F1 - Michael Schumacher montre des « signes de progrès »

Le septuple champion du monde allemand, hospitalisé à Grenoble après un accident de ski le 29 décembre dernier, aurait de « courts moments de conscience », assure Sabin Kehm.  Icon For Chat#6  2
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Michael Schumacher irait un peu mieux selon Sabine Kehm.
© Daimler / Michael Schumacher irait un peu mieux selon Sabine Kehm.
Depuis son accident de ski à la station de Méribel le 29 décembre dernier, Michael Schumacher est hospitalisé au CHU de Grenoble, avec des lésions au cerveau. Après trois mois de coma, l'ancien pilote Ferrari et Mercedes semble récupérer peu à peu de ses blessures.

Sabine Kehm, sa manager, est la porte-parole officielle de la famille et la seule source d'informations fiable sur l'état de santé du triple champion du monde, hors équipe médicale. « Il montre des petits signes de progrès. Il y a des moments où il est éveillé, et d'autres où il est conscient », vient-elle d'annoncer à la chaîne de télévision allemande ARD.

Elle explique la distinction entre conscience et éveil : « Bien sûr je ne suis pas médecin mais médicalement, il y a une distinction entre être éveillé et être conscient. Le dernier cas signifiant être capable d'interagir avec son environnement. » Sabine Kehm n'en dira pas plus. « Je ne veux pas révéler de détails sans le consentement de la famille mais nous n'avons aucun doute sur la capacité des médecins qui s'occupent de Michael. Ce sont des experts en la matière (la neurochirurgie ndlr). »

Pour le moment, aucun pronostic médical fiable n'est faisable, compte tenu de la gravité des blessures au cerveau. Sabine Kehm insiste d'ailleurs sur le fait que les interactions avec Michael Schumacher « sont très limitées ».

Elle note enfin que la famille a été touchée par le déluge d'hommages et de soutiens venant des fans de Michael Schumacher mais la spéculation des médias, particulièrement allemands, a provoqué des angoisses à la famille. « Ce qui bouleverse le plus la famille, ce sont les médias citant des médecins qui ne soignent pas Michael et les contre-vérités qui sont bâties à partir de ça. »
Partager
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    Grand tout sec, 14 Apr. 2014, 15:39

    Merveilleuse nouvelle. Continue de te battre Schumi et tu va t'en sortir. J'y crois.


    Icon For Contact#1
    manu, 14 Apr. 2014, 20:35

    Allez courage champion


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top