F1 - Vendredi : Sutil satisfait et Gutiérrez pas confiant chez Sauber

F1 - Vendredi : Sutil satisfait et Gutiérrez pas confiant chez Sauber

Si Adrian Sutil est satisfait des nouveautés apportées à l'écurie Sauber F1 à la C33 pour le Grand Prix d'Espagne, Esteban Gutiérrez a eu plus de mal à bien régler sa monoplace lors des EL2.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sauber - Problème d'équilibre pour Gutiérrez
© Sauber - Problème d'équilibre pour Gutiérrez
Adrian Sutil (n°99) - 15ème et 13ème
Avec une Sauber allégée et équipée de nombreuses nouveautés, Adrian Sutil s'est montré satisfait du comportement de sa C33 sur le circuit de Barcelone : « Nous avons clairement fait un pas en avant. Ce matin, ce n'était pas facile d'évaluer les choses parce que nous avions besoin de régler quelques soucis mineurs. Toutefois, j'avais de bonnes sensations quant au potentiel de la voiture, et lors de cet après-midi, nous avons pu le voir. »

Le pilote allemand se permet même de rêver à une place en Q3 demain lors des qualifications : « Si nous pouvons tout mettre en place demain, nous aurons certainement une chance de terminer les qualifications dans le top 10. Nous avons encore beaucoup de travail à faire devant nous mais nous allons dans la bonne direction. »

Esteban Gutiérrez (n°21) - 15ème [EL2]
Le Mexicain a eu plus de mal que son coéquipier et aura encore beaucoup de travail à faire demain pour améliorer sa Sauber et l'adapter à son style de pilotage : « Au final, cela m'a pris du temps pour m'adapter aux conditions de piste et au nouveau package. Pour le moment, je ne suis pas très confiant. Je ne suis pas vraiment satisfait de l'équilibre de la voiture. Nous avons eu quelques difficultés avec l'unité de puissance, donc nous avons perdu beaucoup de temps de piste, ce qui rend les choses encore plus difficiles pour avoir de bonnes sensations avec la voiture. »

Giedo van der Garde (n°36) - 18ème [EL1]
Le Néerlandais a eu du mal lui aussi avec une séance d'essais émaillée de nombreux problèmes, notamment avec les freins : « Cela n'a pas été une bonne séance pour moi, car j'ai connu de nombreux problèmes. Nous avons eu quelques soucis avec la fiabilité de la voiture. Nous avions des problèmes avec le freinage lorsque nous rétrogradions, ce qui créait beaucoup de survirage. »


    Sur Bilan

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up