F1 - Dimanche : Kobayashi ne pouvait pas faire mieux chez Caterham

F1 - Dimanche : Kobayashi ne pouvait pas faire mieux chez Caterham

Après une belle course en Malaisie, les Caterham n'ont pas connu la même fortune à Sakhir : si Kamui Kobayashi a terminé en 15ème position, à la faveur des abandons, il estime qu'il ne pouvait pas faire mieux. De son côté, Marcus Ericsson a subi une fuite d'huile.  Icon For Chat#6  3

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Caterham - 15ème place, le maximum que pouvait espérer Kobayashi
© Caterham - 15ème place, le maximum que pouvait espérer Kobayashi
Kamui Kobayashi (n°10) - 15ème
Encore une course terminée pour le Japonais, qui a même pu lutter avec les Lotus : « J'ai pris un départ correct. Mon rythme dans le premier relais était bon, la dégradation des pneumatiques était telle que nous l'attendions donc je me suis arrêté au 15e tour pour passer les tendres. Ensuite, je me suis retrouvé derrière Maldonado en 16e position mais je ne pouvais pas le rattraper. »

« Nous étions sur une stratégie à deux arrêts donc que je me suis arrêté au 35e tour pour chausser les mediums. Ensuite, la voiture de sécurité est sortie et je me suis retrouvé avec Maldonado et Grosjean au moment où elle rentrait.
Au redémarrage, je devais économiser du carburant donc je n'ai pas pu conserver le rythme et la course était finie. Je ne pouvais pas terminer mieux que 15e aujourd'hui, »
estime-t-il.

Les progrès sont attendus en Chine : « Nous devons nous regrouper en Chine et avec quelques mises à jour pour cette course, nous essaierons de faire des progrès là-bas. »

Marcus Ericsson (n°9) - Abandon (fuite d'huile)
Après un bon départ, le Suédois a pu se battre dans le peloton, mais sa course s'est achevée tôt, comme en Australie : « Mon départ était bon et j'ai réussi à remonter jusqu'à la 17e place. Mais après mon deuxième arrêt au 26e tour, j'ai perdu de la puissance et on a dit de m'arrêter à cause d'une fuite d'huile. »

« C'est évidemment très décevant de ne pas pouvoir terminer la course, surtout que la voiture était meilleure en s'allégeant en carburant. Mais bon, cela fait partie de mon processus d'apprentissage, » ajoute-t-il, philosophe.
Partager cet article
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 6 Apr. 2014, 21:49

    Terminer devant les deux Marussia pour Kobayashi, c'est la satisfaction du jour. Plusieurs choses m'étonnent. 1° la Caterham semble consommer beaucoup de carburant 2° Le Japonais change de pneus au 35e tour alors qu'Ericsson était repassé au stand 9 tours plus tôt. C'est beaucoup d'écart. 3° Ce n'est pas la première fuite d'huile sur la voiture d'Ericsson.


    Icon For Contact#1
    PtitTogo, 7 Apr. 2014, 14:16

    Courage à cette petite équipe. La pluie sur une prochain GP pourrait leur donner des pts.


    Icon For Contact#1
    domi, 7 Apr. 2014, 20:08

    oui j espere que kamui et cette equipe vont marquer des points meme si pour le moment s est loin d etre la meuilleur monoplace mais kamui fait de belle course


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon