Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Lauda : Les critiques d'Ecclestone et de Montezemolo sont "stupides"

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lauda : Les critiques d'Ecclestone et de Montezemolo sont "stupides"

F1. Les critiques de Bernie Ecclestone et de Luca di Montezemolo sur les nouvelles règles n’ont pas plu à Niki Lauda. Le triple champion du monde autrichien pense que cela revient à scier la branche sur lequel le monde de la F1 est assis.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lauda défend son précarré
© Mercedes / Lauda défend son précarré

On le sait, l’ère des V6 et de la consommation réduite ne plaît ni au grand argentier de la F1, mécontent de la nouvelle sonorité des moteurs, ni au président de la Scuderia, dépité d’assister à des « courses de taxis » (c’était du moins avant Bahreïn).

Dénigrer son propre sport, voilà une attitude qui ne rend pas Niki Lauda fou de joie. Et c’est le moins que l’on puisse dire, après que le président non-exécutif de Mercedes s’en est pris aux deux hommes dans les colonnes d’Autosport : « Ce que nous faisons en ce moment, en raison de toutes ces influences, c’est détruire notre propre sport ».

L’Autrichien en profite pour dresser un parallèle avec le film Rush, auquel il a largement collaboré, y apparaissant même en personne : « Si Ron Howard avait dit ‘Je réalise un film nommé Rush, et je peux vous dire que c’est le pire film que j’aie jamais fait’ – et c’est ce qui arrive en Formule 1 – (…), alors personne ne serait allé le voir. »

Niki Lauda va même plus loin, en qualifiant de « stupide » le comportement des détracteurs de la nouvelle F1 : « Je n’ai jamais vu une approche aussi stupide. Comment pouvez-vous agir ainsi ? Cela n’aurait jamais dû en arriver à ce point, alors que nous détruisons notre propre sport. C’est ma plus grande préoccupation ».

On pourrait évidemment se douter que si Niki Lauda est à ce point un inconditionnel de la nouvelle F1, c’est depuis que Mercedes truste les podiums… L’intéressé s’en défend : « Je parle comme une personne normale, je ne parle pas en tant qu’un employé de Mercedes. C’est ridicule. Je ne me soucie pas de l’identité du vainqueur, mais c’est extrêmement injuste désormais si quelqu’un se plaint et proteste parce que les premières courses ont été gagnées par Mercedes. Red Bull et Vettel ont ennuyé tout le monde durant la deuxième partie de la saison dernière en gagnant neuf courses, et personne n’a rien dit. »

Bernie Ecclestone, Luca di Montezemolo, mais aussi Sebastien Vettel, qui avait qualifié de « merdique » le son des V6, apprécieront.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut