Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Grand Prix de Bahreïn 2014 : Les résultats du Top 10 des lecteurs !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix de Bahreïn 2014 : Les résultats du Top 10 des lecteurs !

F1. MotorsInside vous a proposé après le Grand Prix de Bahreïn et vous proposera tout au long de la saison de voter pour votre Top 10 de la course écoulée. Voici les résultats de cette consultation.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton l'emporte aussi dans votre top 10
© Mercedes / Hamilton l'emporte aussi dans votre top 10

Le troisième Grand Prix de la saison, à Bahreïn, a donc été remporté par Lewis Hamilton, précédant Nico Rosberg et Sergio Pérez. Le reste du top 10 comptait, dans l’ordre Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg, Sebastian Vettel, Felipe Massa, Valtteri Bottas, Fernando Alonso et Kimi Räikkönen. Voyons si vous avez suivi l’ordre de la course…

1. Lewis Hamilton (Mercedes) – 25 points
Difficile de séparer la prestation du Britannique de celle de son équipier tant ils sont semblés liés dans cette danse que fut leur lutte pour la victoire lors du Grand Prix. Cependant, il faut bien un vainqueur et c’est Hamilton.

Vous saluez bien évidemment le bon départ qui lui a permis de prendre le meilleur dès le premier virage sur Rosberg mais surtout sa défense impeccable contre l’Allemand lors de leurs affrontements qui ont gravé ce Grand Prix de Bahreïn dans l’histoire de la discipline.

2. Nico Rosberg (Mercedes) – 18 points
Auteur de la pole devant son équipier, il n’a pu maintenir son avantage. Mais avec une voiture dont le rythme semblait légèrement meilleur, il a mis la pression sur Hamilton pendant les 20 premiers tours de la course et lors des 10 derniers, pour nous offrir la bataille que le monde de la F1 attendait.

Si vous saluez sa course et son rôle tout aussi important que celui d’Hamilton dans le spectacle produit, vous pointez aussi le fait qu’il n’a pas réussi à dépasser, soit trop prévisible, soit trop prudent quand il s’est agi de tenter de prendre l’avantage sur son équipier.

Photo illustration
3. Daniel Ricciardo (Red Bull) – 15 points
L’Australien peut enfin arborer sans problème son sourire : il a inscrit, à Bahreïn, ses premiers points de la saison. Après être parti 13ème sur la grille, il a méthodiquement remonté le peloton – s’offrant une petite lutte avec Sebastian Vettel notamment – avant de bénéficier de la safety car pour se rapprocher des Force India et menacer Pérez pour le podium.

Vous saluez à la fois sa belle qualification, où il a été « le meilleur des autres », mais aussi sa course offensive où il aura pris l’avantage sur la plupart de ses concurrents – à commencer par un Vettel impuissant – pour terminer à un souffle du podium que la plupart d’entre vous lui rendez avec ce top 10.

4. Sergio Pérez (Force India) – 12 points
Parti quatrième, le Mexicain n’a pas raté l’occasion offerte sur un plateau de monter sur un podium qu’il visait la veille. Mission accomplie donc, sans coup férir, et en prenant l’avantage dans l’agressivité et dans la gestion pneumatique sur Nico Hülkenberg.

Vous saluez le fait que le Mexicain a pu rivaliser et même dépasser son équipier à la fois en qualifications et en course, où son agressivité et sa résistance, notamment face à Ricciardo, lui ont offert un podium que vous lui retireriez pourtant.

Photo illustration
5. Nico Hülkenberg (Force India) – 10 points
Parti onzième, l’Allemand a rapidement profité du rythme de sa VJM05 pour remonter dans le peloton et s’offrir une lutte avec son équipier. Lutte qu’il a finalement perdu, au petit jeu de la gestion pneumatique, mais sa résistance face à Ricciardo a finalement sécurisé le podium de son équipe. Il prend la 3ème place au classement pilotes.

Le week-end de l’Allemand l’a vu, étonnamment, échoue en Q2, ce qui vous mettez en avant, tout comme sa remontée en course et son côté incisif lorsqu’il fallait prendre l’avantage, malgré quelques petites erreurs (comme au moment de dépasser Massa).

Photo illustration
6. Felipe Massa (Williams) – 8 points
Un départ tonitruant qui le place en 3ème position, une belle lutte avec son équipier et avec les Force India pour le podium et puis, finalement, une dégradation pneumatique importante qui a forcé le sort au moment de la voiture de sécurité. Cependant, le Brésilien devance une nouvelle fois son équipier après la Malaisie.

Vous mettez, bien sûr, en avant l’envol canon du pilote brésilien ainsi que sa bonne course face à son équipier et face aux Force India. Cependant une stratégie délicate du fait de la dégradation pneumatique et de la voiture de sécurité n’a pas permis d’espérer mieux que sa 7ème place en course. Vous lui faites d’ailleurs gagner un position.

7. Sebastian Vettel (Red Bull) – 6 points
Malgré une qualification ratée, le quadruple-champion en titre sauve finalement les meubles en parvenant à se classe 6ème de la course. Il peut cependant nourrir des regrets quand on regarde la performance de son équipier. Il s’est plaint d’un manque de vitesse en ligne droite, ce que les images du Grand Prix ont semblé confirmer tant il souffrait pour dépasser alors que Ricciardo volait sur la piste.

Vous ne vous empêchez bien évidemment pas de faire la comparaison avec son équipier sur cette course et elle ne tourne pas en faveur de Vettel. Plus en retrait et finalement dominé tout le week-end par Ricciardo, vous le classez une place derrière son véritable classement.

8. Valtteri Bottas (Williams) – 4 points
Sa belle qualification en 4ème position, transformée en 3ème, a un peu été effacée par un départ moyen et une course difficile au cours de laquelle il a eu du mal à gérer ses pneus avec une Williams très vorace en gommes. Quelques petites erreurs lui ont aussi coûté du temps. Vous le laissez malgré tout à sa place.

Vous mettez en avant sa relative bonne course, mais aussi le fait qu’il a multiplié les erreurs et n’a finalement pas pu, en raison de la stratégie pneumatique délicate, jouer mieux que sa place finale.

Photo illustration
9. Fernando Alonso (Ferrari) – 2 points
Au volant d’une F14-T dont la pointe de vitesse n’est pas fameuse, l’Espagnol n’a, cette fois-ci, pas pu faire mieux qu’une lointaine 9ème place, devant son équipier, certes, mais avec le sentiment que les circuits rapides risquent d’être l’écueil de la Scuderia. Son geste d’agacement au moment de franchir la ligne était clair à ce sujet.

9ème en course et 9ème dans ce top 10, Alonso a encore une fois, selon vous, fait de son mieux avec une voiture peu performante. Vous soulignez aussi son petit tassement sur Raikkonen au départ.

10. Jenson Button (McLaren) – 1 point
Pour une 250ème, ce n’est sans doute pas ce qu’espérait le Britannique qui a dû se retirer à deux tours du terme, la faute à un embrayage récalcitrant. Mais, globalement, la course du champion du monde 2009 a été compromise par la voiture de sécurité qui l’a mis aux prises, en gommes mediums, avec des pilotes en gommes tendres qui ne lui ont pas laissé la moindre chance de capitaliser sur sa bonne position au moment du restart.

Vous saluez le fait qu’il a longtemps été dans le coup au milieu du peloton des prétendants au top 5 avant de devoir s’écarter, la faute à une stratégie pneumatique peu favorable et à un embrayage récalcitrant. Selon vous, il en a encore sous le pied, malgré sa 250ème rugissante.

En dehors du top 10, point de mots, juste un classement :
11. Kimi Räikkönen
12. Pastor Maldonado
13. Romain Grosjean
14. Daniil Kvyat
15. Max Chilton
16. Kevin Magnussen
17. Kamui Kobayashi
18. Jules Bianchi
19. Marcus Ericsson
20. Jean-Eric Vergne
21. Esteban Gutierrez
22. Adrian Sutil


Un point sur le classement des lecteurs :
PiloteEcurie
1RosbergMercedes61 pts
2HamiltonMercedes56 pts
3RicciardoRed Bull-Renault36 pts
4HülkenbergForce India-Mercedes24 pts
5AlonsoFerrari22 pts
6VettelRed Bull-Renault21 pts
7BottasWilliams-Mercedes18 pts
8MagnussenMcLaren-Mercedes18 pts
9MassaWilliams-Mercedes16 pts
10ButtonMcLaren-Mercedes15 pts
11PérezForce India-Mercedes12 pts
12RäikkönenFerrari2 pts
13GrosjeanLotus-Renault1 pt
14VergneToro Rosso-Renault1 pt

Ecurie
1Mercedes117 pts
2Red Bull-Renault57 pts
3Force India-Mercedes36 pts
4Williams-Mercedes34 pts
5McLaren-Mercedes33 pts
6Ferrari24 pts
7Lotus-Renault1 pt
8Toro Rosso-Renault1 pt


Merci à tous d’avoir voté (164 formulaires ont été remplis) et rendez-vous le dimanche 20 avril pour élire le top 10 du Grand Prix de Chine 2014 !

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Top 10 des lecteurs

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut