Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Ricciardo en solo, Vettel en stop chez Red Bull

F1. Red Bull a fait un pas en avant depuis Shanghai sans se rapprocher de Mercedes. De plus, un problème électrique a cloué Sebastian Vettel au stand et ralenti les essais des nouveaux éléments de la Formule 1 de l'écurie autrichienne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel n'a presque pas roulé aujourd'hui.
© GEPA / Vettel n'a presque pas roulé aujourd'hui.

Daniel Ricciardo (n°3) - 3ème et 3ème
Malgré les évolutions apportées, le pilote australien constate que Red Bull ne se rapproche pas de Mercedes : « Nous voulons réduire l'écart avec Mercedes mais ils ne semblent pas montrer de signes de ralentissement ! »

Il déplore l'absence de Sebastian Vettel : « C'était dommage que Seb ne court pas, deux voitures signifient deux fois plus de retours pour l'équipe et vous n'en apprenez pas autant d'un seul coup quand vous essayez de nouvelles pièces mais au moins nous avons de bonnes données. Les longs et les petits relais étaient tous les deux OK aujourd'hui. »

Sebastian Vettel (n°1) - 20ème et pas de temps
Victime d'un problème électrique, le champion allemand n'a effectué que quatre petits tours sur l'ensemble de la journée lors de la première séance d'essais libres. Il explique : « Ce matin, nous avons eu une simple panne sur une gaine isolante ce qui a causé un court-circuit et a fait que la voiture s'est arrêtée. Il a fallu changer toute la gaine isolante du châssis ce qui est un gros travail donc je n'ai pas pu sortir cet après-midi. »

Cette panne s'est produite sur une partie de la voiture qui n'a pas connu d'évolution : « Il n'y avait rien de nouveau dans cette partie de la voiture, c'était quelque chose d'inédit de ce côté-là. »

L'Allemand explique donc qu'il devra être très réactif, samedi : « Malheureusement, nous avons perdu l'occasion de nous préparer pour dimanche avec deux voitures, donc je dois m'appuyer sur ce que Daniel a fait aujourd'hui et être dans le rythme directement demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut