F1 - Vendredi : Chez Caterham, Kobayashi sans gros problème, Ericsson un peu lent

F1 - Vendredi : Chez Caterham, Kobayashi sans gros problème, Ericsson un peu lent

L'écurie malaisienne a connu un vendredi assez tranquille. Les deux pilotes ont pu effectuer leur programme malgré quelques soucis de pneumatiques pour Kobayashi.  Icon For Chat#6  2

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Caterham - Vendredi de routine pour Caterham
© Caterham - Vendredi de routine pour Caterham
Kamui Kobayashi (n°10) - 17ème et 21ème
En EL1, le pilote japonais a travaillé sur la montée en température des gommes, la piste chinoise étant la plus froide depuis le début de la saison. Il était satisfait du comportement de sa voiture mais a dû mettre fin prématurément à sa séance pour un problème de pneumatique : « L'équilibre de la voiture était bon mais nous avions quelques problèmes de blocage de roue à l'avant et lors de mon troisième run, j'avais un plat à l'avant-gauche jusqu'à la carcasse du pneu, donc après en avoir parlé avec Pirelli, nous avons décidé d'arrêter la séance après 16 tours parce que cela devenait dangereux de continuer avec ce train. »

Il a pu poursuivre son programme normalement malgré quelques problèmes au niveau du cockpit qui devraient être réparés d'ici demain : « Après quelques changements pour le deuxième run en EL2, j'ai senti une amélioration, encore un peu de survirage mais une étape dans la bonne direction. Nous avons suivi notre plan traditionnel du vendredi en passant les options avant de terminer par les longs relais. Le dernier relais était correct - le niveau de dégradation des deux types de pneus était raisonnable. » Il devra analyser les données collectées pour progresser davantage au cours de la dernière séance d'essais.

Marcus Ericsson (n°9) - 21ème et 22ème
Lors de la première séance d'essais libres, le Suédois a pu effectuer 22 tours, réalisant ainsi la plupart de ce qui était prévu. Comme son coéquipier, il a rencontré des problèmes de survirage qui ont pu être amélioré avant d'effectuer quelques essais aérodynamiques.

Puis il a travaillé sur les pneus : « Avant de passer en mediums pour la dernière demi-heure, nous avons essayé les tendres pour tester la performance mais je n'ai pas pu faire un tour clair et mon tour le plus rapide est loin de ce que la voiture peut offrir. »

Il pense être plus rapide demain : « Nous avions deux ou trois nouvelles procédures qui n'ont pas fonctionné et que nous changerons pour demain et je suis sûr que nous pouvons gagner beaucoup de temps en EL3 et en qualification. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 18 Apr. 2014, 14:03

    "Un peu lent" Ericsson ? Je veux bien mais il ne termine qu'à 149 millièmes de Kobayashi ... Si on se base sur ce dernier, plutôt satisfait de ses essais, il y a du souci à se faire pour trouver des améliorations.


    Icon For Contact#1
    domi, 18 Apr. 2014, 14:46

    domage que cette caterham ne soit pas encore competitive vraiment domage pour ses deux pilotes meme si kamui fait de belle course


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon