Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Une Sauber C33 allégée en Espagne

F1. L'écurie Sauber F1 a travaillé dur pour apporter des améliorations à la C33 pour le Grand Prix d'Espagne, cela passe par une réduction du poids ainsi que des nouveautés aérodynamiques. Giedo van der Garde aura l'occasion de tester ces nouveautés lors des essais libres 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
En arrivant en Espagne, la C33 aura subi une cure d'amaigrissement
© Sauber / En arrivant en Espagne, la C33 aura subi une cure d'amaigrissement

La Formule Un est de retour en Europe et comme à l'habitude, les équipes apportent de nombreuses nouveautés à Barcelone pour le Grand Prix d'Espagne. L'équipe Sauber ne déroge pas à la règle.

L'écurie suisse a notamment revu un élément clé de sa C33, son poids, comme l'explique Giampaolo Dall’Ara, le responsable de l'ingénierie de piste : « Pour le Grand Prix d'Espagne, nos deux C33 auront des évolutions essentielles, avec une réduction importante du poids et une amélioration conséquente de l'aérodynamique. Cette nouveauté consiste en un aileron avant modifié et un nouveau capot moteur, de nouveaux pontons et déflecteurs, ainsi qu'un certain nombre d'autres modifications aérodynamiques. »

Une nouveauté a également été apportée par l'un des partenaires de Sauber, Ferrari, au niveau de l'unité de puissance : « En plus de cela, nous aurons également une amélioration logicielle ce qui devrait nous permettre de mieux utiliser le potentiel de l'unité de puissance. Nous nous attendons à un vendredi très chargé en piste pour trouver les bons réglages avec notre nouveau package. »

Avec tous ces éléments, qui devraient permettre de rendre les C33 d'Adrian Sutil et Esteban Gutiérrez plus performantes, l'objectif est de se battre dans le top 10 : « Toutefois, nous savons que toutes les autres équipes progressent également, donc il sera intéressant de voir où nous nous situons. Nous ferons clairement de notre mieux pour nous battre pour les points. »

La tâche ne sera pas aisée pour le Mexicain qui laissera sa place à Giedo van der Garde lors des essais libres 1, le Néerlandais est ravi de pouvoir rouler de nouveau : « C'est agréable de revenir en Europe et en particulier à Barcelone. Le Circuit de Catalogne est un circuit que j'apprécie énormément. Nous aurons quelques nouveautés et nos C33 seront plus légères, donc il sera intéressant de voir comment la voiture se comporte. Je suis confiant, et j'ai hâte d'être de retour derrière le volant. Après les essais libres 1 le vendredi, j'aurai une journée entière d'essais le mardi, donc j'attends cela avec impatience. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut