Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Vettel s'écarte à nouveau pour Ricciardo chez Red Bull

F1. Après avoir profité des conditions climatiques lors des qualifications, les Red Bull n'ont pu accrocher le podium en course. Daniel Ricciardo a une nouvelle fois mieux tiré parti de sa monoplace que Sebastian Vettel, au point d'obliger ce dernier à le laisser passer.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel n'avait pas le rythme pour suivre Ricciardo
© Gepa / Vettel n'avait pas le rythme pour suivre Ricciardo

Daniel Ricciardo (n°3) – 4ème
Après un départ moyen qui l'a relégué à la quatrième place, qu'il a réussi à conserver à l'arrivée, l'Australien explique que la course a été bonne : « J’ai débuté sur le côté sale de la grille et j’ai pris un mauvais envol, j’ai trop patiné et j’ai perdu deux places. A partir de là, cependant, ça a quand même été une bonne course ! Avec Seb, nous avons couru l’un contre l’autre et vous voulez toujours conserver votre position, mais l’équipe est passée par la radio et il m’a laissé passer. »

Il a notamment livré bataille chronométrique contre Fernando Alonso pour le podium, en vain : « J’ai fait ce que j’ai pu après chaque arrêt et nous avons amélioré la voiture ;à la fin, je faisais tout ce que je pouvais pour rattraper Alonso et je pense que nous étions à moins de deux secondes quand nous avons franchi la ligne. Ça se passe bien avec l’équipe, je me sens à l’aise ici et j’ai fait de mon mieux aujourd’hui. Je voulais vraiment ce podium et nous étions près ! »

Sebastian Vettel (n°1) – 5ème
Le quadruple Champion du monde a une nouvelle fois dû s'écarter face à son équipier. Il explique pourquoi il n'a pas obtempéré immédiatement : « Je me suis écarté pour Daniel une fois que je savais que nous étions sur des stratégies différentes. Quand on m’a d’abord demandé, je ne comprenais pas car nous avions les mêmes pneus, contrairement à Bahreïn, donc j’ai re-demandé. Quand l’équipe m’a dit qu’on était sur une stratégie différente, je me suis écarté et ensuite, plus la course avançait, plus je voyais que je n’avais pas le rythme. Il n’y avait aucun intérêt à retenir Dan. »

Il reconnait qu'il n'est pas à l'aise avec la RB10 mais sait qu'il y a de la marge : « Je ne suis pas encore où je voudrais être avec la voiture, mais c’est un processus continu ;espérons que lors des prochaines courses nous ferons quelques pas de plus dans la bonne direction. Notre faiblesse n’est pas dans les virages, mais dans les lignes droites. Le premier relais était correct, mais après ça, je ne suis pas sûr de ce qui s’est passé. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut