F1

Lotus : Encore des problèmes avec le moteur Renault

La première journée d'essais à Bahreïn ne s'est pas déroulée idéalement pour Lotus puisque Pastor Maldonado n'a pu boucler que 16 tours en huit heures d'essais, encore stoppé par un souci moteur.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Maldonado et Lotus : 16 tours et puis s'arrêtent...
© LAT / Maldonado et Lotus : 16 tours et puis s'arrêtent...

La première journée de la première session d’essais privés en cours de saison sur les quatre que comptera /f1/actualite/17351-essais-bahrein-3-jour-1-rosberg-et-mercedes-sans-soucis-lotus-en-souffrance.html s’est déroulée ce mardi à Bahreïn. Si à l’avant, la domination de Mercedes s’est confirmée, particulièrement sur le plan de la fiabilité, du coté de Lotus, la session a tourné court.

En effet, après une matinée déjà perturbée qui avait vu l’E22 ne boucler qu’une quinzaine de tours, l’après-midi a été pire puisque Pastor Maldonado a dû mettre définitivement pied-à-terre. Interrogé par Crash.net lors d’un point-presse tenu dans le paddock du circuit de Sakhir, le Vénézuélien a expliqué que les problèmes venaient du bloc moteur hybride Renault.

« C’était un problème autour du moteur. Ils sont toujours en train de travailler dur dessus pour mieux comprendre. Ce sont des problèmes sur le moteur et tout le truc complexe, » a-t-il déclaré, avant de préciser : « Quelque chose au niveau du logiciel mais au final, nous n’avons pas été capables de le tester parce que ce matin nous étions concentrés sur l’aérodynamique et nous devions aussi tester différentes choses au niveau du moteur aussi. »

La déception est rendue plus grande, encore, par le fait que le week-end de Grand Prix s’était déroulé sans encombre pour l’équipe d’Enstone : « Honnêtement, je pense que les problèmes sont arrangés car la semaine dernière nous étions très bien. Nous n’avions aucun problème lors du week-end, un bon vendredi, un bon samedi et un bon dimanche. Ici, peut-être que c’est une erreur ou autre chose, je ne sais pas. Nous devons vérifier ce qu'il s’est passé avec les gars de chez Renault. »

Il minimise l’impact de ce problème et du manque de roulage qui en résulte : « Les tests sont faits pour ça ;nous ne voulons pas perdre de temps durant les courses et parfois, il est mieux d’être sur la piste mais ça ne nous affecte pas tant que ça, pour être honnête. Demain, nous avons un autre jour, donc j’espère que Romain pourra continuer le programme et j’espère que ce sera un meilleur jour pour l’équipe. »

Romain Grosjean, justement, avait expliqué dès dimanche soir, au sortir de la course bahreïnie que ces essais seraient importants, notamment dans l’amélioration des réglages de la Lotus E22 : « Par chance, nous avons maintenant deux jours d'essais à Barheïn, donc nous pourrons essayer différents réglages pour avoir une voiture un peu plus à notre goût. » Au micro de Canal+, il avait même indiqué qu’il souhaitait que l’équipe fasse le plus de tours possible afin d’avancer.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
1 commentaire
  1. Gravatar Kafta
    KaftaLe 09/04/2014, 10:51
    Le problème avec Lotus reste l'égo surdimensionnés des responsables, aujourd'hui Éric Boulier n'est plus là pour adoucir les coins et motiver dans la bonne direction. Le nez de la Lotus a et aura les mêmes résultats que la FW26, l'équipe devra effacer ce dessin et suivre la parade.
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis
Haut