Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Grand Prix de Chine 2014 : Les résultats du Top 10 des lecteurs !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix de Chine 2014 : Les résultats du Top 10 des lecteurs !

F1. MotorsInside vous a proposé après le Grand Prix de Chine, et vous proposera tout au long de la saison, de voter pour votre Top 10 de la course écoulée. Voici les résultats de cette consultation.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton et Alonso, le duo gagnant du top 10 des lecteurs
© Pirelli / Hamilton et Alonso, le duo gagnant du top 10 des lecteurs

Le quatrième Grand Prix de la saison /f1/actualite/17437-le-drapeau-a-damier-du-grand-prix-de-chine-brandi-trop-tot-.html de Formule 1 s'est couru en Chine, sur le circuit de Shanghai. La course, prévue pour 56 tours, a finalement été raccourcie de deux boucles <a href="/f1/actualite/17437-le-drapeau-a-damier-du-grand-prix-de-chine-brandi-trop-tot-.html"target="_blank"title="">à la suite d'une erreur au moment de brandir le drapeau à damier</a>.

Le classement des dix premiers pilotes à l'arrivée était le suivant :
1. Lewis Hamilton
2. Nico Rosberg
3. Fernando Alonso
4. Daniel Ricciardo
5. Sebastian Vettel
6. Nico Hülkenberg
7. Valtteri Bottas
8. Kimi Räikkönen
9. Sergio Pérez
10. Daniil Kvyat

Voyons si vous avez suivi l'ordre de la course...

<b>1. Lewis Hamilton (Mercedes) – 25 points</b>
Pole incontestable sous la pluie, victoire impériale sur le sec : le Britannique a seulement laissé échapper le meilleur tour en course, la faute – ou plutôt grâce – à une gestion économe des gommes et de l’essence qui lui ont permis de ne pas solliciter trop sa mécanique, enchaînant ainsi pour la première fois de sa carrière trois succès consécutifs.

La course d’Hamilton vous a tellement impressionné que certains ne donne même pas d’explication tant sa première place semble découler d’elle-même. Vous mettez aussi en avant sa pole position sous la pluie.

<b>2. Fernando Alonso (Ferrari) – 18 points </b>
Plus à l’aise sur l’ensemble du week-end, l’Espagnol est parvenu à se hisser sur le podium chinois en maniant avec brio l’undercut, cette stratégie consistant à anticiper ses arrêts aux stands pour disposer de gommes fraîches plus rapidement et aligner les tours rapides, mais aussi à la faveur d’un départ lors duquel il avait déjà gagné deux positions.

Certains d’entre vous sont surpris par ce podium alors que Ferrari semblait au fond du trou avant d’arriver en Chine, où elles ont trouvé un terrain plus propice à leur potentiel. La domination d’Alonso sur Räikkönen est aussi soulignée.

<div style="float:left;padding-right:15px;padding-bottom:10px;"><a href="/photo-f1-/f1/actualite/17437-le-drapeau-a-damier-du-grand-prix-de-chine-brandi-trop-tot-.html//f1/actualite/17437-le-drapeau-a-damier-du-grand-prix-de-chine-brandi-trop-tot-.html-chine-d/F1/f1/actualite/17437-le-drapeau-a-damier-du-grand-prix-de-chine-brandi-trop-tot-.htmlGP04China-HZ7686-1024.jpg" rel="prettyPhoto[gallery]">< img src="/photo-f1-/f1/actualite/17437-le-drapeau-a-damier-du-grand-prix-de-chine-brandi-trop-tot-.html//f1/actualite/17437-le-drapeau-a-damier-du-grand-prix-de-chine-brandi-trop-tot-.html-chine-d/F1/f1/actualite/17437-le-drapeau-a-damier-du-grand-prix-de-chine-brandi-trop-tot-.htmlGP04China-HZ7686-1024.jpg" width="320"alt="Photo illustration"/></a></div><b>3. Nico Rosberg (Mercedes) – 15 points </b>
Après une qualification médiocre, qui s’est achevée sur un tête-à-queue lors de sa dernière tentative, et un départ qui l’était tout autant, le leader du championnat n’a pas failli dans son entreprise de remontée vers la seconde marche du podium qui lui est réservée depuis trois courses, en se jouant de Vettel puis d’Alonso.

Vous mettez surtout en avant la remontée du pilote n°6 après un départ raté pour expliquer son classement. Par ailleurs, certains ne cachent pas leur déception face à la course de Rosberg par rapport à celle, différente mais impériale, de son équipier.

<b>4. Daniel Ricciardo (Red Bull) – 12 points </b>
Qualifié encore une fois en seconde position, l’Australien a manqué son départ et a ensuite surtout payé le manque de compétitivité de sa Red Bull face à la Ferrari d’Alonso et à la Mercedes de Rosberg pour espérer mieux. En revanche, il a pris l’avantage sur son équipier, une nouvelle contraint de s’écarter pour lui.

Pour Ricciardo, c’est bien évidemment le fait qu’il a devancé Vettel que vous retenez principalement, tout en saluant une course maitrisée et un niveau étonnant au volant de la RB10.

<div style="float:right;padding-left:15px;padding-bottom:10px;"><a href="/photo-f1-/f1/actualite/17437-le-drapeau-a-damier-du-grand-prix-de-chine-brandi-trop-tot-.html//f1/actualite/17437-le-drapeau-a-damier-du-grand-prix-de-chine-brandi-trop-tot-.html-chine-d/483851279_LB_3397_AC7283EC5BF3BC251147F05BBC02F2D5-1024.jpg" rel="prettyPhoto[gallery]">< img src="/photo-f1-/f1/actualite/17437-le-drapeau-a-damier-du-grand-prix-de-chine-brandi-trop-tot-.html//f1/actualite/17437-le-drapeau-a-damier-du-grand-prix-de-chine-brandi-trop-tot-.html-chine-d/483851279_LB_3397_AC7283EC5BF3BC251147F05BBC02F2D5-1024.jpg" width="320"alt="Photo illustration"/></a></div><b>5. Sebastian Vettel (Red Bull) – 10 points</b>
A l’inverse de son équipier, le quadruple Champion du monde a pris un bon départ, s’offrant même la seconde position jusqu’au premier arrêt aux stands. Par la suite, le manque de rythme de la Red Bull en ligne droite, notamment vis-à-vis de la Ferrari d’Alonso, aura eu raison de ses ambitions, en plus d’un équipier plus performant l’obligeant à céder sa quatrième place.

Pour Vettel, outre le fait que Ricciardo l’a encore devancé, c’est surtout l’impression qu’il se bat avec sa voiture qui revient, même si son esprit de compétiteur n’est pas oublié.

<b>6. Nico Hülkenberg (Force India) – 8 points</b>
Une nouvelle fois, l’Allemand est placé à l’arrivée et engrange des points importants pour lui et son équipe tout en prouvant qu’il possède une régularité sans faille. Il a résisté au retour de Bottas en fin de course.

Discrétion, efficacité…sont les mots qui conviennent sans doute le mieux, pour vous, à la course d’Hülkenberg dont vous estimez qu’il n’aurait pas pu faire mieux et qu’il reprend la main après le podium de Pérez à Bahreïn.

<div style="float:left;padding-right:15px;padding-bottom:10px;"><a href="/photo-f1-/f1/actualite/17437-le-drapeau-a-damier-du-grand-prix-de-chine-brandi-trop-tot-.html//f1/actualite/17437-le-drapeau-a-damier-du-grand-prix-de-chine-brandi-trop-tot-.html-chine-d/_L4R1440-1024.jpg" rel="prettyPhoto[gallery]">< img src="/photo-f1-/f1/actualite/17437-le-drapeau-a-damier-du-grand-prix-de-chine-brandi-trop-tot-.html//f1/actualite/17437-le-drapeau-a-damier-du-grand-prix-de-chine-brandi-trop-tot-.html-chine-d/_L4R1440-1024.jpg" width="320"alt="Photo illustration"/></a></div><b>7. Felipe Massa (Williams) – 6 points </b>
Pour le Brésilien, l’envol devient une spécialité puisqu’il se dirigeait vers le troisième rang avant d’être enfermé entre Rosberg et Alonso qu’il a même touché, sans gravité toutefois, si ce n’est pour sa propre lancée. Par la suite, son premier arrêt catastrophique l’a bouté hors d’un top 6 qui lui semblait promis.

Vous pointez la malchance du Pauliste qui était en passe de réussir une bonne course. Vous saluez aussi son départ tonitruant.

<b>8. Valtteri Bottas (Williams) – 4 points </b>
Comme Hülkenberg, qu’il a fini par talonner sur la fin de course, le Finlandais a été régulier lors de cette course, ne gagnant aucune place mais n’en perdant aucune, reléguant notamment Räikkönen à une vingtaine de seconde en fin d’exercice.

Si la constance de Bottas est mise en exergue, d’aucuns d’entre vous ont été un peu déçus par sa performance, au point que vous le reléguez finalement derrière son équipier dans ce top 10.

<div style="float:right;padding-left:15px;padding-bottom:10px;"><a href="/photo-f1-/f1/actualite/17437-le-drapeau-a-damier-du-grand-prix-de-chine-brandi-trop-tot-.html//f1/actualite/17437-le-drapeau-a-damier-du-grand-prix-de-chine-brandi-trop-tot-.html-chine-d/_N7T4622-1024.jpg" rel="prettyPhoto[gallery]">< img src="/photo-f1-/f1/actualite/17437-le-drapeau-a-damier-du-grand-prix-de-chine-brandi-trop-tot-.html//f1/actualite/17437-le-drapeau-a-damier-du-grand-prix-de-chine-brandi-trop-tot-.html-chine-d/_N7T4622-1024.jpg" width="320"alt="Photo illustration"/></a></div><b>9. Romain Grosjean (Lotus) – 2 points</b>
Après la première Q3 de la saison, le Franco-suisse semblait en position d’espérer le top 10 pour la première fois de l’année. Cependant, une boite de vitesses récalcitrante puis totalement défaillante a eu raison de ses espoirs, l’obligeant à se retirer à mi-course.

Malgré un abandon, vous placez le pilote Lotus dans le top 10 à la fois pour sa qualification et pour sa course qui était sérieuse malgré une voiture que vous jugez inférieure.

<b>10. Kimi Räikkönen (Ferrari) – 1 point</b>
Encore en difficulté tout au long du week-end, et largement handicapé par un manque de roulage le premier jour, Iceman a fait le dos rond en début de course face à la Lotus de Grosjean avant de la dépasser dans le second relais pour prendre sa position finale à l’arrivée, la huitième.

Signe de sa mauvaise passe, malgré sa présence, au global, dans le top 10, les votants qui ont commenté leur vote n’y ont pas placé le Finlandais. C’est finalement au travers de la performance d’Alonso que celle de Räikkönen est jugée et le verdict est clair : la déception prime.

<u>En dehors du top 10, point de mots, juste un classement :</u>
11. Daniil Kvyat
12. Sergio Pérez
13. Jenson Button
14. Jean-Eric Vergne
15. Pastor Maldonado
16. Jules Bianchi
17. Kamui Kobayashi
18. Kevin Magnussen
19. Marcus Ericsson
20. Adrian Sutil
21. Esteban Gutiérrez
22. Max Chilton


<b>Un point sur le classement des lecteurs :</b>
<table border="0"cellspacing="0"align="center"class="m4"cellpadding="0"><tr><td width="25"class="m1"align="center"><strong></strong></td><td width="140"class="m1"align="center">Pilote</td><td width="140"class="m1"align="center">Ecurie</td><td width="140"class="m1"align="center"></td></tr><tr><td class="m3"align="center"><strong>1</strong></td><td class="m3"align="center">Hamilton</td><td class="m3"align="center">Mercedes</td><td class="m3"align="center">81 pts</td></tr><tr><td class="m3"align="center"><strong>2</strong></td><td class="m3"align="center">Rosberg</td><td class="m3"align="center">Mercedes</td><td class="m3"align="center">76 pts</td></tr><tr><td class="m3"align="center"><strong>3</strong></td><td class="m3"align="center">Ricciardo</td><td class="m3"align="center">Red Bull</td><td class="m3"align="center">48 pts</td></tr><tr><td class="m3"align="center"><strong>4</strong></td><td class="m3"align="center">Alonso</td><td class="m3"align="center">Ferrari</td><td class="m3"align="center">40 pts</td></tr><tr><td class="m3"align="center"><strong>5</strong></td><td class="m3"align="center">Hülkenberg</td><td class="m3"align="center">Force India</td><td class="m3"align="center">32 pts</td></tr><tr><td class="m3"align="center"><strong>6</strong></td><td class="m3"align="center">Vettel</td><td class="m3"align="center">Red Bull</td><td class="m3"align="center">31 pts</td></tr><tr><td class="m3"align="center"><strong>7</strong></td><td class="m3"align="center">Bottas</td><td class="m3"align="center">Williams</td><td class="m3"align="center">22 pts</td></tr><tr><td class="m3"align="center"><strong>8</strong></td><td class="m3"align="center">Massa</td><td class="m3"align="center">Williams</td><td class="m3"align="center">22 pts</td></tr><tr><td class="m3"align="center"><strong>9</strong></td><td class="m3"align="center">Magnussen</td><td class="m3"align="center">McLaren</td><td class="m3"align="center">18 pts</td></tr><tr><td class="m3"align="center"><strong>10</strong></td><td class="m3"align="center">Button</td><td class="m3"align="center">McLaren</td><td class="m3"align="center">15 pts</td></tr><tr><td class="m3"align="center"><strong>11</strong></td><td class="m3"align="center">Pérez</td><td class="m3"align="center">Force India</td><td class="m3"align="center">12 pts</td></tr><tr><td class="m3"align="center"><strong>12</strong></td><td class="m3"align="center">Grosjean</td><td class="m3"align="center">Lotus</td><td class="m3"align="center">3 pts</td></tr><tr><td class="m3"align="center"><strong>-</strong></td><td class="m3"align="center">Räikkönen</td><td class="m3"align="center">Ferrari</td><td class="m3"align="center">3 pts</td></tr><tr><td class="m3"align="center"><strong>14</strong></td><td class="m3"align="center">Vergne</td><td class="m3"align="center">Toro Rosso</td><td class="m3"align="center">1 pt</td></tr></table>

<table border="0"cellspacing="0"align="center"class="m4"cellpadding="0"><tr><td width="25"class="m1"align="center"><strong></strong></td><td width="140"class="m1"align="center">Ecurie</td><td width="140"class="m1"align="center"></td></tr><tr><td class="m3"align="center"><strong>1</strong></td><td class="m3"align="center">Mercedes</td><td class="m3"align="center">157 pts</td></tr><tr><td class="m3"align="center"><strong>2</strong></td><td class="m3"align="center">Red Bull</td><td class="m3"align="center">79 pts</td></tr><tr><td class="m3"align="center"><strong>3</strong></td><td class="m3"align="center">Force India</td><td class="m3"align="center">44 pts</td></tr><tr><td class="m3"align="center"><strong>4</strong></td><td class="m3"align="center">Williams</td><td class="m3"align="center">44 pts</td></tr><tr><td class="m3"align="center"><strong>5</strong></td><td class="m3"align="center">Ferrari</td><td class="m3"align="center">43 pts</td></tr><tr><td class="m3"align="center"><strong>6</strong></td><td class="m3"align="center">McLaren</td><td class="m3"align="center">33 pts</td></tr><tr><td class="m3"align="center"><strong>7</strong></td><td class="m3"align="center">Lotus</td><td class="m3"align="center">3 pts</td></tr><tr><td class="m3"align="center"><strong>8</strong></td><td class="m3"align="center">Toro Rosso</td><td class="m3"align="center">1 pt</td></tr></table>

Merci à tous d’avoir voté (182 formulaires ont été remplis) et rendez-vous le dimanche 11 mai pour élire le top 10 du Grand Prix d'Espagne /f1/actualite/17437-le-drapeau-a-damier-du-grand-prix-de-chine-brandi-trop-tot-.html !

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Top 10 des lecteurs

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut