Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : Les nouveautés fonctionnent pour Massa chez Williams

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Les nouveautés fonctionnent pour Massa chez Williams

F1. L'écurie Williams a apporté des nouveautés à la FW36 à Barcelone qui ont bien fonctionné même si tout n'est pas encore parfait.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Williams continue à progresser
© LAT / La Williams continue à progresser

Felipe Massa (n°19) - 10ème et 8ème
Le Brésilien a eu la primeur des nouveautés apportées par l'écurie Williams en Espagne et il est satisfait : « Cela a été une bonne journée aujourd'hui avec toutes les nouveautés qui ont bien fonctionné et ont amélioré la performance comme nous l'attendions. Il est difficile de savoir avec qui nous allons nous battre lors de la course car toutes les équipes ont fait un pas en avant. »

Tout n'est toutefois pas parfait, mais certains des problèmes rencontrés affectent également les rivales de Williams : « Il y a encore quelques problèmes d'adhérence à l'arrière, cela s'est amélioré depuis le début de la saison, mais nous n'y sommes pas encore. Les mediums sont les meilleurs pneumatiques pour ce week-end car nous manquons d'adhérence avec les durs, comme tout le monde. »

Valtteri Bottas (n°77) - 14ème [EL2]
Le pilote finlandais n'a roulé que lors des EL2 et il est ravi de voir que les nouveautés ont bien fonctionné du côté de Felipe Massa : « Nous avons eu une journée positive car les nouveautés apportées ici ont fonctionné comme attendu, mais il est difficile savoir où nous sommes par rapport aux autres équipes. Nous verrons demain. »

En effet, Bottas n'avait pas exactement la même monoplace que son coéquipier mais il a hâte de voir ce que cela donnera lors des qualifications notamment demain : « Je n'avais pas toutes les nouveautés car Felipe les testait pour faire des comparaisons, donc je suis positif à l'idée de savoir que ma voiture sera plus rapide demain. »

Felipe Nasr (n°40) - 14ème [EL1]
Comme lors de ses précédentes sorties au volant de la FW36, Felipe Nasr a passé la majeure partie des EL1 à tester les nouveautés apportées par l'équipe de Grove : « Lors de la première séance, nous avons limité notre roulage car la piste était encore sale. Nous avions quelques nouvelles pièces sur la voiture donc mon objectif a été d'analyser la manière dont elles fonctionnaient. La voiture était bien et nous avons trouvé beaucoup de positif même s'il reste du travail à faire sur l'arrière car Barcelone exige beaucoup d'appui à l'arrière. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut