Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : Hamilton et Rosberg saluent le "pas en avant"de Mercedes

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Hamilton et Rosberg saluent le "pas en avant"de Mercedes

F1. Si les premiers essais ont été mitigés, avec le meilleur temps de Lewis Hamilton et le souci technique de Nico Rosberg, la seconde session a été l'occasion pour les Mercedes de s'emparer des deux meilleurs temps, loin devant la concurrence.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton n'a laissé que des miettes ce vendredi
© Mercedes / Hamilton n'a laissé que des miettes ce vendredi

Lewis Hamilton (n°44) – 1er et 1er
De retour après une longue pause, Mercedes et le pilote britannique n’ont pas relâché la pression : « Ca a été une excellente journée […] Je peux sentir un pas en avant positif que nous avons fait avec la voiture, donc un grand merci à tout le monde dans nos usines pour leur dur travail depuis la Chine. »

Avec les deux meilleurs temps lors des deux séances d’essais, le Champion 2008 continue d’avancer tranquillement ses pions : « Nos deux sessions ont été très tranquilles, en fait je n’avais pas eu un aussi bon vendredi depuis longtemps ! »

Mais il sait que sur un circuit exigeant, le travail primordial sera celui sur la tenue des gommes Pirelli : « Barcelone est un circuit difficile au niveau des pneus donc nos relais consistaient à voir combien de temps les pneus dureraient et nous avons été capables d’effectuer des changements positifs sur cela durant les EL2. Il est très difficile de dépasser ici, donc nous ferons tout ce que nous pouvons pour nous qualifier aussi haut que possible demain, mais en réalité tout est fait pour la course et prendre soin de ces pneus est la chose la plus importante. »

Nico Rosberg (n°6) – 5ème et 2ème
« L’équipe a fait un super boulot pendant la pause depuis la Chine. Nous avons apporté quelques pièces améliorées ici […] et elles fonctionnent assez bien sur la voiture. Il semble que nous sommes encore très rapides, même si je ne me suis pas senti très à l’aise dans la voiture aujourd’hui, surtout parce que j’ai eu un roulage limité lors des EL1. » Durant les premiers essais, le leader du championnat a subi un problème de surchauffe qui l’a empêché de boucler plus de 9 tours. Il a toutefois pu prendre part normalement aux EL2.

Il se tourne maintenant vers le travail d’analyse des données et vers la journée de samedi : « Nous avons toujours beaucoup de travail à faire ce soir et je vais travailler avec mes ingénieurs pour trouver mon réglage parfait pour le week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut