plaint d'une lotus qui l'aurait envoyé hors piste peu après le départ. C'était déjà Maldonado ou Grosjean ?


    Icon For Contact#1
    nicorama, 7 Apr. 2014, 22:08

    Je pense que le design des nez est autant responsable de ce tonneau que MaldoLaCasse


    Icon For Contact#1
    kristobal79, 8 Apr. 2014, 8:12

    concernant l'accrochage avec JEV, quelqu'un à vu les images? je suis surpris qu'on en ai pas entendu parlé... pas d'enquête FIA sur ce point? s'est il vraiment passé quelque chose?


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top