Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'Azerbaïdjan pourrait accueillir un Grand Prix de F1 à partir de 2016

F1. A en croire le ministre de la jeunesse et des sports, l'Azerbaïdjan a signé un contrat avec Bernie Ecclestone pour la tenue d'un Grand Prix de Formule 1 à Bakou, la capitale, à partir de 2016. La course pourrait utiliser la dénomination de Grand Prix d'Europe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Red Bull a déjà fait découvrir la F1 à l'Azerbaïdjan
© Getty / Red Bull a déjà fait découvrir la F1 à l'Azerbaïdjan

L'Azerbaïdjan est cité depuis plusieurs semaines comme <a href="/f1/actualite/17036-un-futur-grand-prix-en-azerbaidjan-.html"target="_blank"title="L'Azerbaïdjan, futur hôte d'un Grand Prix de Formule 1 ?">un candidat à l'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 dans les années à venir</a>et à en croire le Ministre de la jeunesse et des sports du pays, un accord a même déjà été trouvé avec Bernie Ecclestone pour la tenue d'un Grand Prix d'Europe dans la capitale, Bakou, à partir de 2016.

« Nous avons signé un accord avec Bernie Ecclestone et nous allons l'annoncer de manière officielle lors d'un évènement à Bakou sous peu, » a ainsi confié Azad Rahimov, cité par le site < i>Inside the Games</i>.

L'ancienne république soviétique souhaite se faire connaître dans le monde et s'intéresse au sport automobile pour y parvenir. Bakou a ainsi accueilli la finale du championnat des FIA GT Series l'année dernière sur un tracé urbain et la capitale devrait également accueillir la manche finale du championnat Blancpain Sprint en novembre de cette année.

Pour le moment, si la tenue du Grand Prix de F1 dans les rues de Bakou sur un circuit en ville semble tenir la corde, le tracé actuel ne satisfait pas aux standards de la F1 et l'Azerbaïdjan pourrait donc décider de se doter d'un circuit permanent pour accueillir la Formule Un.

Si la F1 semble bien partie pour inclure l’Azerbaïdjan, et Bakou, dans ses futures destinations, Red Bull avait déjà initié la capitale lors d'un roadshow il y a deux ans, où David Coulthard s'était fait plaisir, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

<div style="display:none"></div><script language="JavaScript"type="text/javascript"src="https://admin.brightcove.com/js/BrightcoveExperiences.js"></script><script type="text/javascript"src="https://admin.brightcove.com/js/APIModules_all.js"></script><object id="myExperience1154759062001"class="BrightcoveExperience"><param name="labels" value="https://www.redbull.com/cs/RedBull/brightcove/labels/fr_FR_labels.xml"/><param name="linkBaseURL" value="https://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_FR/Video/f1-formule-1-david-coulthard-demo-azerbaidjan-021243227044121"/><param name="@videoPlayer" value=" ref:1243227044121"/><param name=" width" value="620"/><param name="height" value="349"/><param name="autoStart" value="true"/><param name="bgcolor" value="#000000"/><param name=" isUI" value="true"/><param name="playerKey" value="AQ~~,AAAA1vDIGdk~,NR1bCsD6UB4vvTuHvJsbvNWSFKTbLqyP"/><param name="playerID" value="1154759062001"/><param name="debuggerID" value=""/><param name=" isVid" value="true"/><param name="secureConnections" value="true"/><param name="dynamicStreaming" value="true"/><param name=" isRTL" value="false"/><param name="purl" value="https://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_FR/Video/f1-formule-1-david-coulthard-demo-azerbaidjan-021243227044121"/><param name="flashID" value="myExperience1243227044121"/></object><script type="text/javascript">brightcove.createExperiences();</script>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut