Si l'histoire avait été différente...

Si Senna n'était pas mort...

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© LAT/Williams

F1. Le 1er mai 1994, Grand Prix de Saint Marin. La course vient de reprendre après l'intervention de la voiture de sécurité. Les pilotes entament le sixième tour. Ayrton Senna, sur sa Williams-Renault, devance Michael Schumacher sur sa Benetton-Ford. Les deux pilotes arrivent à fond dans l'effrayante courbe de Tamburello qu'ils négocient sans encombre...

Après deux Grands Prix catastrophiques, Ayrton Senna doit se rattraper à Imola et gagner la course pour mettre un coup d'arrêt à la domination de Michael Schumacher. Le week-end a très mal débuté pour le monde de la Formule 1 après les accidents de Rubens Barrichello le vendredi et Roland Ratzenberger le samedi.

Si le Brésilien et ami de Senna s'en est sorti miraculeusement, l'Autrichien n'a pas eu la même chance et a trouvé la mort en piste. C'est la première fois depuis 1982 qu'un pilote décède dans le cadre officiel d'un week-end de course, et tout le monde est choqué par cet événement. Mais même si Ayrton semble particulièrement touché, il décide cependant de continuer à vivre sa passion et de ne pas abandonner sa quête en chemin.

Durant toute la course à Imola, Senna et Schumacher se livrent une lutte sans merci. Et c'est au bout d'un Grand Prix éreintant psychologiquement et physiquement, qu'Ayrton peut enfin lever les bras en signe de victoire. Sa saison est relancée en même temps que le championnat. Mais plus qu'une victoire de plus à son palmarès, ce succès est surtout une victoire sur le sort qui s'est abattu lors de ce week-end. Il fallait que le Brésilien gagne pour se rassurer son son état et sur son envie de courir.

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors PisteAyrton SennaHistoire

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut