F1

Démission de Domenicali chez Ferrari ?

Les rumeurs courraient depuis plusieurs jours et semblent se confirmer : Stefano Domenicali pourrait quitter la Scuderia, payant les mauvais résultats de l'écurie depuis 2009 et le début de saison 2014.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les courses de trop sans résultats pour Domenicali ?
© Ferrari / Les courses de trop sans résultats pour Domenicali ?

Selon le journaliste Leo Turrini, spécialiste du sport automobile en Italie, Stefano Domenicali aurait démissionné de son poste de directeur de la Scuderia Ferrari qu’il occupe depuis janvier 2008. Cette démission serait la conséquence des mauvais résultats de l’Italien qui, à la tête de l’équipe de Maranello, n’a glané qu’un seul titre – le championnat constructeurs en 2008 – et dont le début de saison /f1/actualite/17381-officiel-domenicali-demissionne-et-mattiacci-le-remplace-chez-ferrari.html ne laisse que peu d’espoirs aux rouges de pouvoir espérer truster le haut des classements. Il serait remplacé par Marco Mattiacci, à la tête de la branche américaine de Ferrari.

La rumeur a été officialisée en début d'après-midi : à lire ici.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
5 commentaires
  1. Gravatar Pedrolito
    PedrolitoLe 14/04/2014, 11:28
    Le départ de Domenical (bien qu'il soit très symapthique) est une excellente nouvelle.

    En revanche, il y a de quoi rester sceptique quand on lit le nom de son successeur... A ce stade, pas sûr que la Scuderia ait besoin d'un homme d'affaire. Un pur inconnu qui n'a aucun bagage dans la compétition automobile. Je sens qu'on n'en a pas fini avec la loose chez Ferrari...
    Répondre
  2. Gravatar Aifaim
    AifaimLe 14/04/2014, 11:33
    Une conséquence de la conversation privée entre Di Montezemolo et Alonso ? Mais le bourreau est-il lui-même en sécurité ?

    Si une cascade de départs intervient, c'est un aveu, non de l'échec d'un homme seul mais d'un système incapable de trouver une solution rapide et pour cause, elle n'existe pas. Donc, c'est une année à déjà oublier pour les Italiens et les Tifosi après plusieurs saisons, à mon avis, tout à fait honorables. Bah ! La scuderia reviendra !
    Répondre
  3. Gravatar surboumpour4roues
    surboumpour4rouesLe 14/04/2014, 11:33
    .......c'est le fusible , et un gain de temps pour Montezemelo qui est également dans le collimateur de la haute direction de Fiat , la dernière cartouche avant la dissolution ( comme chez nous du reste ) .
    Répondre
  4. Gravatar Valmont1613
    Valmont1613Le 14/04/2014, 13:01
    C'est officiel.
    Répondre
  5. Gravatar Didi
    DidiLe 14/04/2014, 13:09
    Apres la soufflerie, Aldo Costa (!!), et d'autres ... il fallait bien mettre en doute les qualités de "l'intégrateur" des talents de l'équipe. Quid ?
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis
Haut {{message_merci}}