Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Kobayashi ne pouvait pas faire mieux chez Caterham

F1. Après une belle course en Malaisie, les Caterham n'ont pas connu la même fortune à Sakhir : si Kamui Kobayashi a terminé en 15ème position, à la faveur des abandons, il estime qu'il ne pouvait pas faire mieux. De son côté, Marcus Ericsson a subi une fuite d'huile.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
15ème place, le maximum que pouvait espérer Kobayashi
© Caterham / 15ème place, le maximum que pouvait espérer Kobayashi

Kamui Kobayashi (n°10) - 15ème
Encore une course terminée pour le Japonais, qui a même pu lutter avec les Lotus : « J'ai pris un départ correct. Mon rythme dans le premier relais était bon, la dégradation des pneumatiques était telle que nous l'attendions donc je me suis arrêté au 15e tour pour passer les tendres. Ensuite, je me suis retrouvé derrière Maldonado en 16e position mais je ne pouvais pas le rattraper. »

« Nous étions sur une stratégie à deux arrêts donc que je me suis arrêté au 35e tour pour chausser les mediums. Ensuite, la voiture de sécurité est sortie et je me suis retrouvé avec Maldonado et Grosjean au moment où elle rentrait.
Au redémarrage, je devais économiser du carburant donc je n'ai pas pu conserver le rythme et la course était finie. Je ne pouvais pas terminer mieux que 15e aujourd'hui, »
estime-t-il.

Les progrès sont attendus en Chine : « Nous devons nous regrouper en Chine et avec quelques mises à jour pour cette course, nous essaierons de faire des progrès là-bas. »

Marcus Ericsson (n°9) - Abandon (fuite d'huile)
Après un bon départ, le Suédois a pu se battre dans le peloton, mais sa course s'est achevée tôt, comme en Australie : « Mon départ était bon et j'ai réussi à remonter jusqu'à la 17e place. Mais après mon deuxième arrêt au 26e tour, j'ai perdu de la puissance et on a dit de m'arrêter à cause d'une fuite d'huile. »

« C'est évidemment très décevant de ne pas pouvoir terminer la course, surtout que la voiture était meilleure en s'allégeant en carburant. Mais bon, cela fait partie de mon processus d'apprentissage, » ajoute-t-il, philosophe.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut