F1 - Chine - Essais libres 2 : Hamilton domine un Alonso en forme

Après ne pas avoir beaucoup tourné le matin suite à un problème de suspension, la session était cruciale pour Hamilton, qui signe le meilleur chrono de la journée. Derrière Fernando Alonso confirme la bonne forme de la F14T.  Icon For Chat#6  44
Logo Mi mini
Rédigé par
Lewis Hamilton a remis les points sur les i lors de la deuxième séance d'essais libres.
© Mercedes / Lewis Hamilton a remis les points sur les "i" lors de la deuxième séance d'essais libres.
Ciel mitigé pour ce début de deuxième session d'essais libres mais Lewis Hamilton a tout de même privilégié la casquette. Il ne va peut-être pas sortir tout de suite. Après son problème de suspension le matin, ses mécaniciens travaillent sans relâche sur sa monoplace. Räikkönen, installé dans son baquet, est également prêt à rattraper le temps perdu ce matin.

Feu vert ! Maldonado est le premier à briser le silence du paddock chinois. Avant de s'élancer, passage obligé par la simulation de départ au bout de la ligne des stands. Il est imité par tous ses compères qui évitent de suivre son exemple après un petit passage hors piste dans le dernier virage. Kvyat signe le premier temps de référence en 1:42:279. Les gros bras s'agitent. Rosberg, puis Vettel se lancent en piste. La Red Bull prend le meilleur temps à sa petite soeur la Toro Rosso, en 1:41:087. Nico Rosberg l'écrase dans la foulée : 1:39:792, battu immédiatement par Fernando Alonso en 1:39:251 !

Kimi Räikkönen se lance dans son premier tour rapide de la journée, laissant Lewis Hamilton seul pilote à ne pas encore être sorti en piste lors de cette deuxième séance d'essais libres. Quinzième temps pour le Finlandais, en 1:42:308.

C'est décidément Maldonado qui ouvre la marche aujourd'hui. Il est le premier à chausser les gommes tendres, signant le quatrième temps en 1:40:455. Les pneus tendres sont plus rapides de deux secondes par rapport aux durs.

Après trente minutes, c'est très calme en piste. Alonso devance toujours Rosberg, Ricciardo et Maldonado. Le recours aux gommes les plus tendres se généralise. Pérez profite de leur adhérence pour signer le troisième chrono, en 1:40:193. Maldonado ! Encore lui. Toujours prêt à ouvrir la marche, il est le premier à provoquer un drapeau jaune, en heurtant le mur à l'entrée des stands.« Je me suis crashé, désolé ». Roue avant-droite arrachée. Pas sûr de revoir le Vénézuélien.

Hamilton apparaît dans les feuilles de chrono avec le sixième temps en 1:40:505, en pneus durs. Pendant ce temps, Rosberg, en tendres, améliore le meilleur chrono, en 1:38:726. Pas pour longtemps. La Ferrari d'Alonso surgit en 1:38:456 ! La piste de Shanghaï semble bien mieux convenir à la F14T que celle de Sakhir. L'année dernière, l'Espagnol remportait sa première victoire de la saison 2013 sur cette piste. Ricciardo, troisième, domine Vettel de plus d'un dixième chez Red Bull.

Meilleur temps pour Hamilton en 1:38:315 ! Quatre dixièmes devant son coéquipier. Les problèmes semblent réglés sur la W05 du Britannique.

Après une heure, Kimi Räikkönen signe son premier chrono rapide, en tendres en 1:39:283. Il est à plus de huit dixièmes d'Alonso. L'essentiel du plateau est en simulation de Grand Prix avec les pneus tendres. Pour son premier tour dans ces conditions, Hamilton signe 1:43:081. Les pneus de Rosberg semblent souffrir. 1:44:466. Un changement d'équilibre à prévoir sur la W05 en vue du Grand Prix pour l'Allemand ? En plein relais, Alonso tourne en 1:43:922.

A la radio, Guillaume Rocquelin prévient Vettel que tous les pilotes ont les mêmes problèmes de « graining » que lui. 1:44:512 pour le quadruple champion du monde en titre. La Williams de Massa tourne régulièrement dans les 1:45. La hiérarchie semble se dessiner petit à petit alors que les pilotes enchaînent les longs relais avec les gommes durs. Les "top teams" sont très proches les uns des autres dans ces conditions. Les chronos restent inchangés pour cette fin de séance.

Hamilton domine la feuille des temps devant Alonso, Rosberg et Ricciardo.

PiloteEquipeTempsEcartTours
1
HamiltonMercedes AMG Petronas F1 Team1:38.315
25
2
AlonsoScuderia Ferrari1:38.456+0.141
28
3
RosbergMercedes AMG Petronas F1 Team1:38.726+0.411
30
4
RicciardoInfiniti Red Bull Racing1:38.811+0.496
30
5
VettelInfiniti Red Bull Racing1:39.015+0.700
31
6
MassaWilliams Martini Racing1:39.118+0.803
25
7
RaikkonenScuderia Ferrari1:39.283+0.968
25
8
ButtonMcLaren Mercedes1:39.491+1.176
29
9
GrosjeanLotus F1 Team1:39.537+1.222
36
10
KvyatScuderia Toro Rosso1:39.648+1.333
26
11
HulkenbergSahara Force India F1 Team1:39.736+1.421
30
12
MagnussenMcLaren Mercedes1:39.744+1.429
29
13
VergneScuderia Toro Rosso1:39.759+1.444
28
14
BottasWilliams Martini Racing1:39.830+1.515
25
15
PerezSahara Force India F1 Team1:40.124+1.809
32
16
GutierrezSauber F1 Team1:40.359+2.044
32
17
SutilSauber F1 Team1:40.395+2.080
30
18
MaldonadoLotus F1 Team1:40.455+2.140
12
19
BianchiMarussia F1 Team1:42.327+4.012
27
20
ChiltonMarussia F1 Team1:43.473+5.158
30
21
KobayashiCaterham F1 Team1:43.530+5.215
32
22
EricssonCaterham F1 Team1:43.679+5.364
32


Grand Prix de Chine - Les photos du vendredi



Complément

Fond circuit
GP Chine
00h 00m 00s
Course terminée
Vendredi 18 avr.
Samedi 19 avr.
Dimanche 20 avr.
09h - 11h

Dernières actus sur Essais Libres

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  44 commentaires

    Icon For Contact#1
    rocket man, 18 Apr. 2014, 10:02

    Pourquoi juste à peine trois lignes pour signaler qu'Hamilton est encore devant? Ce matin il a peu tourné, victime d'un problème de suspension et d'emblée il met tout le monde d'accord. J'ai comme l'impression que le talent de ce jeune homme gène tout le monde. Aucune faute depuis le début de la saison, quand Vettel dominait de la sorte, il y avait des kilos de louanges sur l'Autrichien. Quelqu'un a-t-il des explications? Je suis la F1 de puis deux ans seulement et je suis frappé de cette attitude. Personne n'ose vraiment dire du mal de lui mais il semble malaimé. Pourtant je trouve ce type que je ne connaissais pas très sympa et incroyablement rapide. On dirait qu'il y a de la jalousie ou un truc du genre.


    Icon For Contact#1
    Belbeck, 18 Apr. 2014, 10:08

    @Rocket man D'accord avec toi sur Hamilton. Tout le monde parle des autres pilotes, de Ferrari, etc. Il n'y a jamais de cris de joie en France quand il gagne. Un pilote français ou Alonso ferait la moitié de ce gars là, yen aurait partout à la une.On se croirait chez des supporters de foot, cad pas très objectifs.


    Icon For Contact#1
    Sodikart, 18 Apr. 2014, 10:22

    @Rocket man et Belbeck Vous avez raison. C'est un truc qui date du début de la carrière d'Hamilton. Son talent et le fait qu'il s'est imposé presque d'entrée ont créé plein de jalousies, surtout dans le monde non anglosaxon. Les gens ont toujours plus focalisé sur sa vie perso que sur son incroyable talent. Je me souviens d'un grand Prix en Espagne ou il avait été hué par des milliers de fan avec des cris de singe juste parcequ'il faisait de l'ombre à Alonso. Les commentateurs français ne le portent pas dans leur c?ur. J'ai entendu leur parti pris quand il avait Rosberg a ses trousses il y 15 jours, il y avait comme une déception du résultat.


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 18 Apr. 2014, 10:24

    rocket man@, les "kilos" sur Vettel, c'était pour l'invraisemblable accumulation de victoires consécutives et reconnaissez que les commentaires n'étaient pas tous dithyrambiques pour le pilote RedBull. Ici, nous n'en sommes qu'à la seconde séance d'essais libres et au vu de la domination technique de Mercedes depuis le début de saison, voir Hamilton ou Rosberg en tête est dans la norme attendue. C'est toujours l'effet de surprise qui déclenche la verve médiatique. S'il n'y avait eu le final exceptionnel de Bahreïn, c'est Perez qui aurait obtenu les plus gros titres. Il faut s'y faire. Les pilotes Mercedes vont motiver des articles l'un par rapport à l'autre et tout pilote d'une autre équipe qui les battra ou les accompagnera sur le podium sera mis en valeur. Mais, je vous rassure : Je suis persuadé qu'Hamilton et Rosberg préfèrent dominer le championnat avec moins d'articles que l'inverse ! Sérieusement, l'un et l'autre partagent le fait d'avoir des personnalités plus réservées et donc moins médiatiques que certains collègues plus sollicités ou extravertis.


    Icon For Contact#1
    La rédac', 18 Apr. 2014, 10:25

    Hamilton est cité dans le titre, le chapeau, la légende, il constitue la photo de l'article et est encore cité une demi-douzaine de fois dans le corps du compte-rendu. Nous pouvons difficilement faire plus. Nous ne sommes pas ici pour tresser des louanges, nous somme là pour rapporter des faits.


    Icon For Contact#1
    Sodikart, 18 Apr. 2014, 10:35

    @Aifaim Si j'ai répondu à Rocket man c'est que je trouve qu'il a raison. Au départ je ne suis pas un fan d'Hamilton et La rédaction de fan F1 n'est pas en cause, elle fait bien son job. Mais ma réaction est motivée par l'état d'esprit général. Ma femme qui regarde les courses que de temps en temps, me dit toujours le même truc: Hamilton quand il gagne ou fait une pôle, on dirait que ca ne plait pas, que les gens de la télé sont un peu obligés d'en parler mais ils passent vite à autre chose. J'en ai pris conscience récemment et c'est pourquoi j'ai réagi et je suis pas le seul.


    Icon For Contact#1
    Fuckthebitch, 18 Apr. 2014, 10:36

    Je crois que pour la première fois de la saison toutes les équipes s'occupent des réglages des voitures des pneus ,des freins ( y a du scotch sur les écopes car il fait froid) On a dépassé les gros problèmes moteurs seuls Kimi et Bianchi ont eu des problèmes aujourd'hui.ça veut dire que tout le monde progresse dans la fiabilité et enfin on peut s'occuper du setup des voitures.


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 18 Apr. 2014, 10:40

    A part Maldonado, les moins assidus en piste ont couvert 25 tours dans cette séance, la fiabilité est de plus en plus présente et c'est satisfaisant. Personne a réellement cherché la performance et ce sont seulement des grandes lignes qui peuvent (prudemment) être relevées. Caterham est vraiment en difficulté derrière Marussia, Sauber est à la queue du peloton , un peu comme Williams l'an passé. Une Lotus - sur la piste - est au niveau de la Toro Rosso, au sein du paquet des clients Mercedes. Les équipes-phare des motoristes Ferrari et Renault tirent mieux leur épingle du jeu mais on sent "la force tranquille" de l'équipe Mercedes. A voir, demain, si la pluie va bouleverser ce classement assez conforme au début de saison ...


    Icon For Contact#1
    manu, 18 Apr. 2014, 10:47

    Je vous l'avez dit, Nando fera le ménage cette année, il n'est qu'à 1/10 des mercedes , il gagnera la course demain. l'enfant gaté vettel cette fois pourra admiré l'aileron arrière de sa ferrari.Qui a dit de kimi sera devant, vous avez vue, nando lui a mis presque 1s dans la vue


    Icon For Contact#1
    Profx, 18 Apr. 2014, 10:53

    alonso avait un soucis avec domi ? il part et alonso se sent des ailes ? domi serait il celui qui a fait revenir roiko ?


    Icon For Contact#1
    Spookky, 18 Apr. 2014, 10:55

    @Rocket man Je suis entièrement d'accord avec toi concernant Hamilton. C'est perso mon le pilote que je suis le plus depuis le début de sa carrière, et le fait qu'il batte Alonso dès son arrivé en F1 et qu'il raffle la titre à Massa en 2008 est mal passé ... De plus il a eu quelques saison de transition en 2009 et 2010 (2011?) ou la Mclaren été en dessous puis où il a fait beaucoup d'erreur en piste ce qui ne passé pas très bien au près de tout le monde ... Mais Hamilton à beaucoup muri depuis ses débuts et est devenu un pilote encore plus redoutable de par cette maturité mais il est vrai que peu de personne semble ou veule le remarquer... Il est souvent "Moqué" pour sa vie en dehors de la F1 (Roscoe etc ....) mais peu reconnu pour ses exploits en piste ... C'est dommage... Sinon pour en revenir à cette journée d'essais libre (EL1 & 2) je retiens surtout qu'une fois de plus, Ricciardo est devant Vettel... Ce ne soit que le Essais mais ça parle tout de même!!


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 18 Apr. 2014, 10:57

    Sodikart@, il n'y a pas de souci. J'ai essayé d'expliquer à Rocket man@ comment fonctionne le réflexe médiatique. C'est "l'extra-ordinaire", le hors normes, qui le déclenche : les coups de gueule ou mieux, de poing, les déboires affectifs, la maladie, les malhonnêtetés, etc ... tout ça "c'est vendeur, coco" et dans tous les domaines. Vous connaissez la formule "on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure". Pour en revenir à cette session de travail ordinaire dont le chrono n'était pas la motivation première, dans des configurations de poids (carburant embarqué), inconnues, être en première place est presque un hasard. Si une équipe (dans les 10 premiers) avait sciemment voulu s'approprier le meilleur temps, il suffisait de se mettre en configuration de qualifications pour trois ou quatre tours et le pilote aurait mis 0.5 à 1" à tout le monde. Mais un grand prix, cela se prépare et ces gens-là sont des professionnels.


    Icon For Contact#1
    manu, 18 Apr. 2014, 10:57

    c'est nando qui a demandé à mr montezemelo de faire partir le has been domenicali Il a RAISON


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 18 Apr. 2014, 11:03

    manu@, vous vous trompez et je vais vous le prouver : "il gagnera la course demain". Impossible ... demain, c'est samedi et la course a lieu dimanche.


    Icon For Contact#1
    BritainF1, 18 Apr. 2014, 11:04

    Lol le fan boy d'Alonso s'enflamme après une 2eme position à des EL...... il ne lui reste que ça, alors toujours champion 2014 l'espingouin ? Il était combien a Bahreïn ? 2015 à la retraite après une énième saison a jouer les faire valoir.


    Icon For Contact#1
    Spookky, 18 Apr. 2014, 11:09

    @Aifaim +1 ^^


    Icon For Contact#1
    BritainF1, 18 Apr. 2014, 11:22

    lol +1 Aifaim ^^


    Icon For Contact#1
    Tat, 18 Apr. 2014, 11:43

    C'est vrai que quand Hamilton gagne, c'est service minimum dans la presse française. Mais personne ne peut leur en vouloir, c'est leur droit absolu de ne pas préferer ce pilote. En revanche, les perfidies sur sa vie privée, son chien, ses tatouages, sa supposée inintelligence... ça frise l'inqualifiable! Sur ce terrain, il semble en fait qu'il y ait un peu plus de retenue cette saison. Toujours bon à prendre. Pour combien de temps?


    Icon For Contact#1
    manu, 18 Apr. 2014, 12:08

    @Aifaim J'ai dis gagner la course pour nando. ceux qui ol'ont enterré et critiqué vont se mordr les 10 doigts, surtout l'enfant gaté vettel


    Icon For Contact#1
    blrf1, 18 Apr. 2014, 12:22

    Ferrari semble mieux mais on ne peut en tirer aucune conclusion selon la quantité de carburant utiliser avoir avec les e L 3


    Icon For Contact#1
    Venon, 18 Apr. 2014, 12:51

    @Spooky:je vous signale qu'Hamilton(que je respecte beaucoup) n'a pas battu Alonso en 2007 puisqu'il avaient le meme nombre de points!et Hamilton avait roulé chez Mac Laren en essais privés l'équivalent de 2 saisons...donc parler de débutant c'est un peu fort, quand a 2008 il peut remercier Glock qui lui a reçu une belle prime de la part de Mac Laren, d'ailleurs il a disparu de la circulation..!


    Icon For Contact#1
    BritainF1, 18 Apr. 2014, 12:54

    @blrf1 Mais non voyons écoutez donc manu ses analyses détaillées, très techniques, toujours pleines de bon sens et de respect vis à vis des pilotes....... Pour preuve chaque année il prédit que, son chouchou le nain rouge sera champion......


    Icon For Contact#1
    BritainF1, 18 Apr. 2014, 12:59

    @Venon Hamilton 2007 22 ans 1ere année en tant que pilote pro Alonso double champion du monde recruté à prix d'or par Ron Denis pour gagner le titre Résultat : Hamilton 2eme au championnat du monde de F1 Alonso 3eme fâché quitte l'équipe pour rejoindre Renault qu'il avait quitté 1an auparavant en claquant la porte ..... Lol


    Icon For Contact#1
    arno, 18 Apr. 2014, 13:03

    Il y a des commentateurs ici qui n'ont toujours pas compris à quoi servait les EL. Les EL c'est fait pour préparer la qualif et surtout la course, et il est impossible de tirer des conclusions à partir des écarts de performances absolus observés à la fin de cette premier journée sur ce qui se passera demain en qualif et dimanche en course. La seule conclusion que l'on peut tirer de ces EL et qui a été déjà relevé c'est que la fiabilité des monoplaces et après 3GP et 2 jours d'essais libres semblent optimum pour toutes les écuries, et que maintenant elles vont pouvoir aller chercher plus de performances.


    Icon For Contact#1
    BritainF1, 18 Apr. 2014, 13:06

    @ arno +1 Entièrement d'accord avec vous mais l'internaute manu a tellement envie de voir gagner son chouchou depuis bientôt 10 ans qu'à la moindre accalmie il retrouve son insolence, heureusement pour nous les jours de courses se suivent et se ressemble et il disparait à chaque fois ^^


    Icon For Contact#1
    bertayo, 18 Apr. 2014, 13:32

    non mais Fernando c'est le meilleur, personne ne lui arrive à la cheville, même pas sa voiture.....


    Icon For Contact#1
    BritainF1, 18 Apr. 2014, 13:44

    Lol ^^ [mode fanboy on] Oui et puis il est tellement mignon <3 que mon petit c?ur se serre à chaque fois qu'il monte sur le podium [mode fanboy off] Même si ça fait longtemps que ça n'est pas arrivé.....


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 18 Apr. 2014, 14:33

    manu@, une victoire d'Alonso en conditions normales de course me paraît improbable. Des éléments externes pourraient vous donner raison (pluie, stratégie pneumatique heureuse, safety-car ...) des "si" dont peuvent également rêver une dizaine d'autres pilotes. Votre remarques de ce matin concernant l'écart de chrono entre Alonso et Räikkönen est particulièrement injuste puisque Kimi n'a pas tourné en EL1. Il a donc été contraint d'effectuer les deux séances en une et, malgré cela, ne concède que 8/10 à son équipier. Vous aurez noté d'ailleurs que ce chrono-là est plus rapide que celui d'Alonso en EL1.


    Icon For Contact#1
    BritainF1, 18 Apr. 2014, 14:37

    @Aifaim Merci de remettre les choses à leur place :)


    Icon For Contact#1
    Balrog8, 18 Apr. 2014, 14:39

    Mouai ... concernant Hamilton. En dehors de son titre, remettez vous sa saison 2008 car des exploits de sa part sont inoubliable pour ma part tel que, l'éperonnage de Nando à Barhein déjà bien fendard & surtout, toujours tel un éperon ruine les espoirs de Raïkkö à Montréal au Rouge en sortie des pits ... Pour ne citer que celles ci parmi tant d'autres erreurs notable ! Ne serait ce pas là le seul & unique Champion du monde en devenir ayant éperonner 2 Champions du monde :?: Fasciner par la fougue du garçon début 2007, cela s'était ensuite traduit par de la déception suite à ces déclarations d'après course lors du GP Monégasque http://www.autosport.com/news/report.php/id/59502 Bref depuis Montréal 2008 ... je vais m'abstenir car j'ai pas les mots pour le définir Arf !


    Icon For Contact#1
    BritainF1, 18 Apr. 2014, 14:49

    @balrog8 Hamilton a toujours souffler le chaud et le froid, mais il me semble arriver à maturité cette année. On verra rapidement si c'est vraiment le cas en suivant l'évolution de son duel avec Rosberg et de leur relation..


    Icon For Contact#1
    arno, 18 Apr. 2014, 14:56

    @Balrog8 Dans la liste des champions du monde en devenir à avoir éperonné deux champions du monde il y a aussi Romain Grosjean. Ok je sors (mais j'attends le feu vert moi)


    Icon For Contact#1
    V6 turbo, 18 Apr. 2014, 14:57

    @Aifaim Ok sur l'analyse des El et de la valeur relative des chronos. Mais si Grosjean ou Alonso avait mis une seconde à tout le monde en EL, y aurait-il eu la même réaction ici? Je ne parle pas de la rédaction de Fan F1 qui fait correctement son job, annonce régulièrement que Rosberg et Hamilton sont favoris, qu'ils font un super job dans une entente peu habituelle à ce niveau. Je parle plutôt de l'ensemble de la presse du sud de l'Europe, France comprise. Pour les EL, tout est relatif. mais il est incontestable que la hiérarchie des valeurs machine/pilote dans les leads des classements est inchangée depuis trois mois, essais privés compris. Hamilton est presque toujours, EL ou non, tours en course, qualifs, dans les 2 premiers. Il a deux GP sur trois a son actif cette saison, zéro faute de sa part... Oui il a la meilleure voiture, mais ce n'est pas non plus un hasard. Il s'est adapté sans souci l'an dernier à une écurie qui n'était pas la meilleure. Mercedes ne l'a pas choisi pour la couleur de ses yeux. C'est lui qui a choisi d'aller chez Mercedes quand tout le monde le critiquait pour ce virage soit disant hasardeux dans sa carrière. Puis quelques mois après personne a reconnu ouvertement l'erreur de jugement pourtant énorme de l'ensemble des observateurs français. Moi, j'adore Rosberg pour son pilotage, son comportement, ses qualités humaines, son sang froid et sa persévérance face à un Schumi qui remplissait tout l'écran. Mais j'avoue que la déception affichée des commentateurs TV et radio après sa défaite à Barhein m'a irrité. L'ensemble des médias français aurait préféré voir Rosberg s'imposer. C'est vrai que dans l'inconscient collectif il représente le gendre idéal, le fils du grand "Kiké". Si Nico gagne dimanche, je serais pourtant très heureux pour lui et ce ne sera que du bonheur. Pour en rajouter une couche et aller dans ton sens, cher Aifaim, Jenson Button raconte ces derniers jours dans une interview à un grand quotidien étranger combien il a apprécié le professionnalisme de Lewis Hamilton durant leur cohabitation et le défi de s'aligner sur niveau de pilotage. Presque personne n'en a parlé en France. En revanche, s'il avait juste dit un mot sur un éventuel antagonisme entre les deux Anglais, y aurait-il eu la même omerta dans l'hexagone? Alors oui, c'est vrai, en Espagne, en Italie et en France on ne l'aime pas trop cet Hamilton. Voire pas du tout pour des raisons pas très sportives ni très avouables d'ailleurs. Bizarre car les spectateurs sont debouts pour l'applaudir un peu partout ailleurs, au Japon ou même en Allemagne et j'en ai été témoin. C'est dire! Les réactions dans ce blog de quelques sportifs avisés s'étonnant de ne pas voir les médias (et le public français en général) plus enthousiastes envers ce pilote me semble donc pleine de bon sens et j'y abonde avec insistance.


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 18 Apr. 2014, 15:34

    arno@, au risque de vous accompagner dans l'attente du feu vert, Grosjean a mis hors de cmbat deux champions du monde en une fois, lui ! Mais, attention, record à battre ... Maldonado s'entraîne ...


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 18 Apr. 2014, 15:57

    V6 Turbo@, pour cette EL2, quel que soit celui qui aurait réalisé le meilleur temps en dehors d'une Mercedes, la presse en aurait parlé à hauteur de l'effet de surprise. D'aucuns en jouent, comme Williams aux essais de pré-saison à Bahreïn. Cela aide quand on est en passe de signer un gros sponsor... Pour en revenir à Hamilton, je me demande si - c'est une supposition - ce désintérêt ou même ce rejet - ne remonte pas à sa cohabitation avec Alonso. Vous citez l'Espagne, l'Italie et la France ... Quelle coïncidence ! L'Espagne, c'est le pays d'Alonso, l'Italie, celui de son équipe actuelle et la France, celui qui, via Renault, lui a apporté la consécration suprême. Bien sûr, il ne mérite pas cet ostracisme. Il est une réalité qui n'excuse rien, c'est qu'en tout domaine, il y a des personnalités qui attirent plus les medias que d'autres sans présenter des mérites plus grands. Personnellement, cela m'indiffère mais je comprends très bien que certains en prennent ombrage ou désappointement.


    Icon For Contact#1
    gokimi, 18 Apr. 2014, 16:47

    @bertayo:ben que dire de Grosjean et de Lotus alors????c'est encore bien plus bas que la cheville non??


    Icon For Contact#1
    bertayo, 18 Apr. 2014, 17:18

    @gokimi : Non mais le plus rapide de tous les temps, ça reste Yuji Ide, la perfection à l?état pure. Il n'a fait que 5 GP, parce que la F1 était trop lente pour lui, il était obligé de s'handicaper en début de course pour se mettre au niveau des autres ^^


    Icon For Contact#1
    shogum, 18 Apr. 2014, 18:32

    c'est juste ton ressenti, tu as juste comme tu le dis 2 ans de F1 en tant que fan Hamilton avec Alonso et Vettel sont considérés par tous comme les meilleurs (puis vient Kimi et les jeunes pousses, hulk, bottas, perez, ...) vetel est allemand


    Icon For Contact#1
    GD-Seb, 18 Apr. 2014, 19:31

    @Aifaim Je viens de lire tous les commentaires de ce sujet et je préparais dès lors ma réponse concernant le probable "manque d'amour" apporté par les français italiens et espagnols. Je constate avec une surprise relative que vous m'avez devancé, une fois encore. C'est tant mieux, je ne sais pas si j'aurais su si bien le formuler. Je vais étayer ce que je dis en prenant un exemple tout bête et en approfondissant tout cela. Moi-même, je n'ai pas du tout apprécié Hamilton au début de ce carrière, jeune "enfant gâté" qui atterrit en F1 dans la meilleure écurie actuelle et fait de l'ombre à mon pilote fétiche qui est Alonso. Puis en grandissant, mon point de vue le concernant a changé j'ai reconnu depuis que c'était un grand pilote et qu'il méritait sa place parmi les 3 meilleurs pilotes actuels en F1. Véloce en qualification, bon metteur en point, cédant finalement assez rarement à la pression ces dernières années, il m'est apparu comme l'un des tous meilleurs pilotes en F1 et a trouvé "grâce à mes yeux" si je puis dire. Et surtout que face à lui, on a un Rosberg qui parle 5 langues (dont le français, l'italien et l'espagnol, tiens tiens, les mêmes langues qu'Alonso...). Rosberg soutenu par les médias et journalistes français car en plus, il habite à Monaco depuis sa tendre enfance... Et en plus de sa tête de gendre idéal, il est très cool avec les journalistes et durant les interviews apparemment... Autant de points qui jouent en la faveur du fils de Keke.


    Icon For Contact#1
    Edouard_51, 18 Apr. 2014, 19:42

    Je pense que le soucis majeur des gens qui aime pas Hamilton, viens de sa couleur de peau, bien sur personnes n'avouera jamais de peur de passer pour des racistes, mais force est de constaté qu'il est moins médiatisé quand il gagne que quand il se sépare de sa petite amie. Pauvre France -_-


    Icon For Contact#1
    Profx, 18 Apr. 2014, 19:53

    grrrr edouart vous m agacez ;) la france n est pas du tout raciste voyons ! quand yannick gagnait la france remportait une grande victoire quand noah perdait , le cameroun avait une fois de plus perdu un match important ;) mais cela n avait aucun lien avec sa couleur voyons


    Icon For Contact#1
    arno, 18 Apr. 2014, 20:22

    Je pense que le soucis majeur des gens qui n'aime pas Vettel, viens du fait qu'il est allemand, bien sur personnes n'avouera jamais de peur de passer pour un xénophobe, On préfère tous l'Allemagne quand elle perd que quand elle gagne,, c'est bien connu. Alors si vous mettez un pilote de la Perfide Albion noir de surcroît au volant d'une voiture teutonne alors toutes les forces rétrograde de pays se ligue contre lui. Mais heureusement pour lui il n'est ni musulman ni juif, sinon imaginait ce que cela serait.


    Icon For Contact#1
    La rédac', 18 Apr. 2014, 20:39

    S'il vous plait, on arrête le hors-sujet. Merci. Tout message hors sujet sera supprimé à partir de maintenant.


    Icon For Contact#1
    justaman, 18 Apr. 2014, 23:44

    Ça dérive grave, moi je retiens de ces El que les Lotus ont l'air meilleur et qu'elles pourraient peut être sauver leur saison.... Pour le reste ce n'est que blanc bonnet et bonnet blanc. La domination à toujours été critiquée, cette année c'est Mercedes, avant c'était Redbull, demain on ne sait pas encore, mais les futurs leader seront à coup sur décriés. Vettel est un très bon pilote, Alonso aussi même si il a pris le melon à une époque , il a toujours combattu au maximum, Hamilton redevient un très bon pilote, Rosberg est en train d'en devenir un. Grosjean confirme sa maturité et ses talents. Le reste ne sont que des points de vues et ne devraient pas entrer en ligne de compte, soyez tolérant envers les autres, ne pas être d'accord ne veut pas dire qu'il ne faut pas écouter. On apprends plus de ceux qui pensent différemment que de ceux qui pense comme vous... J'arrête là parce que si je continu je vais finir dans un bouquin de citations et proverbes...


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut