Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Red Bull : Helmut Marko espère gagner "trois dixièmes"au Total

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull : Helmut Marko espère gagner "trois dixièmes"au Total

F1. Le responsable de la filière Red Bull, Helmut Marko pense que l'apport d'un nouveau carburant pourrait faire gagner jusqu'à trois dixièmes de seconde au tour. L'écurie autrichienne réglerait ses problèmes de débitmètre tout en comblant l'écart avec Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Red Bull va bientôt utiliser un nouveau carburant plus efficace.
© Gepa / Red Bull va bientôt utiliser un nouveau carburant plus efficace.

Depuis le début de la saison 2014, Red Bull cherche à débloquer de la vitesse dans tous les domaines. Dans cette course à la performance, l'arrivée d'un nouveau carburant pourrait procurer à l'équipe autrichienne un surplus de puissance et régler leurs problèmes chroniques de débitmètre.

Au cours de l'audience en appel de la disqualification de Daniel Ricciardo, le responsable des moteurs à la FIA, Fabrice Lom avait révélé que le carburant fourni par Total affectait la sensibilité des débitmètres et allait jusqu'à les détériorer.
Une nouvelle mouture d'essence pourrait régler ce problème. Helmut Marko dit que cela devrait arriver très prochainement : « Nous aurons aussi bientôt un nouveau carburant. Nous l'aurons peut-être pour la prochaine course en Espagne. »

D'après Helmut Marko, un nouveau carburant produit par Shell serait la raison pour laquelle Ferrari aurait devancé les RB10 le week-end dernier en Chine. Il affirme dans Bild que : «Ferrari a clairement fait un grand pas en avant en Chine. Ils ont un nouveau carburant. »

Grâce à cette nouvelle essence produite par Total, Red bull pourrait emboîter le pas de Ferrari en termes de performance et réduire ainsi l'écart qui les sépare de Mercedes. L'Autrichien promet que : « Cette nouvelle essence va nous faire gagner deux dixièmes voire même trois dixièmes au tour. Ainsi nous aurons peut-être au moins une chance de dépasser Ferrari. Dimanche, nos pilotes auraient pu faire tout ce qu'ils pouvaient, mais ils n'auraient pas pu dépasser Alonso. »

En effet, Sebastian Vettel a eu l'occasion de constater que, malgré un rythme supérieur sur la plupart des portions du circuit, la Red Bull était incapable de prendre l'avantage sur la Ferrari dans la longue ligne droite arrière du circuit de Shanghai dimanche dernier.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut