Bob Bell quittera Mercedes fin 2014
Le directeur technique de Mercedes va quitter la firme à l'étoile à la fin de la saison. Ses fonctions seront assumées par Paddy Lowe.


Décidément ! Après l'annonce tonitruante de la démission de Stefano Domenicali de chez Ferrari et son remplacement par Marco Mattiacci, c'est au tour de Mercedes d'annoncer un bouleversement de son effectif. Bob Bell, le directeur technique de l'équipe, va quitter Mercedes et il ne sera pas remplacé.
L'équipe a confirmé le départ de Bell, apparemment décidé en décembre dernier car le Britannique aurait « l'intention de chercher de nouveaux défis en dehors de l'entreprise ». Bob Bell est arrivé dans l'équipe en 2011, après avoir quitté Renault où il occupait des fonctions de directeur technique depuis 2001. Paddy Lowe, déjà directeur exécutif de l'équipe, assumera donc également la direction technique dès la fin de la saison /f1/actualite/17380-demission-de-domenicali-chez-ferrari-.html.
Le grand ménage se poursuit chez Mercedes depuis l'arrivée de Toto Wolff et Paddy Lowe dans l'écurie. Ross Brawn a pris sa retraite en février dernier. Trop de têtes pensantes dans une même équipe ne faisaient visiblement pas bon ménage, malgré le succès rencontré par les Flèches d'argent cette saison.
Plus d'informations à venir
shureido@, il n'y a pas que Honda ... Je verrais bien une équipe américaine débutant en F1 et qui sera, à mon avis, propulsée par un moteur allemand ...
ne manque plus que Bernard Tapie...
Bell, Costa, Lowe, Willis....Peut-être trop de coqs dan s le poulailler comme écrit plus haut...
Je le vois bien aller chez Mac Laren qui a régressé depuis fin 2012 et le départ de Paddy Lowe...
Eric Boullier doit savoir qu'il a besoin d'un top designer...
Au passage, quelqu'un sait où est passé Tim Densham qui avait été le concepteur des Renault victorieuses de 2005 et 2006 entre autres avec Bob Bell ? Toujours chez Lotus ? A la retraite ? Engagé par Mercedes lui aussi ?
Merci.
Pourquoipas? c'est un gagnant qui n'est pas prêt d'être ratrappé même à coup de millions par qatar
le trio Braiatore/Nando/ Bell arrivera chez ferrari, vous allez voir. D'ailleurs je pense que Nando sera content
J'espère ne jamais revoir ce pauvre type oeuvré dans le milieu du sport automobile.
vous direz qu il est tjs lemanager de alonso ...