F1 - Mercedes ne veut pas gagner toutes les courses

Pour Niki Lauda, Mercedes n'a pas intérêt à enchaîner les succès et devra tôt ou tard faire face à un retour de la concurrence. Ce n'est pas forcément l'avis de Gérard Lopez.  Icon For Chat#6  9
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Qui pour arrêter les Mercedes d'Hamilton et de Rosberg ?
© Mercedes / Qui pour arrêter les Mercedes d'Hamilton et de Rosberg ?
Mercedes a débuté la saison en remportant toute les courses, signant tous les meilleurs tours, en menant tous les tours et en signant toutes les poles des quatre premiers Grands Prix. Les pilotes de la marque à l’étoile ont signé trois doublés en quatre manches. Seule ombre au tableau, l’abandon de Lewis Hamilton lors du Grand Prix d’Australie. Aucune autre voiture parmi les plus légendaires en F1 n’avait réalisé un tel début de saison, qu’il s’agisse de la McLaren MP4-4 de 1988, de la Williams FW14C de 1992 ou encore la Ferrari F2004 de 2004.

Mais pour Niki Lauda, directeur non exécutif de Mercedes, une trop grande domination de la part de son écurie ne serait pas souhaitable : « Nous ne voulons pas gagner toutes les courses. Ca ne serait vraiment pas bon pour la Formule 1, » a-t-il indiqué à Blick.

S’il estime logique que le travail effectué par la firme à l’étoile lui permette d’être dominatrice, il s’attend à ce que les concurrents reviennent : « Ce que nous faisons aujourd’hui, c’est de récolter le fruit de tous ces mois de travail, surtout dans le domaine du moteur turbo. Mais nous ne pensons pas que la situation est normale. Nos concurrents vont certainement devenir plus forts. »

Du côté de Lotus, l’optimisme n’est pas de mise quant à cette situation. Ainsi, Gérard Lopez, le directeur de l’écurie britannique, pense que Mercedes n’aura pas de mal à réitérer ses performances hégémoniques : « Ils vont continuer à réaliser leurs doublés, » a-t-il indiqué à Auto Motor und Sport.

Il en profite pour faire un état de la concurrence : « Red Bull a aussi fait de gros progrès, donc ça sera aussi difficile. Mais derrière eux, c’est intéressant. Ferrari a de bons résultats grâce à Fernando. L’avantage des Williams est dû au moteur, mais Force India a une bonne voiture, sinon ils ne seraient pas troisièmes au championnat. Evidemment, il y a beaucoup de facteurs, mais je pense que nous pouvons nous battre avec ces équipes. »
Partager
 Icon For Chat#6  9 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 24 Apr. 2014, 14:05

    Toutes proportions gardées et parallèle entre les époques, la comparaison avec l'épopée de la Mercedes-Benz W196 est intéressante.


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 24 Apr. 2014, 14:13

    Il y a un peu de fausse modestie dans le propos de Lauda mais aussi la hantise de la seconde demi-saison 2013 où le cumul des victoires consécutives de Vettel a fini par lui porter - injustement - préjudice. En même temps, l'ancien triple champion du monde protège son équipe d'une éventuelle baisse de régime liée à des problèmes techniques, par exemple. Ainsi, on a vu que les Mercedes n'en étaient pas exemptées et si cela n'a entraîné qu'un abandon jusqu'ici, cela peut se reproduire.


    Icon For Contact#1
    Kal, 24 Apr. 2014, 14:15

    Se laisser rattraper et se faire battre une fois les titres en poche ? ou créer des suspens artificiels ?


    Icon For Contact#1
    surboumpour4roues, 24 Apr. 2014, 14:16

    ......attendons un peu car lorsque il faudra désigner un leader la guerre interne fera le jeu de la concurrence , Niko ne lâchera pas facilement le morceau ,du reste ce Lauda me parait un peu optimiste voir prétentieux , il y a des courses ou ils seront battus a la régulière !


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 24 Apr. 2014, 15:12

    Kal@, le meilleur suspens "naturel", c'est de laisser carte blanche aux pilotes. Cela fera un des deux championnats indécis.


    Icon For Contact#1
    Kal, 24 Apr. 2014, 20:42

    @Afaim, ce serait trop beau....


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 24 Apr. 2014, 20:55

    Kal@ ... mais pas impossible : Rappelez-vous Lauda - Prost puis Senna - Prost.


    Icon For Contact#1
    senac, 24 Apr. 2014, 22:31

    On est d'accord avec eux!....


    Icon For Contact#1
    BritainF1, 28 Apr. 2014, 13:52

    La comparaison avec Vettel n'a pas lieu d'être puisque Rosberg et Hamilton nous offre de belle lutte, on se lassera donc moins de cette domination que de celle des RB.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top