Démission de Domenicali chez Ferrari ?
Les rumeurs courraient depuis plusieurs jours et semblent se confirmer : Stefano Domenicali pourrait quitter la Scuderia, payant les mauvais résultats de l'écurie depuis 2009 et le début de saison 2014.


Selon le journaliste Leo Turrini, spécialiste du sport automobile en Italie, Stefano Domenicali aurait démissionné de son poste de directeur de la Scuderia Ferrari qu’il occupe depuis janvier 2008. Cette démission serait la conséquence des mauvais résultats de l’Italien qui, à la tête de l’équipe de Maranello, n’a glané qu’un seul titre – le championnat constructeurs en 2008 – et dont le début de saison /f1/actualite/17381-officiel-domenicali-demissionne-et-mattiacci-le-remplace-chez-ferrari.html ne laisse que peu d’espoirs aux rouges de pouvoir espérer truster le haut des classements. Il serait remplacé par Marco Mattiacci, à la tête de la branche américaine de Ferrari.
La rumeur a été officialisée en début d'après-midi : à lire ici.
En revanche, il y a de quoi rester sceptique quand on lit le nom de son successeur... A ce stade, pas sûr que la Scuderia ait besoin d'un homme d'affaire. Un pur inconnu qui n'a aucun bagage dans la compétition automobile. Je sens qu'on n'en a pas fini avec la loose chez Ferrari...
Si une cascade de départs intervient, c'est un aveu, non de l'échec d'un homme seul mais d'un système incapable de trouver une solution rapide et pour cause, elle n'existe pas. Donc, c'est une année à déjà oublier pour les Italiens et les Tifosi après plusieurs saisons, à mon avis, tout à fait honorables. Bah ! La scuderia reviendra !