F1 - PDVSA a payé 18 millions d'euros à Williams pour son départ

F1 - PDVSA a payé 18 millions d'euros à Williams pour son départ

Suite au départ de Pastor Maldonado pour Lotus, pilote qu'elle soutenait, la société PDVSA a également quitté Williams mais cette rupture prématurée du contrat a permis à l'équipe britannique d'empocher un paiement d'environ 18 millions d'euros en compensation.      4 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Le départ de PDVSA a aidé Williams F1 d'un point de vue financier
© LAT - Le départ de PDVSA a aidé Williams F1 d'un point de vue financier
Pastor Maldonado a quitté l'écurie Williams pour rejoindre Lotus cette saison, emmenant avec lui son sponsor, la société pétrolière vénézuélienne PDVSA. Mais le départ de cette dernière ne s'est pas fait sans contre partie pour l'équipe de Grove.

Le groupe Williams a publié hier ses résultats financiers pour l'année 2013 - présence en bourse oblige - et il en ressort une augmentation de 26 millions d'euros de ses revenus pour la branche Formule 1. Selon Reuters et Autosport, cette augmentation sera en grande partie due au paiement de PDVSA pour une rupture de contrat anticipée.

PDVSA aurait ainsi payé environ 15 millions de livres sterling, soit un peu plus de 18 millions d'euros à l'écurie Williams pour mettre un terme plus tôt que prévu au contrat liant les deux parties suite au départ de Maldonado.

Le patron de l'écurie, Sir Frank Williams, s'est félicité des bons résultats commerciaux de son équipe l'année passée malgré une saison difficile en piste : « Même si la saison 2013 a été une saison difficile pour l'équipe en piste, nous publions ces résultats à une période offrant un plus grand optimisme pour le groupe Williams. Nous avons bien débuté la saison 2014 et espérons que nous pourrons continuer à améliorer notre performance. »

« Nous avons fait de bons progrès d'un point de vue commercial cet hiver [avec l'arrivée de Martini notamment, NDLR] et Williams continue à attirer des partenaires et des fans enthousiastes et loyaux. Ces résultats annuels démontrent que nous continuons à gérer notre business de manière économiquement responsable et nous mettons en place des fondations à partir desquelles nous pourrons continuer à grandir, » a ajouté Sir Frank Williams.


     4 réactions

    bebep42000, 3 May. 2014, 13:35

    ah voila pourkoi maldonado est parti........ d 1 autre cote j pense qu il aurait du rester car quand on voit les ex Renault .............


    bouvman, 3 May. 2014, 18:54

    C'est balot !


    FW14B, 3 May. 2014, 21:31

    Avec son sponsor personnel, Maldonado peut aller pratiquement où il veut, et ce, tant qu'il sera le seul pilote du Vénézuéla à ce niveau...


    Raphael, 4 May. 2014, 11:08

    Contrairement au titre, l'article reste au conditionnel...


Sur Williams

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon