F1 - Samedi : Les pilotes Caterham à leur place sous la pluie

F1 - Samedi : Les pilotes Caterham à leur place sous la pluie

Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson ont tenté un pari en Q1 lors des qualifications en s'élançant en intermédiaires mais cela n'a pas payé mais ils sont tout de même parvenus à rivaliser avec les Marussia. Kobayashi termine devant Bianchi et Chilton et Ericsson devant Chilton.  Icon For Chat#6  1

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Ericsson satisfait de sa prestation sous la pluie
© LAT - Ericsson satisfait de sa prestation sous la pluie
Kamui Kobayashi (n°10) - 16ème et 18ème
Malgré des essais libres 3 perturbés par la pluie, le pilote japonais a réussi à travailler un peu sur les réglages de sa Caterham pour la rendre meilleure pour le reste du week-end : « Comme les EL3 se sont déroulés sous la pluie et que les niveaux d'adhérence étaient faibles, tout le monde était prudent mais nous sommes tout de même parvenus à réaliser 12 tours, tous en intermédiaires à part le tour d'installation. La voiture était bien, avec un peu trop de survirage mais nous avons pu gagner un peu sur le freinage lors de nos deux relais et avons terminé la séance sans problème. »

En qualification, la pluie a de nouveau été l'invitée surprise et Kobayashi a tenté un pari en utilisant les intermédiaires mais sans résultat malheureusement car les conditions n'ont pas joué en faveur de la stratégie choisie : « Il pleuvait avant le début des qualifications mais les conditions de piste étaient à la limite pour choisir entre les intermédiaires et les pneumatiques pluie donc nous avons choisi les intermédiaires car nous pensions que cela nous donnera une meilleure chance de créer la surprise en Q1. C'était clairement un peu compliqué avec les intermédiaires mais les temps étaient similaires aux pneus pluie sur le premier relais donc nous avons fait le même choix pour le deuxième relais et jusqu'au drapeau à damier. Pour le deuxième relais, les conditions s'amélioraient légèrement, mais pas assez pour nous donner un réel avantage en intermédiaires, donc terminer devant Bianchi en 18ème position et à seulement 3 dixièmes de Gutiérrez est probablement ce que nous pouvions faire de mieux aujourd'hui. »

Marcus Ericsson (n°9) - 18ème et 20ème
Le Suédois a profité des essais libres 3 pour engranger de précieux kilomètres à bord d'une F1 sous la pluie même si cela a tourné court à cause de problèmes avec le bloc Renault : « Les EL3 étaient ma deuxième séance sous la pluie de la saison et nous avons réalisé le tour d'installation avec les pneumatiques pluie avant de passer aux intermédiaires pour le premier relais. Cela s'est bien passé mais lorsque je suis revenu aux stands, nous avons trouvé plusieurs problèmes avec l'unité de puissance et une surchauffe du frein avant droit ce qui signifie que je n'ai pu faire que six tours lors de cette séance. »

Ericsson a donc abordé les qualifications avec un niveau de préparation qui n'était pas idéal mais il est parvenu à devancer la Marussia de Max Chilton et cela le ravit : « Les qualifications ont été difficiles [...] mais je suis plutôt content de ma position finale, car ce n'était que ma 3ème séance sous la pluie en F1 ! Nous avons choisi la même stratégie que Kamui et la voiture était vraiment difficile dans le premier relais - je bloquais l'avant et l'arrière dans les zones de freinage et cela me coûtait énormément de temps, et j'ai eu du trafic également, mais dans l'ensemble je suis content d'avoir gardé la voiture sur la piste et d'avoir terminé devant Chilton. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 19 Apr. 2014, 18:40

    Kobayashi contre Bianchi et Chilton contre Ericsson, ce devrait être le menu sur le sec si Maldonado les dépasse sans casse. Il faut reconnaître que les départs en fond de grille sont particulièrement agités, cette saison.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon