F1 - Rossi roulera pour Caterham au Canada et aux Etats-Unis

F1 - Rossi roulera pour Caterham au Canada et aux Etats-Unis

Le pilote de réserve de l'équipe Caterham, Alexander Rossi, prendra le volant de la CT05 à deux reprises cette saison.  Icon For Chat#6  5

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Caterham - Rossi prendra la piste pour des séances officielles
© Caterham - Rossi prendra la piste pour des séances officielles
Caterham a annoncé qu’Alexander Rossi, son pilote de réserve américain, roulera lors des Essais libres 1 des Grands Prix disputés sur le continent nord-américain, au Canada du 6 au 8 juin et aux Etats-Unis du 31 octobre au 2 novembre.

Le pilote de réserve est aussi engagé en GP2 cette saison, pour le compte du junior team de l’écurie malaise. Il a terminé respectivement 22ème et 25ème des deux courses disputées à Bahreïn, en marge du Grand Prix de F1. Les dates des courses lors desquelles il montera dans le baquet de la CT05 ne tombent pas lors de week-ends de GP2.

Cyril Abiteboul, directeur de l’écurie Caterham F1, expliquer le rôle à venir de Rossi : « Alors que son attention cette saison est complètement sur le GP2, nous sommes heureux de lui donner des opportunités supplémentaires de jouer un rôle actif dans le week-end de course de l’équipe de F1 et de l’aider à développer notre voiture lors de deux courses qui sont très importantes pour nous. »

Alexander Rossi est ravi de cette nouvelle étape : « Chaque fois que je fais un pas dans la machinerie de la F1, il y a un travail important à faire. Montreal et Austin sont des courses importantes pour moi et je veux remercier Caterham pour l’opportunité de continuer mon développement vers un baquet à plein-temps en F1. »


 Icon For Chat#6  5 commentaires

    Icon For Contact#1
    Profx, 25 Apr. 2014, 17:43

    a part le fait d etre americain , il a quoi comme qualite ?parce apparement vu les resultats en gp2 , il a pas l air d etre une fleche


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 26 Apr. 2014, 11:23

    Profx@, je me garderais bien de le juger sur ses toutes premières courses de la saison en GP2, d'autant qu'il y débute et qu'il a pu en subir des incidents qui auront altéré ses classements. Quand j'aurai le temps je regarderai le déroulement de ces courses sur You Tube. Ceci dit, je partage votre avis concernant les dernières étapes de sa carrière : Bon mais pas exceptionnel, tant en GP3 (1 saison) qu'en Renault 3.5 (2 saisons). Pour l'instant, c'est vraiment trop court pour espérer une place de titulaire en F1.


    Icon For Contact#1
    Profx, 26 Apr. 2014, 13:49

    ptre chez les nouveaux la , ils cherchent un compatriote ;) je deteste deja cette nouvelle ecurie ;)


    Icon For Contact#1
    darkmika31, 26 Apr. 2014, 17:18

    Il semblerait que l'ami Rossi ne soit quand même pas un habitué du champagne des podiums. De là à faire l'association Rossi / gnôle ...


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 26 Apr. 2014, 17:50

    darkmika31@, si j'en crois votre réflexion à haut degré, la F1, pour lui, ce n'est pas du tout cuit-cuit ...Sauf chez Williams pour Martini & Rossi


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon