F1 - Grand Prix de Bahreïn : Triple-sanction pour Pastor Maldonado !

F1 - Grand Prix de Bahreïn : Triple-sanction pour Pastor Maldonado !

Lors du Grand Prix de Bahreïn, Pastor Maldonao a envoyé Esteban Gutierrez en tonneau après être sorti des stands. La FIA a décidé d'appliquer une peine exemplaire au pilote Lotus.      20 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Fan-F1 - Maldonado aura été dans la lumière des projecteurs en fin de course
© Fan-F1 - Maldonado aura été dans la lumière des projecteurs en fin de course
Avec une Lotus E22 qui lui permettait de se battre dans le peloton, Pastor Maldonado a su attirer les regards sur lui, mais pour les mauvaises raisons. En effet, lors du 41ème tour, le Vénézuélien se porte à l'intérieur au premier virage après son arrêt aux stands. Cependant, le pilote Lotus a freiné un peu tard, et alors qu'Esteban Gutierrez s'était engagé dans le virage : l'avant de la Lotus a heurté violemment le côté de la Sauber, la propulsant en tonneau. Si l'ancien pilote Williams a déjà écopé d'une pénalité de stop-and-go durant la course, la FIA n'a pas trouvé la punition suffisante.


Pastor Maldonado reçoit donc 5 places de pénalité sur la grille du Grand Prix de Chine qui se déroulera dans deux semaines, et se voit infliger une pénalité de trois points sur son permis. C'est donc un handicap de taille pour le prochain week-end de Lotus qui partira avec de fortes chances de la dernière ligne.

Dans le même temps, Jules Bianchi a écopé de deux nouveaux points sur son permis pour son accrochage avec Adrian Sutil.


     20 réactions

    Till, 6 Apr. 2014, 20:07

    Je suis un peu mitigé dans le sens où l'accident n'est pas à 100% la faute de Maldo (je dirais 90%-10%). Ceci dit, quand je vois que Ricciardo se prend 10 places (pour je sais plus quoi) et Maldo juste 5 place + 2 points (10 places + 6 points m'aurait semblé juste) ... bah voilà quoi


    Aifaim, 6 Apr. 2014, 20:11

    Quel est le motif du "stop and go" en cours de grand prix ? Est-ce lui qui est en cause pour la crevaison de Vergne au départ ? Le français parlait d'un "énorme coup de volant" ...


    Calimero, 6 Apr. 2014, 20:14

    Il n'a rien a faire en F1. Le mettre dehors aurait été bénéfique pour tout le monde. Place aux pilotes avec un vrai talent et non des valises pleines de $$$$$


    Valmont1613, 6 Apr. 2014, 20:16

    Il sort des stands 20m derrière Esteban... Il à même un drapeau bleu en sortant pour lui signifier qu'une voiture arrive et qu'il n'est pas prioritaire. Et j'aimerais bien voir ce qu'il à fait a JEV aussi. En faute à 100% pour moi. Et puis comme dis Aifaim, 5 places de pénalité alors que Ricciardo e prend 10 parce que son équipe à mal attaché la roue lors du précédent GP...


    didi, 6 Apr. 2014, 20:17

    Rien pour le coup de volant sur Vergne ? Par ailleurs, on a vu l'efficacité du museau bas sur un choc latéral : prise par dessous, la Sauber est partie en tonneau. J'espère que les museaux bas, si vilains seront abandonnés l'année prochaine !


    Raph, 6 Apr. 2014, 20:55

    Je trouve qu'avec la règle de rabaisser le nez des voitures, la monoplace de Gutierrez a décollé vraiment facilement. De plus, le nez devant dépassé de l'aileron, cela permet a Maldonado de s'en sortir sans dégât. Une monoplace 2013 aurait vue sont aileron déchiqueté, voir plus.


    Profx, 6 Apr. 2014, 21:05

    sur les premieres images je n imaginais meme pas que la lotus qui partait au loin pouvait avoir toucher la sauber ... aucun degat apparent , c est surprenant


    Raphael, 6 Apr. 2014, 21:08

    A regarder au ralenti, on se demande si ce n'est pas du à un classique engrenement des roues plutôt qu'au nez de la Lotus, ce qui explique l'absence de dégats chez Maldonado.


    arkansis, 6 Apr. 2014, 21:15

    Pour partir en tonneau comme il l'a fait, il faut une importante énergie cinétique. Cette énergie ne peut provenir que de la monoplace de Maldocrashonado, il n'y a pas de doute. Le peu de dégât de la Lotus peut s'expliquer par la nature particulière de son museau.


    Depy, 6 Apr. 2014, 21:47

    Il fut un temps, je mettais Grosjean et Maldonado dans le même sac. Maintenant, je commence à avoir beaucoup de respect pour Grosjean vu comment il se comporte actuellement. Maldonado... C'est constant, je me demande ce qu'il fait encore en sport automobile ! Qui plus est, ce n'est pas une bonne publicité pour l'écurie, selon moi.


    maranella, 6 Apr. 2014, 21:53

    @depy@ c est sur Grosjean q trouvé son maitre en cascades... il est formidable ce petit Maldonado....et la sanction bien gentille....


    Schumi one, 6 Apr. 2014, 22:44

    sanction trop légére , le seul fait de penser ce qu'a pris Romain Grojean à SPA ..... à vous de juger


    arno, 6 Apr. 2014, 22:50

    Sutil prends 5 places et 2 points pour avoir gêner Grosjean Maldonado prends 5 places et 3 points pour avoir envoyer dans le décor Gutirez. Bilan si on vous avez un grief contre un pilote ne le gênait pas en qualif envoyait le dans le décor en course pour 1 pt faut vraiment pas hésiter.


    Profx, 6 Apr. 2014, 22:51

    ben il paye au prorata du nombre de voiture endomagee ;) maldo n en as casse qu une alors que rg en avait mis combien hors d etat ?


    justaman, 6 Apr. 2014, 22:53

    Il est sur que comparativement aux sanctions Prononcées contre RG les deux dernière années, Maldobulldo s'en sort très très tre bien, à croire que la FIA a peur de sanctionner un pilote soutenu par un gros sponsor........ Ça laisse à réfléchir non??? Sinon il est vrai que dans l'affaire Maldonado il n'est pas fait cas du problème avec Vergne, peut être que l'on aura plus de détails demain....


    Aifaim, 7 Apr. 2014, 11:34

    J'ai attendu les explications de Maldonado avant de voter ... Bien oui, parole à la défense, tout de même ! Je vote "juste" parce que je n'ai pas d'élément pour juger l'accrochage avec Vergne. Sa responsabilité dans le harponnage de la Sauber est indubitable mais le fait qu'elle soit partie en tonneau ne lui incombe pas, cela aurait tout aussi bien pu être un simple tête-à-queue. A partir de là, les commissaires ont sanctionné selon leur barème et j'ai toujours beaucoup de réticence à critiquer un arbitre, surtout dans l'appréciation en partie au moins subjective d'une faute. Ceci dit, le pilote Lotus va se trouver à juste titre dans le collimateur des juges, une 4ème sanction, en fait.


    PtitTogo, 7 Apr. 2014, 14:10

    Tous les yeux seront sur Maldonado jusqu'à la fin de la saison. Il est sûr d'être de nouveau pénalisé à l'avenir.


    nineleven, 7 Apr. 2014, 19:36

    JEV s'est plaint d'une lotus qui l'aurait envoyé hors piste peu après le départ. C'était déjà Maldonado ou Grosjean ?


    nicorama, 7 Apr. 2014, 22:08

    Je pense que le design des nez est autant responsable de ce tonneau que MaldoLaCasse


    kristobal79, 8 Apr. 2014, 8:12

    concernant l'accrochage avec JEV, quelqu'un à vu les images? je suis surpris qu'on en ai pas entendu parlé... pas d'enquête FIA sur ce point? s'est il vraiment passé quelque chose?


Sur FIA

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon